Entretien Train avant 670

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
Criters
Site Admin
Messages : 745
Enregistré le : 01 sept. 2019 01:00
x 99
x 65

Entretien Train avant 670

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Criters »

Bonjour,

Etant blessé je fais le tour du tracteur afin de lister les pièces à entretenir pour que le jour où il fasse enfon bon je puisse me servir pleinement du tracteur lol

Je voudrais entretenir le train avant sachant que j'ai un chargeur assez lourd même si on le charge pas vraiment je préfère partir sur une bonne base car l'entretien du tracteur laissait à désirer par le précédent possesseur... :
- Barre de direction
- Roulement de roue
IMG_20210712_121142.jpg
Barre de direction :
Les rotule sont mortes
C'est la même pour les 2 cotés ? si vous avez la référence d'origine je suis preneur pour pas me tromper.

Roulement de roue
en changeant les pneu j'ai vue que le jeu était assez important (je sais pas si un tracteur accepte un jeux plus important qu'une voiture) mais si on compare a une voiture le jeu est assez critique
Voici une liste des pièces que j'ai récupéré sur facebook pour les 2 roues , qu'en pensez vous :
liste piece.png
Merci pour votre aide , j'essaierai de faire un petit tuto pour le changement si j'y arrive :D
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9208
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Entretien Train avant 670

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

la santé avant tout !
pour le train avant :
bien graisser les fusées en le soulevant la graisse doit sortir par le haut et le bas
pour les roulements de roues normalement c'est du coniques tu peux essayer de les serrer et bien graisser celui qui est à l'arriere
pour les rotules le plus compliquer les sortir du tube sinon coté bras deux marteaux
Criters
Site Admin
Messages : 745
Enregistré le : 01 sept. 2019 01:00
x 99
x 65

Re: Entretien Train avant 670

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Criters »

au niveau de la rotule tu prendrai juste la rotule ou alors la rotule et la barre ?
je connais pas la référence j'essaie de trouver la bonne pour etre sur car j'ai trouvé pour le 640 et a 30€ la barre + rotule je pense qu'il est mieux de prendre l'ensemble

EDIT :
J'ai regardé le catalogue de pièces (celui du 750 je trouve pas celui du 670 ...) et d'un coté tu as une rotule à visser et de l'autre la rotule avec la barre.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9208
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Entretien Train avant 670

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

normalement le 650/750 ont le meme train avant mais pas le 640
tu regardes celle qui a beaucoup de jeu la barre est souvent bien grippée dans le tube
tu as du shimmy dans le volant sur la route ?
Criters
Site Admin
Messages : 745
Enregistré le : 01 sept. 2019 01:00
x 99
x 65

Re: Entretien Train avant 670

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Criters »

jj a écrit : 13 juil. 2021 13:30 normalement le 650/750 ont le meme train avant mais pas le 640
tu regardes celle qui a beaucoup de jeu la barre est souvent bien grippée dans le tube
tu as du shimmy dans le volant sur la route ?
tout d'bord c'est un tracteur qui a connu la mer et dont le propriétaire ne faisait pas vraiment l'entretien.
Ensuite au niveau de la tête des rotule le caoutchouc est vraiment défoncer ! mais vraiment ....
j'ai beau regarder mais il y a un truc que je comprend pas :

au niveau des pièces de chaque coté j'ai 2 rotules + une barre :
- je peux garder la barre ou alors il vaut mieux la changer ?
- je vais changer les rotules mais extérieur / intérieur et droite gauche ce sont les 4 mêmes ?


En gros de chaque coté je dois prendre ça :
https://tracto-pieces.fr/rotules-et-bar ... -fiat.html
https://tracto-pieces.fr/rotules-et-bar ... -fiat.html

ça en fait 2 de chaque , c'est bien ça ?
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9208
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Entretien Train avant 670

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

oui c'est bien cela mais tu ne changes que celles qui ont du jeu (ce n'est qu'un avis)
je te mets la maniere de règler ton parallélisme ,tu n'as pas de shimmy ?
Fichiers joints
Scan.jpg
Criters
Site Admin
Messages : 745
Enregistré le : 01 sept. 2019 01:00
x 99
x 65

Re: Entretien Train avant 670

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Criters »

Merci pour l'image ça m'aide a comprendre le montage à l'avant.

on roule très peu avec et surtout assez lentement du coup tu sens pas vraiment si il y a du shimmy.
Par contre après une petite vérification les roulement sont commandés car ils sont un peu limite , je me demande meme si il y en a pas un qui va me rester dans la main au démontage.

Ensuite vérification puis je regarderai comme tu me conseilles de voir ceux qui sont morts. Le problème c'est que il a été peint , et c'est pour ça que j'ai dit ça sur un autre post, avoir peint les caoutchoucs font qu'il deviennent secs et se déchirent très rapidement.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9208
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Entretien Train avant 670

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

pour les roulements les coniques sont en deux parties non dissociables et celui de derriere ne prend
la graisse qu'en démontant celui de l'avant mais si tuas un doute il vaut mieux le changer
pour les rotules ce qui est important le jeu dans la cuvette
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9208
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Entretien Train avant 670

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

montage roulements coniques dans moyeu de roue
Fichiers joints
Scan.jpg
Criters
Site Admin
Messages : 745
Enregistré le : 01 sept. 2019 01:00
x 99
x 65

Re: Entretien Train avant 670

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Criters »

Train avant refait, après inspection il y avait vraiment besoin !

Pour information , seul une presse est utile pour effectuer le travail.
Les informations sur les roulements indiqués plus haut sont les bons. en prenant le temps une petite demi journée et c'était fait

D'ailleurs ayant crevé j'ai commandé mes pneus à une société "Bestdrive" qui est venu au bout de 3 jours les changer directement sur le tracteur BKT TR-135, où j'ai pu voir que je ne freinais pas correctement , et j'en ai profité pour régler le boulon de la tringlerie du coté gauche car il ne freinait pas.

Prochaine étape les barres de direction et l'avant sera propre et je serai tranquille pendant un moment :super:
Répondre