C 15

Ici on parle de tout et de rien
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: C 15

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Bonjour à tous
JJ j'ai vu et du coup je vais aller l'accueillir, mais je vois que vous l'avez déjà fait
Alain
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: C 15

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Bonjour à tous
J'espère que tout le monde va bien qu'il n'y a pas de crises de foie, j'ai une question en rapport avec le c15, j'avance dans ma lutte contre la rouille et j'en ai vu côté gauche  ou se fixe l'amortisseur, j'ai démonté et coupé  les parties malade et j'ai sorti l'amortisseur, et à tant que faire je vais les changer parce que les coupelles sont pas mal abîmées. Alors j'ai commandé à oscaro et quand j'ai reçu les amortisseurs TRW Ref: JHM419T j'ai comparé avec les anciens qui sont marqués sur la jambe 960 8526580 096 3.6.9 Peugeot Bart et je trouve une différence de 1,5cm plus long pour les anciens vérins dans les 2 cas replié à fond. J'ai posé la question au technicien d'oscaro qui me dit de ne pas les monter de les leur renvoyer et pourtant sur leur site c'est bien marqué compatible. J'ai été sur un Forum ou ils me disent de les monter?Un autre me donne la ref des anciens: Citroen 95645035 mais il ne me dit pas si je peux monter les neufs, voilà si quelqu'un a une réponse? Je prends
Image
Image
Merci
Alain
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9204
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: C 15

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

ALAIN une explication peut etre que la hauteur du C 15 est réglable ?
dans ce cas il y aurait deux hauteurs ?
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: C 15

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »


Et dépliés ils font la même longueur ou il y a aussi une différence ?

c'est la longueur en position déplié qui va avoir une incidence sur la hauteur de la voiture à condition que les ressorts soient assez longs pour compenser la différence

le fait qu'ils soient plus courts repliés offre un plus grand débatement aux roues avant d'arriver en butée le tout est de savoir si les roues ont la place avant de venir toucher les ailes... pour le savoir il faut t'inscrire au Paris-Dakar, le départ est fixé au dimanche 3 janvier :!:

non sans rire ce qui importe c'est surtout le diamètre du corps pour pouvoir les monter tout simplement et la longueur déplié pour ne pas modifier la hauteur et donc la géométrie des trains roulants
si ces paramètres correspondent à ceux d'origine alors ils peuvent s'adapter cependant je te conseille de mettre des butées-tampons légèrement plus longues pour éviter les mauvaises surprises
ça ressemble à ça
Image
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: C 15

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Bonsoir à tous
JJ c'est possible
Yapa non mais qu'est ce que tu crois je suis inscrit :afro: :afro:
La longueur est la même dépliée, j'ai commandé les soufflets, les butées et les coupelles de suspension mais ils ont mis dans des colis différents résultat colis perdus, je vois ça demain.
Merci
Alain
olivier.r
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 882
Enregistré le : 26 oct. 2019 01:00
Localisation : cotes du nord
x 29
x 67

Re: C 15

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par olivier.r »

bonjour Alain,
pour moi tu peux les monter , si tes vieux sont 1,5 cm plus long le ressort que tu va remonter sur les neufs sera comprimé un peu plus qu'auparavant .

c'est que avec de l'adaptable il faut juste s'adapter :lol!:
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: C 15

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Bonjour à tous
Merci les gars c'est ce que je vais faire, chouette je vais pouvoir partir au Dakar, mais là encore un autre problème personne ne veut venir avec moi comme copilote :?: :?: :?: Vous ne connaitriez pas un forum de copilote :lol!:
Alain
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: C 15

