Question hydraulique

Ici on parle de tout et de rien
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9231
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 171

Re: Question hydraulique

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

la valve de freinage est entre le distributeur et le relevage elle est prioritaire sur le circuit
je t'ai déja indiquer quelle a la meme épaisseur qu'un distributeur
c'est facile à enlever (apres un bon nettoyage à cet endroit )
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 955
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Question hydraulique

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Oui jj, ça c'est ok, je pige! Mais il faut un autre distributeur d'origine dans ce cas ou je peux me reprendre dessus quelque part? :scratch:
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: Question hydraulique

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »

Jean-Jacques est trop rapide il a déjà tout dit :!:

c'est juste un "empilage" d'éléments indépendants les uns des autres, le tout c'est qu'il y ait une arrivée et une sortie
la sortie c'est le bloc relevage, l'arrivée c'est le tuyau de la pompe, tu peux y brancher un distributeur et raccorder la pression à suivre sur le(s) distributeur(s) d'origine pour le(s) alimenter

Image

tu supprimes le tuyau rigide en rouge pour faciliter et simplifier le montage (plus de raccord mic-mac)

ou si par chance tu trouves un distributeur d'origine tu as juste à le mettre à la place de celui du frein de remorque
c'est la solution la plus simple mais il faut trouver la pièce
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: Question hydraulique

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »

Tiens voilà une autre vue mais je ne sais pas trop ce que tu ne comprends pas en fait :scratch:

Image

pour être plus clair, quand j'ai dis "remplacer le distributeur de frein de remorque par un distributeur gros débit" ça ne veut pas dire le mettre à la même place physiquement
c'est à dire que tu peux tout à fait laisser le distributeur du frein de remorque à sa place et mettre le nouveau distributeur sous le siège par exemple
mais pour gagner de la place et réduire le risque de panne le mieux c'est de retirer ce distributeur de frein de remorque que tu n'utilises pas mais tu peux très bien le laisser tu as le choix
gilcop77
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 188
Enregistré le : 01 févr. 2015 00:00
x 13

Re: Question hydraulique

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par gilcop77 »

Bouc,j'ai deux Arelco de 12 ,si cela t'intéresse.

yapa,je préfére les valves à vis ,en cas de pression résiduelle dans l'outil,avec une clé à molette on y arrive toujours.
Bon courage pour la suite :D
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 955
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Question hydraulique

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Yapa, si je comprends bien ce que tu me dis, je mets en bout du tuyau de sortie de pompe un distibuteur normal (quelconque) sur l'entrée "P" et le tuyau rouge sur la sortie " T "? :scratch: (branché en série en fait)
Je te remercie gilcop mais j'espère ne pas en avoir besoin.
CHBO
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mars 2011 00:00
x 4
x 17

Re: Question hydraulique

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par CHBO »

j'arrive encore à avoir le distributeur en origine si ça t'interesse
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 955
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Question hydraulique

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Je vais voir la réponse de yapa et jj, si je peux en intercalé 1 si j'ai bien compris sans toucher ceux d'origines sa m'arrangerais bien !
Je vais réfléchir quand mème chbo ...et merci!
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9231
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 171

Re: Question hydraulique

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

OUI tu peux en ajouter un autre sans enlever la valve de freinage
à la limite tu pourrais en mettre plusieurs supplémentaires ce qui va te limiter : l'aile du tracteur
si tu choisis cette formule ce qu'il faut faire attention les vis (44 013 279 ou 44 013 821) présentées sur
le cliché de notre ami yapa peuvent etre trop courtes il va peut etre falloir de la tige filetée
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: Question hydraulique

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »

yapa,je préfére les valves à vis ,en cas de pression résiduelle dans l'outil,avec une clé à molette on y arrive toujours.
Salut gilcop77 oui c'est tout à fait vrai mais c'est très mauvais pour les joints de forcer pour faire un raccordement sous pression :no:
de plus il existe des coupleurs rapides conçu pour cet usage (généralement pour des pressions résiduelles assez faibles celà dit) le mieux étant tout de même de couper le moteur et d'actionner les distributeurs pour supprimer la pression avant d'agir sur les coupleurs


Yapa, si je comprends bien ce que tu me dis, je mets en bout du tuyau de sortie de pompe un distibuteur normal (quelconque) sur l'entrée "P" et le tuyau rouge sur la sortie " T "? scratch (branché en série en fait) un distributeur quelconque ça n'existe pas ;)

mais oui tu as compris l'idée, voici une petite vidéo explicative d'un distributeur à centre ouvert double effets
Répondre