Broyeur accotement DELEKS LEO 160

Chargeurs, bacs, treuils, fendeuses, remorques,...
Flo38
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2022 09:18

Re: Broyeur accotement DELEKS LEO 160

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Flo38 »

Merci beaucoup 👍
Le carré correspond à la connection des tuyaux hydraulique.

Je regarde de ce pas pour les douilles, et en effet un coleson sera plus durable que les traits au marqueur que j'ai fait !
Merci encore.
olivier.r
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 882
Enregistré le : 26 oct. 2019 01:00
Localisation : cotes du nord
x 29
x 67

Re: Broyeur accotement DELEKS LEO 160

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par olivier.r »

c'est un clapet pour limiter la pression dans une ou l'autre des chambres du vérin criters

dommage pour ta béquille flo , moi sur le mien les béquilles sont zinguées comme la boulonnerie
olivier.r
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 882
Enregistré le : 26 oct. 2019 01:00
Localisation : cotes du nord
x 29
x 67

Re: Broyeur accotement DELEKS LEO 160

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par olivier.r »

flo, regarde sur une des photos que j'ai mise on vois les colliers de couleurs que j'ai sur les coupleurs hydro femelle du tracteur et j'ai mis les même sur les males du broyeur comme ça j'ai pas de question à me poser lors du branchement
Flo38
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2022 09:18

Re: Broyeur accotement DELEKS LEO 160

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Flo38 »

Merci beaucoup 👍
En effet, en zinc ça aurait été mieux..

Et merci pour les couleurs de colliers, c'est une très bonne idée ! J'ai hâte maintenant de l'essayer 😉😉

Je me pose aussi la question de la hauteur du rouleau arrière...là il est en position intermédiaire, je pense peut-être le passer en position haute..je verrai..
ekone42
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 112
Enregistré le : 05 avr. 2016 01:00

Re: Broyeur accotement DELEKS LEO 160

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par ekone42 »

Bonjour à tous,

Je suis également dans la recherche d'un broyeur d'accotement.
Certainement pour remplacer mon gyrax prochaine 1900 qui manque de polyvalence maintenant que le gros débroussaillage est fini chez moi.
Pour rappel j'ai un 82-86. Quelques points qui me laisse à penser qu'il est plus adapté que le deleks (même si bien plus cher 4200e de 2014 :'( ):
- 780kg, semble plus costaud, mais plus risqué sur terrain difficile (mon cas, gros pente, chemin limite...)
- s'alimente avec un DE et un SE (alors que le 82-86 à deux DE à l'arrière mais il me semble que l'on peut régler un DE en SE)

Le deleks me semble un peu léger en épaisseur de tôle. Je ne sais pas pour combien de ch est donné le boitier du deleks.
J'ai quand même parfois du gros ligneux à faire passer dedans (+5cm parfois)

Merci pour vos avis

Image
ekone42
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 112
Enregistré le : 05 avr. 2016 01:00

Re: Broyeur accotement DELEKS LEO 160

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par ekone42 »

Petite reflexion...
Le broyeur d'accotement en photo est solide mais coute 4200eHT soit 5000eTTC.
Je viens de faire 10H d'épareuse à une ETA qui m'a nettoyer 2km de chemin A/R sur 5m avec des buissons que je n'aurai pas pu attendre même en 2-3 jours de boulot. Le tout pour 500€ HT.
En faisant faire le même chantier tous les 2 ans, l'achat du broyeur d'accotement ne sera pas amortis avant 20ans et dans 20ans, sa valeur vénale ne vaudra plus que la ferraille. Je ne compte pas l'entretien du broyeur qui n'est pas anodin.
Bonne soirée à tous
olivier.r
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 882
Enregistré le : 26 oct. 2019 01:00
Localisation : cotes du nord
x 29
x 67

Re: Broyeur accotement DELEKS LEO 160

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par olivier.r »

Voici Stéphane les photos du broyeur sur le 640
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Christopher
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2022 06:44

Re: Broyeur accotement DELEKS LEO 160

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Christopher »

Flo38 a écrit : 28 févr. 2022 15:34 Bonjour à tous,

après quelques semaines d'attente, j'ai bien reçu mon broyeur (ALCE Deleks en 1m60 de large).

https://ibb.co/Qk8GBNR

Le montage est assez facile, mais il faut une douille de 36 !! et des clefs Anglaises ou alors aussi une douille de 46....
L'emballage était très correct, et pas abimé (un peu la palette en dessous.. mais rien de grave..). la livraison parfaite (appel, RDV et déchargement à l'endroit voulu..)

Seuls reproches à faire (plus ou moins importants) c'est :
-Un pied / béquille ne rentrait pas dans son logement.. j'ai du le passer à la meuleuse pour le faire rentrer. Rien de grave, mais forcement il va rouiller.. (j'enverrais mes doléances à Deleks prochainement..) Pour info, l''autre rentre parfaitement, et dans les 2 logements
- je n'ai pas eu la pièce présente sur leur photo pour tenir la cardan en l'air quand on dételle le broyeur.. (une ficelle = ok, ou un bout de fer tor en 8mm et c'est fait en 2mn..)
- et pour chipoter, les bouchons des tuyaux hydrau sont tous de la même couleur.. donc au moment du branchement, il faut faire un peu gaffe..

J'ai juste tester le boryeur sur quelques mètres car vu la période, il n'y a rien à broyer.. mais je suis globalement super content du broyeur (semble costaud), et du résultat avec !
Merci pour vos conseils !!

https://ibb.co/BTVzWhH

https://ibb.co/zb9vd7g


++
Salut, c'est un bel appareil que vous présentez là. Du coup, en terme de prix, on est sur du combien approximativement (pour ne pas être indiscret) ? Je suis tombé sur ceci https://broyeur-vegetaux-comparatif.com/ dans mes recherches aussi.
Dernière modification par Christopher le 29 avr. 2022 20:51, modifié 1 fois.
Criters
Site Admin
Messages : 745
Enregistré le : 01 sept. 2019 01:00
x 99
x 65

Re: Broyeur accotement DELEKS LEO 160

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Criters »

tu peux aller voir les prix sur https://www.deleks.fr/ , d'ailleurs il vend plus de matériel sur le site italien.
Stéphane29
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 473
Enregistré le : 30 nov. 2010 00:00
x 22
x 22

Re: Broyeur accotement DELEKS LEO 160

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Stéphane29 »

Olivier,
Merci pour les photos.
Tu penses que c'est chaud ce modèle en 160 derrière un 500S ?
Répondre