Charrue KVERNELAND

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500special
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Message non lu par 500special »

Il manque l'essentiel sur la charrue que tu montre c'est le boitier qui fait limitateur de pression et de débit
A mon avis la pression est réduite a 30 -40 bars ce qui limite tout risque d'effort sur la fusée ,ou sur le support du verin
jean claude 2320
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Message non lu par jean claude 2320 »

sur celle du 18/06/2021, à coté de la neuve ?
Sur la mienne, il n'y a pas de clapet, juste la bague réglable pour régler l'inclinaison.
100_9491.JPG
500special
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Message non lu par 500special »

Et même sur celles qu'on voient sur "agriconvivial"
La mienne est de 1988 ,en 4 corps sur un 6 cylindres 130 ch et ca tient faut juste limiter le débit hydraulique
500special
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Message non lu par 500special »

Regardé sur agriaffaire ,les trois kv f120 ont toutes ce clapet
jean claude 2320
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Message non lu par jean claude 2320 »

Bonsoir, je vous demande (avec le contrôle de ces relevages Fiat) si c'est bon que la roue de jauge soit tout à fait en arrière, ou plutôt, en tournant le support vert, qu'elle soit en face le corps arrière ( environ 50 cm plus en avant)? Avantages et inconvénients,
Merci pour vos conseils. J'ai commencé à labourer dans les pentes(parfois argileuses) , çà se passe bien.
IMG20220321181710.jpg
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Re: Charrue KVERNELAND

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Message non lu par 500special »

Tu travaille avec ta charrue avec le "contrôle d'effort" au 3eme point ?
Dans ce cas tu ne peut pas mettre le 3ème point au trou allongé de la tête de charrue?
Si c'est le cas j'aurais laisse la roue le plus en arrière possible.
Moi avec 4 CORPS je met le 3point en trou flottant de la tête de charrue ,par contre pour un tracteur avec contrôle d'effort au 3eme point ,je travaille en contrôle de position .Si je prend l'autre tracteur qui a le contrôle d'effort sur les bras inférieur ,je met en contrôle "mixte"(mi-effort -mi-position)
Le soucis avec kverneland c'est que souvent la roue est monté toujours après le dernier corps et donc dépassé sur le côté et empêche d'approcher le bord du talus
jj
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Message non lu par jj »

tout est dit :super: :super: :super:
jean claude 2320
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Message non lu par jean claude 2320 »

Merci pour ces conseils :3è point, pour la charrue au trou rond, pour le tracteur au 3è trou en partant du haut avec le contrôle d'effort (galet sur la glissière, coin enlevé).
jean claude 2320
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Message non lu par jean claude 2320 »

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Capture d’écran 2023-03-12 143032.png
Capture d’écran 2023-03-12 143032.png (843.25 Kio) Vu 464 fois
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Bonjour, voici mon raisonnement, est t'il logique? (Le bloc relevage est plus propre depuis!).

(D'autre part, le coude 2 de raccord de charrue est davantage cintré, "écrasé" , est que çà gêne pour le passage de l'huile?)

Phase 1:je pousse sur le levier vers le bas, l'huile sort par 1 du distri( là où j'ai mis la "cheminée" 576233 du double effet) , alimente 1 du vérin, le piston avance, la tige du vérin sort, les versoirs sont horizontaux, l'huile est revenue au distri par 2.

Phase 2: je tire sur le levier au maxi vers le haut, l'huile sort par 2 du distri, alimente 2 du vérin, le piston recule, la tige du vérin rentre, les versoirs sont verticaux, tournés, l' huile reviens au distri par 1, en haut , là où est "la cheminée".

Ma question: le passage de cette " cheminée"est t'il assez important pour évacuer toute l'huile de retour?
J'ai l'impression que l'arrivée d'huile au distri depuis la pompe n'apprécie pas trop ( un peu grassouillé par là , quand c'est en surcharge, je suppose!).
OU ,est que je dois inverser le branchement des 2 tuyaux sur la charrue ( ou des prises) pour que le retour final se fasse sur 2 du distri ?

Pour l'écrasement du coude, il vaut mieux faire un nouveau flexible ou pas?

Et ensuite, comment l'huile passe du distri auxiliaire au distri principal ( un méplat sur la partie cylindrique de droite), je n'ai pas de photos ?
Et la partie cylindrique de gauche avec rainure(s) et orifice(s) laissant sortir ou entrer l'huile au 1 ou au 2 ? Comment çà fonctionne?
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dis- 2023-03-12 161845.png (10.75 Kio) Vu 452 fois

Merci pour vos conseils et remarques.
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Message non lu par 500special »

C'est vrai que je pige pas trop le retournement de ce modèle de charrue,et pourtant d'autre ont le même système (la kv f160 verin comme la tienne ,et les nouvelles ÉD 100 200 verin verticaux mais verin toujours déployé au labour !
Le seul truc que je remarque c'est que les 2 flexibles ne relient pas directement le verin aux prise d'huile mais qu'il y a toujours ce genre de "bloc clapet limiteur de pression ' entre le verin et les prise d'huile du tracteur ? Comme j'ai sur ma kv f 120.
Tu n'as pas trouvé de notice ,ni de prospectus ?
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