Quand mettre du Glyphosate

Ici on parle de tout et de rien
Criters
Site Admin
Messages : 745
Enregistré le : 01 sept. 2019 01:00
x 99
x 65

Quand mettre du Glyphosate

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Criters »

Bonjour à tous,

Je sais c'est pas bien le glyphosate mais j'en ai acheté en ligne car en campagne chez ma mère c'est bien mignon de bruler mais ça fonctionne 1 semaine et après ça reviens.
Du coup oui l'écologie mais quand c'est trop punitif ... Surtout que je dois m'occuper aussi du trottoir (car les cantonniers sont pas super courageux par ici) et donc je ne peux désherber 40m de façade toutes les semaines

Du coup je voulais savoir quand il fallait le pulvériser ?
Faut il attendre qu'il fasse sec ?
Il pleut depuis un moment je dois attendre que le sol élimine l'eau avant de le faire même si il fait beau ?

Merci pour les conseils
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9204
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Quand mettre du Glyphosate

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

personnellement je le fais au printemps mais peut etre que le produit est dépassé ?
gilcop77
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 188
Enregistré le : 01 févr. 2015 00:00
x 13

Re: Quand mettre du Glyphosate

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par gilcop77 »

Bonjour Criters,
Il me semble que le produit est interdit pour les particuliers?
Ton vendeur ne te là pas indiqué?et sur la notice du produit il n'y a rien sur l'utilisation.
Criters
Site Admin
Messages : 745
Enregistré le : 01 sept. 2019 01:00
x 99
x 65

Re: Quand mettre du Glyphosate

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Criters »

Disons que c'est pour savoir a quel moment avec la pluie (je sais qu'il ne doit pas pleuvoir dans les 4H mais je voulais savoir si après une pluie ça dérange ou alors il faut attendre un peu qu'un temps sec se soit installé)
Pour information ça vient de chine du coup la notice est pas super lisible :D
CHBO
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mars 2011 00:00
x 4
x 18

Re: Quand mettre du Glyphosate

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par CHBO »

normalement c'est à faire de bonne heure le matin pour profité de la rosée, à ce moment les plantes ont les "pores" ouvertes et sont le plus apte à ingérer le produit
En ligne
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2554
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 242
x 133

Re: Quand mettre du Glyphosate

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Salut Criters, c'est pas que les cantonniers ne sont pas courageux, mais je te précise qu'il est interdit d'employer des produits phytosanitaires dans le domaine public depuis presque 15 ans. Donc c'est pas de leur faute. Sinon ils ont le brulage avec du gaz, d'autres systèmes avec de l'eau bouillante, ou noix de coco, et d'autres produits bios. Pas terrible , pas très efficace tout çà!
Donc il reste la débroussailleuse avec rotofil ou autres accessoires... et autrefois il y avait la faux! ou les chèvres, ânes, moutons...
Les agriculteurs peuvent avoir du glyphosate grâce au Certiphyto (valable 10 ans).
Il est moins dosé qu'avant (réglementation)donc l'effet plus limité dans la durée.
Pour l'achat libre pour le particulier, il faut aller dans les pays limitrophes ( l'Espagne pour moi ou la Belgique pour toi, cherchez l'erreur Docteur! L'Europe quoi! Tant que çà dure).
Pour revenir à ta question, comme dit CHBO, le matin de bon heure ou le soir, que la plante absorbe bien avec la rosée de la nuit.
Criters
Site Admin
Messages : 745
Enregistré le : 01 sept. 2019 01:00
x 99
x 65

Re: Quand mettre du Glyphosate

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Criters »

Merci pour l'information.

Je vais pas utiliser ça pour faire un terrain de foot et je vais pas en utiliser 150 litre non plus.
Pour les cantonniers, le combat est plus long que l'interdiction , les gars ont un tracteur avec épareuse mais aucun n'a la capacité intellectuel de l'utiliser (ce jugement n'est pas méchant, c'est juste un fait malheureusement pour nous ....)
Du coup le tracteur dort pour rien...

la débrousailleuse , ok mais là avec le temps dans le nord je me tape des herbe de 40 cm en 15 jours , de plus j'ai des cailloux dans la cour et on a beau déraciner les herbes ça revient super vite.
Je sais pas qui a inventer le fait de bruler la plante mais ça marche absolument pas dans le nord mais vraiment pas !
Avant on mettait du total tous les 5 ans , mais comme tu le dis il est plus difficile aujourd'hui de se procurer les produits.
En ligne
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2554
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 242
x 133

Re: Quand mettre du Glyphosate

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Désolé j'ai modifié le message par inadvertance (je voulais mettre citer) , le message demandait quel type de produit c'était :gene2: (modifié par Criters)
Criters
Site Admin
Messages : 745
Enregistré le : 01 sept. 2019 01:00
x 99
x 65

Re: Quand mettre du Glyphosate

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Criters »

Selon le paquet tu as du 68% (celui que j'ai ) et du 90 ou 95% . on fait un test aujourd'hui sur un trottoir pour valider si il marche bien ou si c'est juste du vent ^^
jf28
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2020 00:00
x 1
x 3

Re: Quand mettre du Glyphosate

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jf28 »

Bonjour, ton glypho c'est du 68 % de quoi?
Pour le dosage en agri nous avons majoritairement du 360 g par litre.
Ensuite pour des plantes dit annuelles ou faciles à détruire 2 litre à 360 g en bonne conditions suffise, pour des vivaces une piqure de rappel ou une dose plus forte.
Après à toi de jouer, je ne sais pas avec quel outil tu l'utilise, pulvé à dos peut être, ou autre, mais compte quel surface tu fait, avec ton pulvé et après tu adapte la dose de glypho pour un équivalent 2 l à l'ha.
Comme les collègues ton écrit tot le matin ou je préfère le soir il commence à faire très chaud, plutot 1 ou 2 jours après une pluie que les plantes est bien envie de pousser et au moins 12 h avant une pluie(je me suis déja fait avoir) .
Je pense que tu va le faire au pulvé à dos donc il vaut mieux pas se louper.
Et surtout si tu n'a pas de vetements approprié, tu met tes vetements à laver à part de ceux de la famille après ton méfait et toi à la douche(recommandation du certifito).
Ps si connait un agri tu peut mettre l'équivalent de 2 l d'azote liquide/ha avec ton glypho, cela évite les embruns, et améliore l'éfficacité.
Répondre