Achat som35

Modèles des membres avec ou sans modifications
Jeremy43
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 38
Enregistré le : 15 sept. 2020 01:00

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Jeremy43 »

Je dirais de la boîte a vitesse
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »


Super tu as fini par dompter la bête !

pour ce qui est des bruits ça peut venir d'une huile un peu trop fluide mais bon il ne faut pas oublier que c'est de la vieille mécanique qui a déjà bien tourné donc l'usure va avec..
tant que le bruit du moteur l'emporte sur le bruit de la transmission faut pas s'inquièter :P
Jeremy43
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 38
Enregistré le : 15 sept. 2020 01:00

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Jeremy43 »

Vraiment merci a tous pour tous vos conseil... J'ai bien peur que je vienne souvent vous solliciter pour tout mes petit soucis de débutant en mécanique. pour refaire le joint plus facilement j'ai bien envie de debrancher les deux tuyaux qui passe au dessus du joint faire sa serait plus simple.
En ligne
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2563
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 247
x 134

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Salut Jérémy, avec la pâte à joint, tu as un peu de temps avant qu'elle ne prenne donc si çà passe , tu n'enlèves pas les tuyaux .Tu en mets une fine couche uniforme sur les 2 surfaces sèches et propres. Bonne chance.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9212
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

pour le bruit :
il faudrait regarder si le passage de la prise de force proportionnelle
n'est pas lié à la goupille agricole (pointe) du levier
apres il faudrait prendre une pompe à graisse et donner un coup
(pas plus) au graisseur de la butée devant la trappe d'embrayage
j'insiste 1 coup simplement
Jeremy43
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 38
Enregistré le : 15 sept. 2020 01:00

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Jeremy43 »

Salut a tous. J'ai tout remonter tout c'est bien passé pour refaire le joint je n'ai rien démonter et sa a marché nickel. Tout a l'air de bien fonctionner.
Je vous remercie vraiment.
Mais malheureusement pour vous j'ai pas mal d'autres questions...
L'ancien proprio mettait du gazole blanc. Je dois continuer ou si je peux mettre du GNR?
Il y a une petite fuite de gazole au niveau des portes filtre qui doivent datter de vieux car l'ancien proprio m'a dit qu'il ne les changer jamais.... Alors pour moi sur un tracteur c'est la base... Avez vous les références de ces 2 filtre ainsi que celui du moteur et ou les commandes vous.
Est par tout hasard dans vos archives vous n'auriez pas des shema de câblage de mes feu de travail? Et si vous aviez des photos de support de coupe circuit je ne sais pas trôp ou le mettre?
Je sens que je vais être banni du forum avec mes questions...
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

Salut,

Tu peux passer du gasoil au gnr (gasoil non routier) sans problème,les filtres tu peux les prendre en concession ce n’est pas une fortune et je pense que tu n’auras pas grand chose à gagner et surtout tu es sur d’avoir les bons et au pire tu pourras les échanger.

Les feux de travail tu fais une ligne  exprès :tu pars du + de la batterie,un fil,un fusible,un fil,un interrupteur,un fil que tu branches sur le pôle + de ton phare et enfin le fil qui te reste tu te débrouilles pour le faire toucher ta carrosserie d’une façon ou d’une autre(une cosse ronde avec un boulon et rondelle bien serré par exemple)et voilà la boucle est bouclée.

Le coupe circuit tu l’installes juste avant la batterie sur le -;
Tu débranches le -,tu branche le câble que tu as dans les mains sur le coupe circuit,il va te rester une cosse libre sur le coupe circuit et une libre(le -)sur la batterie, tu relies les deux et voilà le tour est joué mon ami.

Si on bannissait tous les membres qui posent des questions et bin y resterait pas grand monde,dis nous juste si ton tracteur marche,fais nous une photo avec les phares de travail allumés et on sera super content :cheers:   :cheers:   :cheers:
olivier.r
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 882
Enregistré le : 26 oct. 2019 01:00
Localisation : cotes du nord
x 29
x 67

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par olivier.r »

salut jérémy, comme dit yoyo si on bannissait du monde du forum pour tout un tas de questions c'est sur il ne resterait pas grand monde :lol!: :lol!: :lol!:

pour le carburant dixit un ami qui livre des carburants comme le blanc , le rouge , le gnr, à longueur d'année le gnr n'est pas le meilleur pour nos vieux tagazous et même pour certains tracteurs plus récent.
après chacun fait comme il veux, vu ce que ça consomme tu peux rester au blanc je pense que tu éviteras les soucis liés au gnr qui est moins gras dans sa composition que les deux autres types de carburant enfin ce n'est que mon avis .

moi dans les miens c'est du rouge et ils ce portent à merveille :lol!:

pour tes feux yoyo à tout dit :cheers:
SOMECA 640DT
Fiatagrinaute de Fer
Fiatagrinaute de Fer
Messages : 144
Enregistré le : 08 juin 2020 01:00
x 1

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par SOMECA 640DT »

Rouge aussi Image
Le gnr aurait un petit côté "détergent" qui ne m a jamais tenté......
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9212
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Achat som35

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

pour le GNR il me semble que les avis divergent
je te mets le plan du circuit électrique
le petit conseil à donner pour ce genre de tracteur un témoin de chauffe des bougies seraient un plus
Répondre