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Bonjour à tous
Quelques nouvelles du c15, il est toujours hospitalisé, heureusement que je n'avais pas payé l'inscription au Dakar j'aurais été forfait dés le départ. Les amortisseurs, c'est réglé, ils se montent très bien, en plus j'ai un super garagiste à côté de chez moi, il m'a prêté l'outil spécial pour comprimer les ressorts, alors pour ceux qui ne connaissent pas en toute modestie, il ne faut pas croire que l'on peut bricoler un système vite fait pour les comprimer parce que c'est très dangereux chez nous le distributeur AD si on lui achète les amortisseurs il te prête l'outil spécial. Dans les garages maintenant ils ont un compresseur pneumatique il m'a dit qu'il ne servait plus du manuel. J'ai refait une grande partie de l'aile intérieure ou se fixe le support de l'amortisseur la rouille avait traversée de part en part, je découpe comme vous m'avez conseillé jusqu'à la tôle saine et je refais, je me sers du cadeau de noël pour souder c'est super pour la tôle sans ça je n'y arriverai pas, c'est sur que ça fait un investissement mais bon je n'irai pas au restaurant de toute façon ils sont fermés, je vous mettrai quelques photos pour vous montrer, le problème je n'avance pas vite.
Alain
olivier.r
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 882
Enregistré le : 26 oct. 2019 01:00
Localisation : cotes du nord
x 29
x 67

Re: C 15

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par olivier.r »

bonjour Alain,
super que tu ai réussi à monter tes amortos , bon ben dommage pour le Dakar tu aurais pu montrer à Sébastien Loeb le cul du c15 en permanence mais bon ce sera pour une prochaine.

tu as raison de le dire Alain pour le démontage des amortisseurs il faut être toujours hyper vigilant et équipé en conséquence c'est tout con à faire mais tu peux vite te faire démonter la tête ou faire une ouverture dans le toit de l'atelier sans le vouloir

du coup pour le poste tu as pris une bouteille de gaz ? ou tu vas l'utiliser en no gaz

bon courage pour la suite de ta rénov
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: C 15

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Bonjour à tous
Salut Olivier, le poste c'est le même que le tien Smart Mig 162 avec gaz, j'ai trouvé a un bon prix une bouteille de gaz Mison 12 Dues 2,3 m3 consignée pleine sur le BC après je ne suis pas là pour faire de la pub, parce que je ne connais pas les autres postes mais je pense comme le gars à qui tu l'as  prêté pour la tôle je me plais de souder, alors bien sur je prends mon temps pour ne pas trop chauffer et éviter la déformation de la tôle, elle fait 1mm. Au début je me suis fait avoir avec le fil, la bobine se déroulait plus que la demande et le fil se pliait de partout comme il fait ressort, j'ai appelé la boutique du soudeur et il m'a dit de serrer la molette qu'il y a sur l'axe qui porte la bobine de fil dans le poste, ça comprime une rondelle en caoutchouc qui sert de frein à la bobine et depuis impec, le gars m'a dit que je n'étais pas le 1er à appeler pour ça. Là je soude avec du fil de 6 et avec gaz, j'ai essayé au début le 8 et je perforai alors je suis passé au 6 mais peut être manque d'habitude voilà pour mon ressenti comme me l'avait demandé Yapa. C'est sur qu'un professionnel a mon rythme aurait vite fait de mettre la clef sous la porte, mais actuellement avec le temps qu'il fait je suis bien content de m'occuper à l'intérieur.
Alors voici quelques images avantImage
Image
Le support de l'amortisseur refait et peint pour pouvoir poser la tôle dessus et souder bout à bout et par point, et aussi le petit retour qui va jusqu'à l'avant que j'ai refait, c'était tout rouillé entre les 2 tôlesImage
Le bas de caisse que j'ai reprisImage
Les tôles que j'ai fabriquées pour l'aile intérieure et le bas de caisseImage
Pour info c'est bien loctite qui fait des bombes pour mettre entre les tôles comme antirouille puisque non accessible une fois soudées, il doit y avoir d'autres marques, mais le carrossier m'a dit que c'est du cuivre et pour la soudure par point c'est plus conducteur que le zinc voila son explication mais plus cher!
Si vous voyez des contradictions dans mon baratin n'hésitez pas à me le dire je suis là pour apprendre, je suis preneur de tous les bons conseils. Alain
Répondre