tentative de restauration Fiat 680DT

Pannes moteurs
Bobby
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 54
Enregistré le : 28 sept. 2020 01:00

tentative de restauration Fiat 680DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bobby »

Salut à tous j’ai craqué.. je me suis mis dans la tête de refaire mon FiatImage‍️ J’ai envi mais je sais que je vais en ch..r car je ne suis pas mecano et que la saison des olives arrive à grands pas!
Mais bon même si je mets 1 an ou 2 a le refaire propre que se soit niveau mécanique ou carrosserie tant pis :)
M’étant déjà ruiné à acheter de la carrosserie potable car la mienne est pourrie de chez pourrie je commence par une bonne révision filtres et huiles boîte et moteur, ainsi que le changement de la pompe de gavage
Ensuite décapage de l’arceau et peinture.

La prochaine étape est vidange du pont démontage du relevage pour changer les bagues d’usure de la barre de flexion ainsi que les joints coquilles. Si quelqu’un a les références je prend! Je dénoterais aussi le vérin de la direction assistée pour lui changer les rotules qui ont dû jeux.

Ensuite sera le tours des freins qui grognent de chez grogne.. et sûrement du maître cylindre qui doit être fatigué la pedale devient molle par moment

Ensuite si quelqu’un a deja changé le système de cartouche du filtre hydraulique j’accepte toute les idées! Quoi que je fasse il fuit..

Pour finir avec la mécanique au tours des embrayages mais là je serais obligé de faire appel à un mécano

A non j’allais oublié mon angoisse ultime le faisceau électrique totalement à refaire..

J’ai du Boulo j’y retourne! À bientôt pour des photos et surtout je compte sur vous pour éclairer ma lanterne je comprend pas grand chose à la mécanique Image
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9218
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: tentative de restauration Fiat 680DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

Bon courage
pour le relevage le 680 a sa barre de flexion extérieure au pont
au moins cela ne fuit pas (par rapport à la série 66 90)
si tu as beaucoup de jeu il est aussi possible qu'en plus des rotules
la barre soit à changer
les freins : la pédale qui devient "molle" c'est souvent un clapet
(forme d'un clou inversé) qui est à changer le grognement il s'agit
assez souvent d'un problème d'huile mais si tu démontes les disques ne valent pas tres chères
pour le filtre hydraulique vraisemblablement la portiere est défectueuse
avant de démonter fait bien le tour pour que cela ne devienne pas un gouffre financier
Tu peux compter sur les membres du forum
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: tentative de restauration Fiat 680DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »


Si tu peux te permettre de l'immobiliser longtemps c'est déjà un gros avantage :!:

comme le dit jj tu devrais bien regarder et faire un chiffrage à la louche pour voir si ça ne reviendrait pas moins cher d'en trouver un en meilleur état et garder celui-ci pour pièces...
enfin c'est surement plus compliqué chez toi, il y a sans doute moins d'offres ou sinon les frais de transport doivent être salés :roll:

en tout cas si tu te lance on suivra ça avec plaisir
olivier.r
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 882
Enregistré le : 26 oct. 2019 01:00
Localisation : cotes du nord
x 29
x 67

Re: tentative de restauration Fiat 680DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par olivier.r »

un beau projet restauration en vue bon courage

c'est sur qu'avec le niveau de certains des membres du forum tu auras tous les conseils appropriés
hâte de voir la suite :cheers:
Bobby
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 54
Enregistré le : 28 sept. 2020 01:00

Re: tentative de restauration Fiat 680DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bobby »

Merci à tous pour vos messages????
Yapa ici c’est dure à trouver ces tracteur j’en ai trouvé un je n’ai pas le choix que de le refaire car je n’en trouverais pas un autre.. et non je ne peux pas l’immobiliser pendant longtemps dans 1 mois j’ai la saison des olives qui commence je vais devoir faire petit à petit en fonctionndes finances et du travail que j’ai à faire

JJ encore merci pour ces conseils il ne reste plus qu’à trouver les références un membre du forum m’a donné de la doc sur les pièces de 780 pour les références je verrais bien si je trouve mon bonheur :)
Pour la barre de flexion au cas où j’en ai une de rechange que j’ai récupéré sur le 680 de mon père qui avait brûlé
Pour l’huile des freins c’est de la Q8 T5000 mulot donc c’est de la bonne Image
Le clapet il est sur la pièce entre les pédales et le moteur?
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1413
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: tentative de restauration Fiat 680DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

BONSOIR

pour les freins tu peut regardé les clapets mais je pencherais plus sur les joints de piston de frein a l'intérieur des trompettes


Image

Image
A + Thierry
Bobby
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 54
Enregistré le : 28 sept. 2020 01:00

Re: tentative de restauration Fiat 680DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bobby »

Bonsoir Thierry 1968
Merci pour l’image! Si c’était les joints dans les trompettes le niveau d’huile dans le bocal devrait baisser!?
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1413
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: tentative de restauration Fiat 680DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

OUI :lol:

A + Thierry
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9218
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: tentative de restauration Fiat 680DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

si tu as les joints de freins (trompette) à changer tant qu'a démonté tu devrais changer les disques et les intercalaires ,
si il y en a
pour information le H théoriquement en a pas le standard (arbre de roue intermédiaire différent)
tu devrais nous indiquer quel modèle tu as


Bobby
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 54
Enregistré le : 28 sept. 2020 01:00

Re: tentative de restauration Fiat 680DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bobby »

Normalement non pas de joints de trompette à changer l’huile dû vocale ne change pas j’ai fait le plein la dernière fois je re vérifierais encore une fois
Je crois que je vais être obligé de changer les disques vue le bruit que ça fait..
C’est un simple 680dt mon tracteur
Répondre