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Re: SOMECA 40 4 RM

Posté : 02 déc. 2020 22:19
par CHBO
effectivement ça ressemble à un pont de 615DT mais ce que je comprend pas c'est que la barre de direction est de l'autre coté et la barre de liaison est devant au lieu de derrière le pont donc ils n'ont pas du simplement tourné le pont et encore moins utiliser une mécanique de 615-715 pour l'habillé en som40DT

Re: SOMECA 40 4 RM

Posté : 03 déc. 2020 08:13
par surat
Bonjour a tous ,

Un sujet qui date depuis un moment ...et toujours des interrogations ...

Image

Bonne journée a vous

cdt
j.surat

Re: SOMECA 40 4 RM

Posté : 03 déc. 2020 09:13
par jj
A ma connaissance il n'y a pas eu de SOM 40 4/4 (ou TD) en France "d'origine"
par contre en Italie je ne sais pas
mais il est possible qu'il est eu des adaptations
ensuite le 615, toujours dans notre pays n'a jamais été commercialisé en 4/4
pour reconnaitre de loin un 615 d'un 715 il suffit de regarder le bras de direction :
coté gauche pour le premier coté droit pour le second (ainsi que pour le 612 )
ce pont a aussi été monté sur le 670
il faut ajouter une chose le marché des 4/4 chez nous était insignifiant jusqu'aux début des années 70

Re: SOMECA 40 4 RM

Posté : 03 déc. 2020 09:25
par jean claude 2320
Un autre propriétaire




Re: SOMECA 40 4 RM

Posté : 21 mars 2021 21:07
par SOMECA 640DT
Ah non celui-là c est un 2 rm ....

Re: SOMECA 40 4 RM

Posté : 21 mars 2021 21:32
par roger88500
sympa ces vidéos on ne se lasse pas de les regarder.

toute ma jeunesse et oui je suis fils de paysan et j'en ai fait des saisons de foins en petites bottes d'ailleurs mon père n'a jamais eu de round baller.
on faisait 20 000 bottes de foin 5 à 7 000 bottes de regain et environ 12 000 bottes de paille et tout à la main chargement sur remorque comme le déchargement

Re: SOMECA 40 4 RM

Posté : 16 juil. 2022 23:03
par 500special
En discutant avec le propriétaire de ce someca 40 4 RM ,il dit avoir utilisé une épave de 670 TD