Pneu avant et crevaison

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9204
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Pneu avant et crevaison

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

une petite précision :
dans le kit rustine tu as le produit pour décaper la chambre ?
quant tu mets la colle tu laisses secher un bon quart d'heure avant de mettre la rustine
pour la chambre avant de la mettre en place surtout si elle est neuve il faut la gonfler enlever ensuite
l'obus de la valve et la mettre en place
à prévoir de la graisse pour pneu (MICHELIN)
Criters
Site Admin
Messages : 745
Enregistré le : 01 sept. 2019 01:00
x 99
x 65

Re: Pneu avant et crevaison

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Criters »

la graisse pour pneu c'est quand tu le remonte (comme les pneus voiture) ou tu en met aussi dans le pneu pour les friction avec la chambre a air ?

Pour le kit c'est juste une rape : https://www.agriconomie.com/kit-reparat ... 11/p188500
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9204
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Pneu avant et crevaison

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

la graisse est à mettre sur les talons du pneu
IMPORTANT normalement un pneu se monte sans levier : soit avec la machine soit avec un marteau
pour le produit "chimique" à mettre sur chambre à air il simplifie la tache ;tu en trouves de la meme marque que le kit il est aussi appelé "rappeur chimique"
c'est dommage que tu sois loin
Criters
Site Admin
Messages : 745
Enregistré le : 01 sept. 2019 01:00
x 99
x 65

Re: Pneu avant et crevaison

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Criters »

j'avais vue que ça existait mais comme j'espère ne plus crever :D et que ça coute un peu cher pour l'utilisation qu'on en aura...
Comme on a pas mal de véhicule + remorque on va surement investir dans un démonte pneu du coup on aura la graisse.

Après on le fait à la chaussure de sécurité comme les anciens en ce moment et le dernier morceau au démonte pneu :)
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2553
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 242
x 133

Re: Pneu avant et crevaison

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Tu peux en prendre 2 plutôt les grands (pratiques pour l'arrière), il faut faire attention de pas pincer la chambre.
Tu fais comme t'as dit JJ (si t'as pris des Tip Top c'est marqué sur la boîte)tu passes le grattoir et chiffon avant de mettre la colle.Tu attends.
Une fois collée, tu étires la rustine dans tout les sens, tu gonfles, si elle se décolle à un endroit-pas bon. Tu vérifies la chambre dans l'eau, s'il y a des bulles, 1 trou.
Tu mets la valve dans le trou de la jante et tu fini de mettre la chambre dans le pneu.Tu fermes le pneu , tu centres la jantes, tu mets la graisse Michelin sur les pourtours pneu-jante, tu gonfles (sans l'obus ).
roger88500
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 284
Enregistré le : 09 févr. 2021 00:00
Localisation : totainville vosges
x 69
x 23

Re: Pneu avant et crevaison

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par roger88500 »

pour ne pas pincer la chambre a air je la gonfle un peu une fois qu'elle est dans le pneu graisse sur le bord du pneus et hop je rentre le 2èème flanc moi à tout les coups ça marche :super:
Répondre