Charrue KVERNELAND
Posté : 13 juin 2021 21:48
Bonsoir,
je viens d'acquérir une charrue Kverneland trisocs dont il manque le corps arrière donc bisocs.
Elle est complète mais à finir de monter:
1 versoir, versoirs et socs de rasettes, pointes, l'ensemble de la roue...à mettre.
Pour le retournement hydraulique avec le distributeur de mon 446, ce n'est pas aussi simple que je le croyais.
Il faut appuyer(ou tirer)sur levier du distributeur , mais dans la course du vérin, il faut vite aller de l'autre coté avec le levier, car sinon, elle revient au point de départ.Et ceci induit des débits plus importants
Comme elle est déséquilibrée , je pense que ça joue.
J'ai lu que c'est le manque de centre de gravité qui oblige à faire cette manip.
J'ai besoin de vos conseils et astuces avec ce type de distri et voir une vue éclatée du distri double effet.
Est que c'est pas dangereux pour l'hydraulique du tracteur?
Merci beaucoup.
je viens d'acquérir une charrue Kverneland trisocs dont il manque le corps arrière donc bisocs.
Elle est complète mais à finir de monter:
1 versoir, versoirs et socs de rasettes, pointes, l'ensemble de la roue...à mettre.
Pour le retournement hydraulique avec le distributeur de mon 446, ce n'est pas aussi simple que je le croyais.
Il faut appuyer(ou tirer)sur levier du distributeur , mais dans la course du vérin, il faut vite aller de l'autre coté avec le levier, car sinon, elle revient au point de départ.Et ceci induit des débits plus importants
Comme elle est déséquilibrée , je pense que ça joue.
J'ai lu que c'est le manque de centre de gravité qui oblige à faire cette manip.
J'ai besoin de vos conseils et astuces avec ce type de distri et voir une vue éclatée du distri double effet.
Est que c'est pas dangereux pour l'hydraulique du tracteur?
Merci beaucoup.