Achat som35

Modèles des membres avec ou sans modifications
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9212
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

sur la fig.5 tu as les 3 positions :
neutre
prise de force indépendante
prise de force proportionnelle
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »

Vue qu'apparemment tu es débutant je pense que pour commencer il serait bon d'écarter une éventuelle fausse manipulation avant de chercher un éventuel problème mécanique
donc on va s'assurer que tu comprends bien ce qu'il faut faire et comment le faire :

sur ton tracteur il y a deux systèmes d'embrayages distincts, un pour les vitesses et un autre pour la prise de force néanmoins ils sont tous les deux commandés par la même pédale
pour passer les vitesses tu débrayes en appuyant environ à mi-course de la pédale, ça ne sert à rien d'appuyer plus fort c'est même déconseillé
par contre pour l'embrayage de prise de force il faut appuyer à fond, donc passer le premier point dur et continuer jusqu'à ce que tu sentes une résistance supplémentaire et c'est seulement à ce moment qu'il y aura un débrayage au niveau de la prise de force

la manip' que je t'ais proposé (avec le moteur à l'arrêt) permet d'enclancher la pdf même si tu n'utilises pas correctement l'embrayage et même si il y a un problème (comme le disque collé par exemple) le but étant de savoir si la pdf est bien entrainée soit par le moteur soit par la transmission suivant la position choisie

ces points étants éclaircis revenons à ce que tu nous décris :
G essayer impossible. Si je veux que sa tourne ils faut que je m'intienne de force le levier enclenché un peu plus que sa position prévu.
Quand j'enclenche la Pdf moteur arrêter et que je démarre elle tourne mais dès que je debraye et que je crois la remettre impossible
cette réaction ne traduit pas un problème d'embrayage, et ça ne l'exclue pas non plus, mais plutôt un problème de commande du crabot
pour contrôler l'embrayage ce qu'il faut savoir c'est, si lorsque tu fais la manip' moteur arrêté et que tu démarres le moteur par la suite, est-ce que la bétonière s'arrête lorsque tu débrayes à fond sans toucher au levier de commande :?:

si la bétonière s'arrête l'embrayage fonctionne, si ce n'est pas le cas il est possible que le réglage de la garde (apparemment tu as relevé 1mm de trop) résolve le souci, sinon il se peut que le disque soit collé

tu peux aussi tester la position proportionnelle à l'avancement : moteur arrêté tu pousses le levier de commande à fond en avant (troisième position) puis tu démarres le tracteur, tu débrayes, tu passes la première et tu avances, la bétonière doit tourner
en faisant ça tu controles si le levier de commande actionne le crabot correctement
par contre tu ne controles pas l'embrayage de pdf car c'est la transmission qui entraine la pdf et donc c'est l'embrayage d'avancement (mi-course à la pédale) qui est solicité et non celui de la pdf
Jeremy43
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 38
Enregistré le : 15 sept. 2020 01:00

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Jeremy43 »

oui je suis vraiment un débutant mais j'ai vraiment envie d'apprendre.
Pour ce qui est du principe de fonctionnement j'ai très bien compris.
Pour ce qui est de la prise de force en mode proportionnel elle fonctionne très bien mais par contre hier j'ai dit une bêtise si je met la PDF moteur arrêter et que je démarre la PDF tourne mais si j'attrape a la main l'arbre de PDF je peux le stopper sans forcer.
Ce que je ne comprend pas c'est par ou je passe mes grosse main pour voir si le disque est bloqué.
Je vous remercie tous de me consacrer du temps... et je suis dsl de ne pas être plus clair dans mes explications.
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2564
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 247
x 136

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Je viens de démonter le capots sur le coté l'intérieur me parait jolie et entretenu (graisse) mais par contre j'ai 3 mm au niveau du tirant de débrayage au lieux des 2mm préconiser

Salut Jérémy,
tu as écrit cette phrase: il faut surtout pas de graisse dans tout ce mécanisme et disque d'embrayage. Moi, je t'ai dit de graisser la butée (2 coups) par le graisseur extérieur.
Si c'est gras ailleurs, il y a des joints défectueux donc il faudrait intervenir
Vu que tu peux arrêter l'arbre, c'est pas normal.
Jeremy43
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 38
Enregistré le : 15 sept. 2020 01:00

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Jeremy43 »

Oui il n'y a pas de graisse partout juste là où il faut par le graisseur extérieur relier à un flexible
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2564
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 247
x 136

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

D'accord, je préfère pour toi!
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9212
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

c'est normal d'etre débutant nous sommes la pour t'aider
tu as pulvériser du dégrippant sur l'embrayage ?
Jeremy43
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 38
Enregistré le : 15 sept. 2020 01:00

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Jeremy43 »

Oui j'ai mis du dégrippant hier soir et ce matin mais aucune différence
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9212
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

il faudrait maintenant que tu fasses patiner l'embrayage de prise de force
tu as quels outil pour mettre ?
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9212
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

EMBRAYAGE

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Image[/img]
Répondre