Bruit claquement boite fiat 505c
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Re: Bruit claquement boite fiat 505c
D'ailleurs si je comprends bien il y a 3 embrayages, le principal et un pour chaque chenille
donc si tu mets la marche arrière et que tu actionnes les embrayages des chenilles en embrayant le principal la boite doit être entrainée mais pas le reste de la transmission
il serait intéressant de savoir si le bruit est présent dans ce cas de figure, si oui ça vient de la boite si non c'est plus loin
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Re: Bruit claquement boite fiat 505c
Il y a un embreyage principal qui permet de selectionner les vitesses et 2 embrayages de direction mais qui debraye un côté seulement. Il be permet pas de passer les vitesses.
Le bruit vient au niveau de l entrée de boite.
Le bruit vient au niveau de l entrée de boite.
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Re: Bruit claquement boite fiat 505c
c'est toujours difficile de localiser un bruit
mais si c'est devant la boite c'est peut etre la butée ?
par contre cela n'explique pas la bille ni la limaille
tu as enlevé la plaque arriere ?
mais si c'est devant la boite c'est peut etre la butée ?
par contre cela n'explique pas la bille ni la limaille
tu as enlevé la plaque arriere ?
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Re: Bruit claquement boite fiat 505c
Il y a un embreyage principal qui permet de selectionner les vitesses et 2 embrayages de direction mais qui debraye un côté seulement. Il be permet pas de passer les vitesses.
Oui on est bien d'accord, je reformule
tu passes la marche arrière et tu recules et ensuite, plutôt que de te servir de l'embrayage principal pour t'arrêter, tu te sert des deux embrayages de direction en même temps
en faisant ça le tracteur doit s'arrêter mais la boite sera toujours entrainée par le moteur
Le bruit vient au niveau de l entrée de boite.
ok pigé donc la manip' que je propose n'apportera pas de nouvelle info dans ce cas
Jean claude la pièce qu'ils appellent "manchon" (celle avec le flexible et le graisseur) ressemble fortement à un genre de butée avec sa fourchette de commande tout de même
mais ce sont peut être ceux des trains de chenilles ?
Oui on est bien d'accord, je reformule
tu passes la marche arrière et tu recules et ensuite, plutôt que de te servir de l'embrayage principal pour t'arrêter, tu te sert des deux embrayages de direction en même temps
en faisant ça le tracteur doit s'arrêter mais la boite sera toujours entrainée par le moteur
Le bruit vient au niveau de l entrée de boite.
ok pigé donc la manip' que je propose n'apportera pas de nouvelle info dans ce cas
Jean claude la pièce qu'ils appellent "manchon" (celle avec le flexible et le graisseur) ressemble fortement à un genre de butée avec sa fourchette de commande tout de même
mais ce sont peut être ceux des trains de chenilles ?
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Tu as récupéré la bille dans le bouchon de la bv .Ceci confirme ma supposition.
Donc , elle ne jouait plus son rôle depuis belle lurette donc mauvaise lubrification à l'endroit cité précédemment.
Donc , elle ne jouait plus son rôle depuis belle lurette donc mauvaise lubrification à l'endroit cité précédemment.