someca 271(1957) :distributeur bloqué en position effort

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
Zinch
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 12 mars 2021 00:00

Re: someca 271(1957) :distributeur bloqué en position effort

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Zinch »


Rebonjour ,

Merci beaucoup
vous êtes vraiment très forts.
c'est vrai qu'il est postérieur à 1960. Je pense que c'était 63 mais je dois retrouver la carte grise !
Voilà de belles perspectives pour rénover mon tracteur (ou mes tracteurs)pour la retraite mais ce n'est pas encore pour maintenant: deux 271
boite de vitesse , freins , il y a tant de choses que je voudrais faire
Enfin, aujourd'hui si déjà il y en avait un qui marchait ! pour terminer le potager
en fct du temps disponible ,je verrai à quel moment je fais l'intervention quand il fera un peu meilleur en utilisant le tracteur en mode dégradé pour le moment
je vous tiendrai au courant
bon week-end
Pol
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9210
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: someca 271(1957) :distributeur bloqué en position effort

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

tu devrais regarder aussi si les axes des vérins auxiliaires ne sont pas grippés
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2562
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 246
x 134

Re: someca 271(1957) :distributeur bloqué en position effort

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Je comprends mais c'est pas très bon , vu que çà coince là où c'est rouge, les 2 leviers bleus ne peuvent plus se mouvoir pour faire coulisser et donc l'huile circule mal, peut-être pression accrue. Si tu force trop le levier extérieur, ce sont les leviers intérieurs qui s'abiment.
Image
Sinon , tu mets le relevage en haut, t'arrêtes le moteur, tu défais les 2 tringles extérieures (celle du relevage et celle tu contrôle) et t'essayes de faire pivoter le levier AR extérieur. Il devrait se remettre à bonne place.
Ensuite tu remets les 2 tringles et il faut régler la bonne longueur de chacune d'elles en visant ou dévissant pour pas que le relevage "chante".
Le contrôle du 3è point se fait à l'aide de rondelles "belleville", sous le graisseur ,çà coulisse bien?
Bonne chance.
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2562
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 246
x 134

Re: someca 271(1957) :distributeur bloqué en position effort

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Image
Image
Zinch
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 12 mars 2021 00:00

Re: someca 271(1957) :distributeur bloqué en position effort

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Zinch »

merci merci,
j'ai nettoyé le filtre et remis de l'huile dans le réservoir mais cela n'y a rien fait. Je m'attendais un peu à cela!!
Si je comprends bien quand la manette de levage est poussée pour relever les bras et que ça chante,. Ce n'est pas bon ? Je suppose que cela fait plus de pression à l'intérieur ?. d'autant que cela le fait avant d'arriver en fin de course ce qui était le cas seulement en fin de course avant.


Une question simple et peut-être stupide

Comme j'ai un autre tracteur, qui pour le moment ne roule pas :est-ce que je peux prendre l'ensemble du distributeur sans le démonter en attendant d'ouvrir l'autre et de le refaire nickel.
Je vous envoie des photos des distributeurs des deux tracteurs mais je pense que ce sont les mêmes, si ce n'est que pour le deuxième tracteur on avait monté un tuyau pour un relevage hydraulique d'une fourche arrière qui n'a jamais vraiment fonctionné car je pense trop lourde pour le système.
Merci de me donner votre avis là-dessus ...quelques boulons, dans un premier temps ça irait plus vite et je pourrais parallèlement me concentrer pour refaire le distributeur ,quand j'aurai un peu plus de temps

Image
Image
Image

Zinch
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 12 mars 2021 00:00

Re: someca 271(1957) :distributeur bloqué en position effort

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Zinch »

les deux premières photos c'est le tracteur avec le distributeur en panne et la troisième c'est l'autre tracteur. Je vous envoie une quatrième photo de ce second tracteur pour bien m'assurer que ce sont les mêmes distributeurs

bien à vous et à bientôt

PolImage
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2562
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 246
x 134

Re: someca 271(1957) :distributeur bloqué en position effort

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Ne démontes pas encore l'autre, fait comme j'ai marqué pour débloquer la manette. Un petit rajout à ce que j'ai écris:
relevage en haut, arrêter le moteur , et en plus empêcher les bras de descendre(caler), ensuite enlever les 2 tringles latérales.
Pour pas qu'il chante(pression à l'intérieur , en effet) demain je t'indiquerais les longueurs que j'ai sur le miens.
Mais 1er temps fait la manip que je t'ai dit.
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2562
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 246
x 134

Démontage du distributeur

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Zinch
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 12 mars 2021 00:00

Re: someca 271(1957) :distributeur bloqué en position effort

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Zinch »

ok , j'essaye demain
mais j'avais essayé tracteur éteint et la manette de sélection bougeait pas... je n'ai jamais forcé sur la petite manette

sauf que je ne m'étais jamais préoccupé de ce petit bruit que j'éliminais en baissant un peu Le levier de commande

Le relevage est plutôt bloqué en hauteur sauf quand j'actionne en aller-retour le levier de commande de la position haute à la position basse et en mettant mon poids sur les bras de relevage....mais ça ne marche pas à tous les coups et on sent qu'il y a un blocage probablement par l'huile qui reste bloquée au mauvais endroit


bonne soirée à demain
Pol
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2562
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 246
x 134

Re: someca 271(1957) :distributeur bloqué en position effort

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

regarde la vidéo
Répondre