PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..

Modèles des membres avec ou sans modifications
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2566
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 249
x 138

PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Bonsoir, les ponts avants à transmission déportée à gauche, je pensais que c'était FIAT.
Il y a marqué SILMS. C'est la marque? Si vous avez des infos je suis preneur. Il est monté sur d'autres marques de tracteurs ? Merci pour vos réponses.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9223
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

OUI cette marque de pont était monté sur 800 à 1300
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2566
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 249
x 138

Re: PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Oui JJ ? Tu as des infos stp. Merci.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9223
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

je regarde ce que j'ai mais vraisemblablement je n'est pas grand chose !
les anciens ponts avants étaient reconnaissables de loin par la taille des réducteurs
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 955
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Salut, oui les réducteurs sont plus gros sur les "sim", les ponts fiat étaient plus solides soit disant...
j'aurais peut etre de la doc mais une personne est venue me chercher le livre mercredi, je crois que c'est le pont sim sur la doc du 850/1000.
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2566
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 249
x 138

Re: PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Donc , les vrais pont FIAT, ce sont ceux qui ont la transmission axiale, depuis 1975 lors du lancement de la série 80? Où çà commence bien avant?
Sur les NH , ils ont conservé les ponts FIAT AV et AR ou c'est fini.
Est qu'il a des parties communes entre un 100-90, F100 et M100 (surtout le M100 par rapport aux autres)?
Les moteurs FPT sont conçues technologiquement en commun entre Cummins et Fiat ou c'est de la technologie Cummins à la base?
Merci pour vos réponses et commentaires.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9223
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

les ponts avants des 100-90 ont tout d'abord évolués avec l'inclinaison des pivots (principe 2CV CITOEN)
dit inclinable sur les N.H. on retrouvent les derniers ponts inclinables des 100-90 avec un vrai blocage
du différentiel
au niveau des moteurs 6 cylindres c'est la théorie de FORD qui a primé forte cylindrée (7480 cm3)
non chemisé ext
alors que sur les 4 cylindres le moteur FIAT est resté (série 8000)
un 100-90 avait quasiment 2000 cm3 qu'un M 100
le pont arriere ressemble beaucoup au 100-90 sur les M 100
le montage des 115-90 (et la suite) était pourtant plus costaud : axe de différentiel en croix ext ,peut etre
trop costaud ?
jf28
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2020 00:00
x 1
x 3

Re: PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jf28 »

Bonjour à tous, concernant l évolution des moteurs, je suis pas tout a fait d'accord mais vous me corrigerai cela ne pose aucun souci.
Si j'ai bien suivit les évolutions de la marque depuis nos chers someca, les 1580 1880 puis 160 90 et 180 90, ont bénéficié du moteur om du 1300 donc chemises humides et goujon pas toujours rigolos....
Dans ces années les fords avaient du 7810 au 8830 un bloc 6.6 l super carré 125 / 125 ( de 98 cv à 186cv), et tout ca d'un seul bloc je crois que les chemises étaient solidaires du bloc moteur, et quand une chemise perçai (chose fréquente sur cette série) tu te tapais un bloc moteur complet.
Le 7.5l de cylindrée est arrivée sur les série g en fiat et 8970 en ford (et le 8340), la couleur au choix. Ce 7.5 ce rapproche plus du moteur du 180 90 donc du 1300, que des ford.
Après je perd un peu le fil des deux marques, mais un t7 de 180 cv aujourd'hui c'est 6.7 l 104/132, l'alésage et la course ressemble plus au 1300.
En temps qu'agri, aujourd'hui ces t7 et leur moteur très coupleux (bien meilleur que la concurrence d'aujourd'hui) me font penser au moteur om des someca avec des cv et du couple à revendre pour citer jj.
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2566
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 249
x 138

Re: PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Bonsoir JF, je trouve très intéressant ce que tu dis mais tu as fait comme moi l'autre jour: sur les Grands FIAT, c'est pas le même moteur OM que le 1300. Pour le reste merci beaucoup. Si tu as d'autres infos ok.Merci.
(tu t'es trompé de rubrique- c'est celle "moteur" pas" pont avant").
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2566
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 249
x 138

Re: PONT AVANT DES ANCIENS MODELES..

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Excuses-moi, c'est de ma faute aussi, j'avais mis des commentaires là.
Répondre