Vu un 880 DT

Modèles des membres avec ou sans modifications
Infoman
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 62
Enregistré le : 17 déc. 2017 00:00
x 1
x 1

Vu un 880 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Infoman »

Bonjour à tous.
Dans ma recherche d’un tracteur Fiat, je suis allé voir un 880 aujourd’hui.
Eu un coup de cœur pour la mélodie et la douceur du 5 cylindres ( 9900 heures)
Côté négatif, l’état général un peu défraîchi qui laisse à penser qu’il n’a pas été très bien soigné.
Et surtout le témoin de pression d’huile constamment allumé. Ce qui l’a fout mal pour un tracteur à vendre 12000 euros...
Pneus arrières morts.
Je ne regrette pas d’être allé le voir car cela m’a permis de voir que cette gamme est peut être un peu trop surdimensionnée pour mes besoins.
Même si pour l’utilisation d’un chargeur, les chevaux sont appréciables, je me demande si un tracteur un peu plus petit ne me serait pas plus utile à l’usage. Un peu de foin, tracter une petite remorque de bois et fendeuse plus utilisation d’un chargeur à raison d’une dizaine de fois par mois. Terre et levage de poutres pour réfection de façades à colombages et levage de bags de graviers et sable
Vos avis, sont les bienvenus ;) merci Image

jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2561
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 246
x 134

Re: Vu un 880 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Bonsoir,
C'est le 880 DT 5 moteur FIAT , joli son qui se rapproche du 6.
Peut-être que le manocontact de pression d'huile est hs. Pas du tout sérieux de laisser un moteur comme çà surtout pour le vendre.
En effet il n'y a pas tous les atout pour lui: aspect moyen en peinture et carrosserie, état cabine petit PF moyen, manque portière...
Le chargeur ...et la fendeuse sur le prix?!
Pour faire ce que tu dis un 60, 70 ch te suffit : Un 680 , 70-90 , 666,766 en DT...
Rigollet
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 639
Enregistré le : 20 août 2020 01:00
Localisation : Ciran 37
x 81
x 90

Re: Vu un 880 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Rigollet »

Salut infoman, cest celui qui est sur le bon coin pres de cerizay?? Le 880 5 cylindre ca marche pas mal pour lavoir conduit durant mon adolescence chez mon grand pere, il a la niaque et ne rechigne pas a la tache maintenant javoue quil est dans jus la, laspect exterieur est moyen cest sur , lembrayage a ete changer récemment ou pas?? avec le chargeur ca s'use encore plus vite!! Le proprio en demande un peu trop a mon avis!!!
Infoman
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 62
Enregistré le : 17 déc. 2017 00:00
x 1
x 1

Re: Vu un 880 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Infoman »

Jean Claude, Rigollet, oui c’est celui du BC.
la fendeuse n’est pas vendue avec, le chargeur oui. Il n’est pas attirant, c’est une reprise d’exploitation dont le nouveau propriétaire ne veut pas garder.
Aucun frais récent, manque en plus la calandre. La portière est présente mais manque les fixations. Aucune indication ni renseignement sur des frais récents. Vendu par le repreneur qui ne connaît pas du tout le tracteur, mauvais point encore.
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 955
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Vu un 880 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Salut, ya pire de loin à première vue...si l'embrayage est d'origine , rien de fait, c'est risqué pour le prix...a voir si il fume ou pas, démarrage à froid
le reste . Les pneus arrières sont morts et je pense un peu gros par rapport à l'avant...tu lui en donne la moitié à mon avis
et c'est bon!! :D
Infoman
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 62
Enregistré le : 17 déc. 2017 00:00
x 1
x 1

Re: Vu un 880 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Infoman »

Salut, ya pire de loin à première vue...si l'embrayage est d'origine , rien de fait, c'est risqué pour le prix...a voir si il fume ou pas, démarrage à froid
le reste . Les pneus arrières sont morts et je pense un peu gros par rapport à l'avant...tu lui en donne  la moitié à mon avis
et c'est bon!! :D
Salut Bouc, c’est quoi ton « pire de loin » ;) ?
Rigollet
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 639
Enregistré le : 20 août 2020 01:00
Localisation : Ciran 37
x 81
x 90

Re: Vu un 880 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Rigollet »

Cest sur que ya pas mal de choses a voir avant de se lancer dans l'acquisition de celui ci, esthétiquement ya pas mal de choses a revoir, sur les photos de lannonce jai vu que les phares arriere ete hs apres tu trouves comme mm pas mal de sites de pieces détachés ou trouver ton bonheur a des prix raisonnable, lideal serait davoir les coordonnées de lancien proprio du 880 pour faire le point avec lui sur les frais quil a pu faire dessus et tu seras a quoi t'attendre !!!
olivier.r
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 882
Enregistré le : 26 oct. 2019 01:00
Localisation : cotes du nord
x 29
x 67

Re: Vu un 880 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par olivier.r »

à mon avis il vaut mieux que tu n'ailles pas plus loin que la visite que tu as faite
ce tracteur à pas loin des 10 000 heures plutôt pas frais au vu des photos , les pneus , plus bien d'autres éléments que tu vas découvrir au fur et à mesure, embrayage ect , la facture peu être salée si tu doit effectuer les travaux lourds de mécanique en garage .tu peux très vite arriver à 5000 euros suivant les travaux.

oui le 5 cylindres est un super moteur, le 880 en lui même est un très bon tracteur , mais à 12 000 balles et quasiment 10 000 heures et sans aucuns historique à mon avis passe ton chemin , enfin ce n'est que mon avis
Infoman
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 62
Enregistré le : 17 déc. 2017 00:00
x 1
x 1

Re: Vu un 880 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Infoman »

Bonjour Olivier, c’est aussi mon avis ;)
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9210
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Vu un 880 DT

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

ce 880-5 DT doit etre parmi les tous premiers (cabine, couleur ext)
pour l'embrayage il serait surprenant qu'il n'a jamais été refait avec ce nombres d'heures
si tu vas plus loin il faut bien regarder et c'est tres facile avec le chargeur si le balancier du pont avant
n'a pas de jeu
la pression d'huile il faut impérativement la controler
ensuite la boite de vitesses : les rapports sont moyens par rapport à un 90-90 ,la 1ère rapide est trop
élevée surtout pour faire de la route
simple curiosité quel prix est demandé pour ce tracteur d'environ 40 ans ?
Répondre