Probleme de boite someca 1000

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
Jean bapt
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 44
Enregistré le : 10 janv. 2021 00:00

Probleme de boite someca 1000

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Jean bapt »

Bonjour, je suis entrain de restaurer un someca 1000sdt
J ai démonter la boite pour changer un roulement dans la parti des gammes ( marche avant, arrière, lente, moyenne rapide )
Apres avoir remonter et fait tourne a la mains je me suis rendu compte que mon crabot fesait du bruit et tourne pas droit,.
Est ont m'as dis que c'etait pas bien grave ça arrive qu'il soit voilé mais rien de méchant avec huile on l'entend pas, donc j ai remonter puis essaye.. marche avant nickel. Marche arrière, premier et 2eme vitesse pareil pas de problème mais si je recule en 3eme ou 4eme bien accéléré par momant j entend un bruit, pour moi le problème vien de lui..
Si quelqu'un a déjà eu un soucis similaire, grave ou pas.. esqui'il faut redemonter..
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 952
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Probleme de boite someca 1000

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Salut, moi sur le mien (1000dt) j'ai un bruit de roulement sur gamme moyenne et lente...la boite à été ouverte et remplacement d'un arbre
que l'ancien propriétaire avait remplacé, bon je sais pas combien de temps sa va faire mais sa fonctionne!!
Ca fait un bruit sourd , sur le 1000sdt j'ai pas ce bruit toujours . A voir, un mécano m'à dis que c'était pas grave, sa ne l'inquiète pas!! :)
Jean bapt
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 44
Enregistré le : 10 janv. 2021 00:00

Re: Probleme de boite someca 1000

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Jean bapt »

Apres faut ouvrir la trappe sur le coter droit pour voir sinon..
Jean bapt
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 44
Enregistré le : 10 janv. 2021 00:00

Re: Probleme de boite someca 1000

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Jean bapt »

Image

Moi le problème vien de lui je pense.. après si quelqu'un arrive a m'en dire plus
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9202
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Probleme de boite someca 1000

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

le bruit c'est une chose mais avant le recouvrement des pignons est comment ?
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 952
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Probleme de boite someca 1000

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

C'est l'arbre du bas qui à été changé sur le mien normalement...sa correspond comme toi! Le gros pignon a gauche d'ou tu as entouré, il frotte pas sur celui du haut, sa fait bizarre sur la photo? :scratch:
Jean bapt
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 44
Enregistré le : 10 janv. 2021 00:00

Re: Probleme de boite someca 1000

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Jean bapt »

Non non rien frote, j ai une vidéo mais j'arrive pas a la mettre sur le forum. Est sur la vidéo on vois bien que le crabot tourne pas droit.. et pour moi ça vien surment de lui mais je suis pas sur donc je voulais voir si quelqu'un en savais plus que moi..
yapa
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 01 juil. 2019 01:00
x 3

Re: Probleme de boite someca 1000

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yapa »


Salut
pour mettre une vidéo il faut d'abord passer par un hébergeur (YOUTUBE par exemple) puis tu mets le lien sur le forum ;)


si tu ne vois rien d'anormal et que tout fonctionne correctement peut être qu'un additif réglerait le problème du bruit :?:
d'ailleurs il me semble que tu en a mis dans un des tiens bouc si ma mémoire est bonne
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 952
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Probleme de boite someca 1000

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Oui yapa, c'est ce que je pensais avant de te lire...oui j'en aie mis , après je m'en suis pas assez servi pour bien voir, et c'est peut-être pas le même soucis non-plus. Moi sa serait un bruit de roulement d'après moi...après j'en sais rien, il parait que c'est normal!
J'ai préférer en mettre en préventif ...au moins je pourrais pas dire que j'ai pas essayé!! :D
Jean bapt
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 44
Enregistré le : 10 janv. 2021 00:00

Re: Probleme de boite someca 1000

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Jean bapt »

Ah d'accord merci, faudrait que j essaye, . Oui tout fonctionne correctement mais le bruit est pas normal pour moi.. le crabot que j ai mis plus haut sur la photo, on dirait qu'il tourne pas bien droit.. et a mon avis le bruit viendrai de lui.. mais pourquoi. Apres peut-être un mauvais réglage entre pignon.. mais j ai aucun document, pour voir les reglage qu'il faut faire si quelqu'un a ça.. je parle bien de la parti des fonctions marche avant lente rapide et marche arriere j'ai pas toucher au vitesse . Car il y a des cales d'epesseur, donc des réglages
Répondre