"déculassage" 580
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- Fiatagrinaute de Paladium
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"déculassage" 580
salut à tous,
pour ne pas poluer l'autre post "vu près de chez vous" j'ouvre celui là
je me douté bien que la petite phrase après la photo aller faire réagir......
En fait depuis le début ce tracteur ne tire pas et démarre mal à froid dès que la température baisse un peu et des étincelles sortent du pot même à vide sur la route.
Il avait un bruit de soupape,un copain mécano lui a balancé un peu de liquide de frein dans l'admission c'est mieux mais pas toujours top.
Depuis 3 ans j'essaye de le faire tirer au max pour le décalaminer mais rien y fait,
Le tracteur à 11000h je commence donc par le haut moteur avec une réfection complète de la culasse dans un premier temps.
J'avais également pensé tant qu'à démonté repasser une segmentation mais ça implique de changer les coussinets;au final on en fini pas donc je touche uniquement la culasse et un déglace des cylindre dans un premier temps et si c'est pas mieux je verrai plus loin(et plus couteux).
Pour le reste on verra au démontage et je vous mets les photos ce soir.
pour ne pas poluer l'autre post "vu près de chez vous" j'ouvre celui là
je me douté bien que la petite phrase après la photo aller faire réagir......
En fait depuis le début ce tracteur ne tire pas et démarre mal à froid dès que la température baisse un peu et des étincelles sortent du pot même à vide sur la route.
Il avait un bruit de soupape,un copain mécano lui a balancé un peu de liquide de frein dans l'admission c'est mieux mais pas toujours top.
Depuis 3 ans j'essaye de le faire tirer au max pour le décalaminer mais rien y fait,
Le tracteur à 11000h je commence donc par le haut moteur avec une réfection complète de la culasse dans un premier temps.
J'avais également pensé tant qu'à démonté repasser une segmentation mais ça implique de changer les coussinets;au final on en fini pas donc je touche uniquement la culasse et un déglace des cylindre dans un premier temps et si c'est pas mieux je verrai plus loin(et plus couteux).
Pour le reste on verra au démontage et je vous mets les photos ce soir.
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Re: "déculassage" 580
un rodage de soupapes ne lui fera pas de mal mais l(idéal est de changer sieges + soupapes
apres suivant le prix un surfaçage de la culasse augmentera le taux de compression = démarrage à froid
par contre sur ce genre de moteur il ne sert à rien de changer les segments il faut faire pistons + chemises
le prix des pieces n'est pas élevé par contre il faut apporter le groupe chez le rectifieur
apres suivant le prix un surfaçage de la culasse augmentera le taux de compression = démarrage à froid
par contre sur ce genre de moteur il ne sert à rien de changer les segments il faut faire pistons + chemises
le prix des pieces n'est pas élevé par contre il faut apporter le groupe chez le rectifieur
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Re: "déculassage" 580
C'est ce que je fais jj, elle part chez le rectifieur tantôt,les pièces sont commandées
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Re: "déculassage" 580
Merci jj
Donc bilan de la matinée Bonne nouvelle il n'y a pas de recette dans les cylindres par contre aucune étanchéité au niveau des soupapes.
Donc bilan de la matinée Bonne nouvelle il n'y a pas de recette dans les cylindres par contre aucune étanchéité au niveau des soupapes.
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Re: "déculassage" 580
Cette après midi rendez vous chez le docteur
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Re: "déculassage" 580
Merci yoyo pour le partage , on vas suivre tes reparations avec grande attention!!! Tu recuperes tes pieces quand??
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Re: "déculassage" 580
Tout à fait Nico, Yoyo nous fait cela dans le détail, vivement la suite. Merci beaucoup.
Et le SOM 40 et la fuite, c'est résolu?
Et le SOM 40 et la fuite, c'est résolu?
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Re: "déculassage" 580
normalement je la récupère dans la semaine,remontage ensuite
pour le SOM je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pour l'instant il est à l'arrêt
pour le SOM je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pour l'instant il est à l'arrêt