Bonjour à tous

Présentons-nous
Infoman
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 62
Enregistré le : 17 déc. 2017 00:00
x 1
x 1

Re: Bonjour à tous

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Infoman »

1950 car structure acier mais encore le moteur latéral.
L’intérêt , c’est que c’est un vrai minibus. Donc très rare dans cette configuration. Je pensais avoir le temps de le refaire mais vu le temps qui file et le travail qui m’attend ailleurs, je ne le garderai malheureusement pas. :(
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9218
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Bonjour à tous

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

c'est dommage tu risques de le regretter !
pour revenir au ZETOR tu sais aussi que tu peux faire varier le débit hydraulique ?
par contre un conseil tu ne serres pas trop le frein à main !
le système de freinage comprend des tambours à commande hydraulique et autour de ceux
ci tu as une sangle
Infoman
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 62
Enregistré le : 17 déc. 2017 00:00
x 1
x 1

Re: Bonjour à tous

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Infoman »

c'est dommage tu risques de le regretter !
pour revenir au ZETOR tu sais aussi que tu peux faire varier le débit hydraulique ?
par contre un conseil tu ne serres pas trop le frein à main !
le système de freinage comprend des tambours à commande hydraulique et autour de ceux
ci tu as une sangle salut JJ, on ne peux pas tout garder, surtout que j'en possède un autre ;)
Pour le Zetor, je ne me suis pas encore amusé à tout détailler. Pour le freins à main, je me méfierais et laisserai plutôt une vitesse.
Concernant la partie hydraulique, je suis encore plus novice. Je vais imprimer sur papier la notice trouvé sur le net et m'y plonger un peu ;)
Mon 3511, n'a pas du tout été soigné par l'ancien propriétaire. Le témoin d'huile ne s'allumait même plus. Apres avoir remis un peu d'ordre dans les fils et remplacé la sonde de pression d'huile, cela fonctionne à nouveau. Idem pour le système de refroidissement dont la sortie du boitier de calorstat était monté à l'envers... du coup, les durites d'origine n'étaient plus du tout raccord. Il m'a fallu un certain temps pour comprendre. Pas les bons filtres d'huile non plus... Heureusement que cette génération de tracteurs est quasiment indestructible. Il sert pour mon girobroyeur, ma benette et ma petite remorque auto basculante. Le Fiat convoité serait pour les travaux nécessitant un chargeur, ou une plus grande puissance hydraulique.
En attendant, je révise petit a petit le Zetor ou plutôt essaye de le maintenir en vie.
Comment peut-on faire autant d'erreur et poursuivre ses "talents" de mécano quand on n'est pas fait pour cela... Dur de passer derrière ce genre de personne. Bon à l'achat de ma maison, le Zetor était laissé avec, donc il fait partit des meubles ;)
Infoman
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 62
Enregistré le : 17 déc. 2017 00:00
x 1
x 1

Re: Bonjour à tous

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Infoman »

Salut, il est sympa ce ptit zetor, ideal pour bricoler pas mal de choses, mon beau pere en a 1 aussi  cest un 5711, un ancien tracteur communal il a pas forcer!!!!
[table][tr][td]Image
Image
[/td][/tr][/table] Joli ce Zetor"fonctionnaire" :) il me semble que leur rusticité leur apporte une certaine robustesse appréciable.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9218
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Bonjour à tous

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

j'ajouterais quand ce tracteur est sorti au début des années 60 (61/62 ?) il avait le capot arrondi
et s'appelait 330 aucun tracteur n'arrivait dans ces années la à ce modernisme
ZETOR a aussi été vendu plus tard peint en vert dans des pays comme l'Angleterre sous le nom
John Deere
Tu as fait une excellente affaire
BRAVO
Infoman
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 62
Enregistré le : 17 déc. 2017 00:00
x 1
x 1

Re: Bonjour à tous

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Infoman »

Salut à tous, depuis deux ans que je cherchais un tracteur plus puissant que mon Zetor de 35 CV, je l’ai enfin trouvé. Un des derniers 780 rouge, donc Fiat et nouvelle cabine. Il a presque 12000 heures, mais son état et son suivi mécanique ont largement fait la différence. Par rapport à mon Zetor, y’a pas photo. Il va falloir que je m’habitue à toutes les commandes. C’est une première main, donc un tracteur de famille vidangé toutes les 250 heures et qui présente encore bien. Il possède son prospectus et sa feuille des mines barré rouge ainsi que son manuel de bord.
Étant novice en machine agricole, vos conseils seront les bienvenues.
C2B7B237-2BAD-42C7-AAEC-32E5DA5998CD.jpeg
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9218
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Bonjour à tous

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

effectivement il s'agit des derniers 780 cabine super confort montant étroit
1983 ou 1984 ?
Infoman
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 62
Enregistré le : 17 déc. 2017 00:00
x 1
x 1

Re: Bonjour à tous

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Infoman »

1982 JJ
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 955
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Bonjour à tous

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Salut, belle bête!! Il a l'air chouette.
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2565
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 248
x 137

Re: Bonjour à tous

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Salut, en effet, il est magnifique ! Il avait un chargeur, vu les leviers ?
Répondre