Achat som35

Modèles des membres avec ou sans modifications
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2563
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 246
x 134

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Tu refais pas le joint. Tu nettoies bien les 2 surfaces et du mets à la place de la patte à joint en silicone genre pastella rouge ou bleu. Mais avant de fermer, attends les conseils avisés de JJ, YAPA ou d'autres.
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2563
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 246
x 134

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Excuse-moi, je ne me suis pas relu, tu vas me tirer l'oreille: de la pâte à joint.
Bonne chance et bonne nuit, à demain pour la suite des infos!
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9211
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

par la trappe tu tournes à la main le volant moteur et tu regardes si la vis de reglage des
autres est marquée ?
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »


Ok ça parait pas vilain sur tes photos

Si je passe la prise de force a l'arrêt je peux la tournée a la main mais on entend un petit cliquetis comme dent qui prenne à peine en te faisant aider par quelqu'un qui tourne la pdf à la main il faudrait que tu regardes si le crabot entraine bien l'arbre côté moteur (celui qui est un peu usé au bout)
le but étant de contrôler que les canelures du crabot sont encore présentes du côté de l'arbre moteur et donc que le crabot fasse bien son boulot de solidariser l'arbre moteur avec l'arbre de sortie

c'est le coup du cliquetis que tu décris qui me fait penser à ça mais c'est peut être simplement les pignons du réducteur (ceux qui permettent de réduire le régime de rotation de la pdf par rapport au régime moteur pour arriver à avoir 540tr/min à la pdf quand le moteur est à sont régime de puissance maxi) qui sont un peu bruyants mais ça ne fait pas de mal de vérifier


pour le joint oui il faut remonter à la pâte
la préparation des deux surfaces à jointer est très importante, il faut qu'elles soient le plus propre possible puis il faut impérativement dégraisser et poncer pour que la pâte accorche correctement
sans ça de l'humidité va s'infiltrer entre le plan de joint et la pâte ce qui à la longue formera de la corrosion qui provoquera des fuites et ce sera beaucoup plus compliqué pour refaire l'opération correctement par la suite...

Jeremy43
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 34
Enregistré le : 15 sept. 2020 01:00

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Jeremy43 »

Bon j'ai 2 truc suivant vos explications.
La première les vis de réglage des 3tirant on été touché et aucun de régulier en gros un 3mm un autre a bien 2 mm et le 3eme a 0mm.
Ensuite 2eme chose si je regarde par la trappe sous le siège moteur tournant l'arbre qui vient du moteur ne s'arrête pas quand on débrayé je pense que ce n'est pas normal. Et par contre on dirait qu'il y a comme beaucoup de jeu a la poignée et que le pignon ne prend pas tjr sa place d'ou l'usure du bou des cannelure. Et si on le met bien en place moteur à l'arrêt impossible de tourné à la main.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9211
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

vraisemblablement tu as deux pannes :
le disque de prise de force est mal réglé ou colle
le crabot a du mal à se mettre
je te mets la coupe du 450 c'est la meme chose que le SOM 35 411 la différence se situe au niveau des leviers de vitesses
tu regardes bien le crabot 18
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9211
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

coupe

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Image[/img]
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »


Le réglage des doigts est très important, le fait qu'il ne soit pas équilibré explique le grippage du disque car il est poussé de travers et donc ne coulisse pas comme il le devrait
tu devrais commencer par régler ça

pour le levier il faut que tu regardes si la goupille (qui normalement l'empèche de tourner sur son axe) n'est pas cassée en essayant de passer un petit fil de fer dedans et ensuite tu manoeuvres le levier et tu contrôles que le fil de fer n'est pas marqué/tordu
Jeremy43
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 34
Enregistré le : 15 sept. 2020 01:00

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Jeremy43 »

Salut de mon temps de réponse un peu long mais pas mal de boulot. J'y est bosser un peu a midi. Donc j'ai bien régler les 3 doigts a 2mm environ. Ensuite je me suis penché de plus près sur la poignée est il n'y avait pas de goupille mais un bout de petite pointe d'où le jeu je pense au niveau du crabot. J'en est récupérer une je la monterai ce soir. Sinon je démarre que j'enbraye bien a fond et je tourne l'axe sans la poignée avc une pince sa craque un peu mais sa passe et la prise de force fonctionne qd je debraye comme il faut.
Par contre peu être que je psychote mais au point mort j'ai l'impression que sa fait un bruit ds la boîte a vitesse colle 2 pignon qui ce touche légèrement du bout des dent
En tout cas merci pour vos précieux conseils.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9211
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

le craquement tu l'auras toujours c'est un crabot !
pour le bruit il vient de l'embrayage ou de l'arriere ?
Répondre