test compression

Pannes moteurs
xavier
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 30
Enregistré le : 11 oct. 2020 01:00

hello

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par xavier »

merci de vos réponses

les soupapes sont en mouvement, le problème ne vient pas de là.

j'avais caler sur le cylindre 4 sans faire la goutte !

qd tu dis 25° , comment je les prends, et où ? je n'ai pas trop idée de la réponse !
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9205
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: test compression

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

pour se résumer :
les soupapes s'ouvrent et se referment
tu as fait combien de tour ?
tu enlèves les 4 injecteurs ce sera plus facile
si tu as fait tous les cycles ce n'est pas un problème de distribution
mais dans les explications tu indiques avoir la premiere fois enlever le couvercle de la distribution et du train avant ?
un dernier point les membres du forum ne sont pas la pour te juger
mais pour t'aider
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1409
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: test compression

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

QUAND  tu est bien au point mort haut fin de compression  , tu fait un trait sur la poulie avant moteur et sur le carter distribution , tu fait tourné le moteur sens inverse de marche a 25° par rapport au point que tu a fait au PMH

Image

AUTREMENT  quand tu est au PMH fin de compression tu fait un repaire sur le volant moteur et lorsque tu a fait 25° en arrière tu a un repère a 80,5 mm

regarde le document que j'ai mis

Image

A + Thierry
xavier
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 30
Enregistré le : 11 oct. 2020 01:00

Re: test compression

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par xavier »

encore merci des réponses et des documents pour les 25°.

je sais bien que les personnes du forum sont là pour m'aider et pas me juger, je suis désolé si j'ai vexé quelqu'un, je penses avoir toujours été cordial.

quand j'avais ouvert le carter de distribution c'était bien avant cette panne, c'était parce que le support de pompe hydraulique relevage avait cassé 2 fois de suite, du coup lors de la 2eme casse du support j'avais ouvert la distribution et j'avais changé le pignon qui entraine la pompe hydraulique (abimé) qui est vissé sur le pignon d'entrainement de la pompe d'injection, après la 3eme casse du support de pompe hydraulique j'avait enlevé la pompe et l'ai remplacée par une en bout de vilebrequin.

à ce jour cette dernière panne est survenu il y a quelques semaines, des clicliclic et arrêt du moteur, après avoir fait le test des soupapes, qui sont bien actionnées, j'ai pensé à la pompe injection, je l'ai changée et je l'ai calée sur le cylindre 4 au lieu du 1 !


ceci dit je ne suis pas sur place en ce moment et je vous tiendrais au courant
encore merci


yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: test compression

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »


Alors là je suis largué les amis...

quand tu dis avoir calé la pompe à injection sur le cylindre 4 tu parles de l'avance c'est bien ça ?
parce que les pistons 1 et 4 étants symétriques, si tu te bases sur le PMH du cylindre 4 (soupapes en bascule) le n°1 est dans la même position
donc pas de problème et de toute façon la goutte arrive sur l'injecteur du cylindre n°1 donc on ne peut pas se tromper :scratch:

ou alors tu aurais décalé d'un tour et donc l'injection se ferait sur le temps d'échappement, le moteur ne pourrait pas tourner dans ces conditions
enfin l'important c'est que les choses soient claires pour toi mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça m'intéresse grandement parce que là quelque chose m'échappe :idea:
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1409
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: test compression

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

quand le cylindre n°4 est au PMH soupape en balance qui veut dire fin échappement début admission automatiquement le cylindre n°1 est au même niveau PMH fin de compression début explosion donc ; il faut que l'injection se fait 25° avant le PMH et c'est là qui se fait l'explosion et qui repousse le piston dit ( détente )

donc ci tu ne calle pas bien ton injection sur le bon cylindre tu ne démarre pas , et lorsque tu est bien callé sur 1 les autres sont bien callé aussi peut importe le nombres de cylindres que tu a

Ci tu envoie l'injection en fin d'échappement le gasoil est envoyé directement a l'échappement sens être brulé :oops: :oops:


A + Thierry



yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: test compression

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »


Salut thierry, oui ça y'a pas de soucis on sait bien comment ça marche ;)
c'est bien ce que je dis si il avait mal calé le moteur n'aurait pas démarré

ce que je comprends pas c'est que d'après lui il aurait pas calé correctement la pompe quand il l'a remplacé mais pourtant le moteur tournait
et le tracteur est tombé en panne par la suite, pour moi ça ne colle pas avec les symptômes

si c'est décalé d'un tour (injection sur le temps échappement) le moteur ne démarre pas
si c'est bien calé mais avec l'avance mal réglée ça fume et ça tire pas mais le moteur tourne quand même
hors là il se trouve que le moteur tournait et tirait puisqu'il s'en servait quand il est tombé en panne
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2554
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 242
x 133

Re: test compression

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »


Salut thierry, oui ça y'a pas de soucis on sait bien comment ça marche ;)
c'est bien ce que je dis si il avait mal calé le moteur n'aurait pas démarré
ce que je comprends pas c'est que d'après lui il aurait pas calé correctement la pompe quand il l'a remplacé mais pourtant le moteur tournait
et le tracteur est tombé en panne par la suite, pour moi ça ne colle pas avec les symptômes

si c'est décalé d'un tour (injection sur le temps échappement) le moteur ne démarre pas
si c'est bien calé mais avec l'avance mal réglée ça fume et ça tire pas mais le moteur tourne quand même
hors là il se trouve que le moteur tournait et tirait puisqu'il s'en servait quand il est tombé en panne
Salut yapa,
mais le tracteur n'a pas pas démarré depuis qu'il a fait"clac-clac". Quand la pompe était mal calée, il n' a pas démarré.
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: test compression

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »

Aaaahhh c'est donc ça !

je croyais qu'il avait changé la pompe à injection avant qu'il ne soit tombé en panne, quand il avait eu des problèmes avec le support de pompe hydraulique, j'étais complètement à côté de la plaque...
merci beaucoup, c'est tout de suite plus logique quand on met les choses dans le bon ordre !
désolé c'est surement le changement de dizaine mes yeux ne voient plus très clair et mes neurones commencent à gripper :lol!:
Répondre