Problème relevage 540 DT

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
jean claude 2320
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Re: Problème relevage 540 DT

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Message non lu par jean claude 2320 »

De la page 132 à la page 154, tous les détails
http://tracteurs.someca.free.fr/docs/48 ... rep_fr.pdf
fabrice65
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Re: Problème relevage 540 DT

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Message non lu par fabrice65 »

Bonjour, j'ai réglé la sensibilité comme tu m as dit.
Niveau huile moteur et boîte ok
fabrice65
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Re: Problème relevage 540 DT

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Message non lu par fabrice65 »

Bonsoir, je suis de retour avec mon soucis.
Moteur au ralenti l huile est à moitié carter ,des qu on accélère le niveau monte doucement jusqu a déborder par le bouchon de remplissage .L huile n émulsionne pas. Le relevage a du mal à descendre sauf Moteur éteint.
jean claude 2320
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Re: Problème relevage 540 DT

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Message non lu par jean claude 2320 »

Bonjour, çà fait penser que la pression au lieu de se faire sur le piston ce fait dans l'ensemble du bloc relevage et donc l'huile sort en force dans le pont-bv par l'orifice 93 : étanchéité défaillante au niveau du piston ou à coté, la culasse ne plaque pas bien sur sa portée.
fabrice65
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Re: Problème relevage 540 DT

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Message non lu par fabrice65 »

Bonjour, donc faut que je regarde le joint du piston , au niveau du tiroir de la commande de relevage y a des joints ou étanchéité par l'usinage ?
Comme les bras ont du mal à descendre moteur tournant je pensais à une fuite interne qui en position descente du tiroir laisse passer un tout léger fil d huile vers le piston.
jean claude 2320
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Re: Problème relevage 540 DT

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Message non lu par jean claude 2320 »

Est ce que l'huile qui remonte est en émulsion?
100_9259.JPG
Si la culasse ne porte pas bien , l'huile peut passer par le coté gauche mais je penserais plutôt pour l'état des joints du piston et surtout de la chemise. Ce n'est qu'un point de vue!
100_9270.JPG
100_9271.JPG
Ci-dessous:
- joints chemise
- ref 4 joints(traits rouges) 4999412 et 14472380 (chemise) et 14472881 et 5106297(piston) .
100_9258.JPG
Capture d’écran 2022-05-29 224205.png
Capture d’écran 2022-05-29 224205.png (293.53 Kio) Vu 574 fois
fabrice65
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Re: Problème relevage 540 DT

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Message non lu par fabrice65 »

Bonsoir, non l,huile qui remonte n émulsionne pas.
fabrice65
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Re: Problème relevage 540 DT

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Message non lu par fabrice65 »

Bonjour à tous, J ai enfin changé les joints de mon relevage,
Joint de bras, bague,Joint piston,Joint culasse,Joint torique des clapet et toujours pareil.
L huile se situe environ à moitié bras au ralenti,qu on actionne ou pas le relevage le niveau reste constant. Plus on accélère plus il monte, passé 1200tr/min sa déborde.
Retour au ralenti le niveau ce situe à 3/4bras environ.
J ai enlevé le reniflard de boîte pareil
jj
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Re: Problème relevage 540 DT

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Message non lu par jj »

tu as monté avec ou sans joint de culasse si tu l'as monté sans il faut meuler la chemise
tu dois avoir un problème de mise à l'air libre tu devrais enlever la plaque métallique tenue par
3 vis et suivant le cas y mettre un reniflard
jean claude 2320
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Re: Problème relevage 540 DT

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Message non lu par jean claude 2320 »

Bonsoir Fabrice, Bizarre, après tout ce travail et les frais que tu as fait, çà fait penser à un débit trop fort et donc le trou 93, n'a pas le temps de laisser revenir l'huile dans le pont. C'est la pompe de ce modèle?
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