MOTEURS FIAT OM: liens entre eux
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MOTEURS FIAT OM: liens entre eux
som40,som55 105x120=4156cm3 4cyl
super som 40,511,615,715 108x120=4397cm3 4cyl
670,750,880 110x120=4560cm3 4cyl
650 110x130=3706cm3 3 cyl
715 5L ,800,850,940 110x130=4940 cm3 4cy
1300,1300 super 110x130=7412cm3=6cyl atm et turbo
1580,1880 115x130=8102 cm3 6 cyl turbo
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MOTEURS FIAT IVECO série 8000 pour la plus part:liens entre.
som 312,315:82x90=1901cm3 4cyl
som 25,215:85x100=1135cm3 2cyl
som35,441,411:85x100=2270cm3 4cyl
250,300:95x110=1560cm3 2cyl
400,450,420,460:95x110=2340cm3 3cyl
550:95x110=3120cm3 4cyl
900:95x110=4678cm3 6cyl
350:100x110=1728cm3 2cyl
480-8,500,540,466:100x110=2592cm3 3cyl
600,640,680,666:100 x 110=3456cm3 4cyl
880-5:100x110=5181cm3 5 cyl
1000,980:100x110=5184cm3 6 cyl
580,566:103x110=2750cm3 3cyl
780,766:103x110=3666cm3 4cyl
1000 super,1180,1280,1380:103x110=5502cm3 6cyl atm ou turbo
som 25,215:85x100=1135cm3 2cyl
som35,441,411:85x100=2270cm3 4cyl
250,300:95x110=1560cm3 2cyl
400,450,420,460:95x110=2340cm3 3cyl
550:95x110=3120cm3 4cyl
900:95x110=4678cm3 6cyl
350:100x110=1728cm3 2cyl
480-8,500,540,466:100x110=2592cm3 3cyl
600,640,680,666:100 x 110=3456cm3 4cyl
880-5:100x110=5181cm3 5 cyl
1000,980:100x110=5184cm3 6 cyl
580,566:103x110=2750cm3 3cyl
780,766:103x110=3666cm3 4cyl
1000 super,1180,1280,1380:103x110=5502cm3 6cyl atm ou turbo
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MOTEURS FIAT IVECO GAMMES 8000 :SERIES 90 et WINNER: liens .
55-90 :100x115=2710cm3 3cyl
70-90:100x115=3613cm3 4 cyl
100-90,F100:100x115=5420cm3 6cyl
60-90:104x115=2931cm3 3cyl
80-90,85-90:104x115=3908cm3 4cyl atm ou turbo
90-90:104x115=4885cm3 5cyl
110-90,115-90,130-90,140-90,F110,F120,F130,F140:104x115=5861 cm3 atm ou turbo
Les 160-90 et 180-90 : comme 1580, 1880
70-90:100x115=3613cm3 4 cyl
100-90,F100:100x115=5420cm3 6cyl
60-90:104x115=2931cm3 3cyl
80-90,85-90:104x115=3908cm3 4cyl atm ou turbo
90-90:104x115=4885cm3 5cyl
110-90,115-90,130-90,140-90,F110,F120,F130,F140:104x115=5861 cm3 atm ou turbo
Les 160-90 et 180-90 : comme 1580, 1880
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Re: MOTEURS FIAT OM: liens entre eux
J'avais mis de l'espace pour que soit plus lisible, mais j'ai eu un petit souci. Pardonnez-moi. Merci.
Quelques questions:
-Avantages et inconvénients de passer de 110 à 114 mm pour la course.
-Avantages et inconvénients de passer de 103 à 104 mm pour l'alésage.
- Fiat a assez peu utilisé le turbo dans les petites et moyennes puissances, le 85-90 a été le seul ( la série L et TL après). Pourquoi?
Quelques questions:
-Avantages et inconvénients de passer de 110 à 114 mm pour la course.
-Avantages et inconvénients de passer de 103 à 104 mm pour l'alésage.
- Fiat a assez peu utilisé le turbo dans les petites et moyennes puissances, le 85-90 a été le seul ( la série L et TL après). Pourquoi?
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Re: MOTEURS FIAT OM: liens entre eux
passer de 110 à 115 pour la course = meilleur couple & résistance le moteur résistait mieux
l'alésage de 100 à 104 économie de fabrication
le turbo jusqu'aux années 80 n'avait pas bonne réputation dans l'esprit de beaucoup c'était
un moteur "poussé" la période était toujours grosse cylindrée = forte puissance
en 1980 un 100 cv en 3 cylindres aurait été invendable
que de changement en 40 ans
l'alésage de 100 à 104 économie de fabrication
le turbo jusqu'aux années 80 n'avait pas bonne réputation dans l'esprit de beaucoup c'était
un moteur "poussé" la période était toujours grosse cylindrée = forte puissance
en 1980 un 100 cv en 3 cylindres aurait été invendable
que de changement en 40 ans
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Re: MOTEURS FIAT OM: liens entre eux
merci,merci et merci les gars
j'adore ce sujet;en plus que de l'information.....
. :cheers: :cheers: :cheers:
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