Agrolux 410

Pannes concernant les machines agricoles (bouleuse, épandeur, endeineuse, ...)
ekone42
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 112
Enregistré le : 05 avr. 2016 01:00

Re: Agrolux 410

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par ekone42 »

jean claude 2320 a écrit : 19 juin 2021 19:25 C'est sûr , il a bel aspect, en plus avec un chargeur ALO QUICKE, tu vas l'acheter!
Avant il faut bien éclaircir ces points de doutes et connaître son passé, quitte à contacter l'ancien propriétaire.
AGRITEC 42, c'est une agence NEW HOLLAND? Ils te reprennent le 88-86 LP?
Je ne pense pas.
Regarde le calcul que j'ai fait.
Je fais 250h/an.
Le 82-86 peut encore faire 10ans.
Même si je passe 5000e de réparations en 10ans, l'agrolux me couterai 12000e de plus sur la même période.

Certes il est beau, il roule à 40, le chargeur est neuf et gerbe à 3.10, mais très franchement, avec 12000e, je peux faire beaucoup de choses en plus en gardant le fiat qui en plus ne décôte pas!

Je pense avoir fait mon choix!
Dernière modification par ekone42 le 15 mars 2024 20:28, modifié 1 fois.
yoyo_50
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2013 01:00
Localisation : neufmesnil
x 13
x 37

Re: Agrolux 410

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par yoyo_50 »

Bon bah croisons les doigts qu'il ne t'arrives pas de grosses pannes, personnellement j'aurais fait ce choix aussi.....

Ce 82-86 a encore de belles années devant lui bichonné comme il est ;)
CHBO
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mars 2011 00:00
x 4
x 18

Re: Agrolux 410

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par CHBO »

et je suis à peu près certains que niveau pièces tu t'y retrouvera aussi car le deutz c'est pas donné! :(
ekone42
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 112
Enregistré le : 05 avr. 2016 01:00

Re: Agrolux 410

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par ekone42 »

Bonjour à tous!

Je ne suis pas allé voir l'agrolux mais j'ai pris le temps d'aller voir la concession qui entretien mon tracteur pour qu'un mécano passe à la maison et me donne son avis sur mon bruit de roulement et avoir deux trois infos pour planifier les différentes réparations.

Son avis:

- fuite vérin direction assistée. Pour l'instant pas d'urgence. Je peux si j'ai le temps démonter le verin et les joints peuvent être changer à la concession.
- fuite aux bagues de relevage se fera à la prochaine révision.
- l'embrayage et les freins n'ont pas de mal pour l'instant.
- le jeu des articulations sur le train avant n'est pas méchant.
- le chargeur à un jeu non négligeable sur les 6 articulations les plus proches de la fourches. Un jeu de bague coute 250e environ, il faut compter 3 ou 4h pour faire l'ensemble.


Voilà c'est plutôt des bonnes nouvelles.
Par contre, pour faire tout ca, il faudra que je monte le tracteur au garage l'année prochaine soit 50km allé retour.

Son avis sur l'agrolux est sans appel, le FIAT peut faire encore 10ans et il gardera sa valeur même dans 10 ans!!

Merci pour vos contributions :merci:
Répondre