C 15

Ici on parle de tout et de rien
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: C 15

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Bonjour à tous
J'ai vu plusieurs postes à souder avec gaz,, sans gaz, avec du fil fourré.
Qu'est ce que vous me conseillé, si vous avez des références je prends en sachant que je peux souder plus épais que la tôle j'aimerai faire le portail d'entrée chez moi. et je n'ai que le 220v à la maison. Un magasinier me propose un poste avec gaz à 500€, je ne trouve plus où j'ai écris les renseignements.
Merci pour vos conseils
Alain
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9204
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: C 15

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

ALAIN suivant le poste que tu désires il va te falloir un contrat
de gaz à moins que tu puisses t'arranger avec quelqu'un qui
a des bouteilles et ne te compte que la recharge
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: C 15

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Bonsoir à tous
Salut JJ oui avec le gaz tu prends une petite bouteille jetable où une bouteille consignée que tu as 1er achat comme pour la gazinière, la petite il me semble dans les 35€ et l'autre ça varie du simple presqu'au double 100 à 200€ pour 8L, après il faut voir la contenance. Demain matin je vais essayer de m'arrêter chez le carrossier pour essayer de lui arracher quelques renseignements, je le connais mon frère l'encadrait au foot quand il était gamin, mais bon s'il est ''mal luné'' c'est pas gagné. C'est pour ça que je voulais voir sur le forum s'il y avait des gars qui ont une expérience de ce type.
Alain
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: C 15

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

En clair si je peux dire j'aimerai avoir le conseil qui me dit pour ce que tu veux en faire prends ça et pas celui là parce que trop gros où trop petit
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9204
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: C 15

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

ALAIN il faut éviter le contrat de gaz
peut etre que ton carrossier peut te fournir la recharge
tu as aussi une autre solution suivant la région : la location

olivier.r
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 882
Enregistré le : 26 oct. 2019 01:00
Localisation : cotes du nord
x 29
x 67

Re: C 15

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par olivier.r »

bonjour alain,

moi j'ai semi auto gys "smartmig 162" il peu faire soudure gaz ou no gaz donc fil normal ou fil fourré c'est un super poste avec une plage de réglage assez importante pour faire de la carrosserie il est au top comme pour faire du plus gros.
moi je l'utilise en version gaz, avec du "mison 12" comme gaz de chez "linde" bouteille que j'ai achetée à la boutique du soudeur sur internet bien bien moins cher que chez un revendeur local qui se touche sur des tarifs prohibitifs , du coup la consigne m'appartiens et je vais prendre ma recharge en local et ça me coute 70 euros c'est une bouteille de 2,3 m3

sinon pour une avec contrat il faut compter environ 600 - 700 euros par an plus après la recharge

si ça peu t'aider
olivier.r
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 882
Enregistré le : 26 oct. 2019 01:00
Localisation : cotes du nord
x 29
x 67

Re: C 15

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par olivier.r »

ah si j'ai oublié de te dire les petites bouteilles à 30 - 35 euros évite car tu vas te ruiner avec ça
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: C 15

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Bonsoir à tous
Merci JJ et Olivier pour vos conseils
Olivier je l'ai vu le "smartmig 162" au magasin Espace Emeraude, ils ont appelé un gars pour venir m'expliquer, et le gars a été convainquant bon c'est son boulot mais il m'a conseillé celui là par rapport à d'autres à coté, mais n'étant pas connaisseur tu as toujours un peu d'hésitation ça m'arrange bien tes conseils.
De plus quand je vois les soudures sur la fendeuse, je revois les soudures d'un prof que j'avais au lycée, on avait 1H de forge toutes les 2 semaines mais c'était soudure à l'arc à l'électrode, crois moi si tu veux il avait le laitier qui se levait tout seul et il nous disait si vous arrivez à faire ça c'est que votre soudure est réussie. Ca me plaisait bien mais je n'ai pas pratiqué assez par la suite et oublié une grande partie des conseils de ce prof, attention c'était un breton.
Merci
Alain
olivier.r
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 882
Enregistré le : 26 oct. 2019 01:00
Localisation : cotes du nord
x 29
x 67

Re: C 15

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par olivier.r »

il y a quelques semaines je l'ai prêté à un ami pour refaire toute la rénovation de sa 2 cv et il à adoré ce poste.
avant je ne soudais qu'à l'arc, maintenant que j'ai le gys depuis quelques temps je ne me sers que de celui-ci il est tellement polyvalent .
ah oui quand le laitier se soulève au fur et à mesure c'est que ton réglage d'intensité est parfait ainsi que ta fusion et la soudure est parfaite
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: C 15

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »

Oui la soudure c'est tout un art mais avec des électrodes de bonne qualité, une intensité stable et du métal bien brossé/dégraissé on met déjà pas mal de chances de notre côté :!:

je suis dans le même cas, impossible de souder de la tôle de faible épaisseur avec mon poste à arc, beaucoup trop d'intensité
soit les électrodes de faible diamètre fondent soit c'est la tôle qui perce avec de la baguette adéquate (2.5 mini)

je me suis toujours demandé ce que valent les petits postes autoadaptatifs (réglage intensité instantané et en continu en fonction du point de fusion) on en trouve pour vraiment pas cher sur internet
on doit surement pouvoir passer de la petite baguette et donc avoir un réglage d'intensité nettement inférieur :scratch:

à mon avis pour passer au MIG il faut vraiment en avoir l'utilité pour amortir l'investissement et le coût de fonctionnement
Alain, si tu veux bien, tiens nous au courant si tu sautes le pas ce sera intéressant d'avoir ton ressenti :!:
Répondre