Problème démarrage à chaud 110-90

Pannes moteurs
Fiatagri 90-90 DT
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 78
Enregistré le : 16 nov. 2016 00:00
x 1
x 1

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fiatagri 90-90 DT »

Je vais passer voir le diéséliste c’est soir aprzs le boulot pour lui demander confirmation mais normalement en même temps que la pompe les 6 injecteurs on été vérifier taré , jeu de soupape et culbuteurs également fait c’est ce qui était prévu. Filtre je suis en hifi et l’intervention a été faite il y a 200h a 4000h tout rond
Fiatagri 90-90 DT
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 78
Enregistré le : 16 nov. 2016 00:00
x 1
x 1

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fiatagri 90-90 DT »

Je suis passé voir mon diéséliste pour lui c’est pas un problème de calage de pompe mais la tête hydraulique de la pompe qui serait hs donc le tracteur doit retourner là bas et démontage
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9218
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

pour essayer de comprendre : la réparation de la pompe se montait à combien ?
Fiatagri 90-90 DT
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 78
Enregistré le : 16 nov. 2016 00:00
x 1
x 1

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fiatagri 90-90 DT »

Salut jj ,désolé du retard on a profité du beau temps pour bosser à fond 😅. La réfection totale s’élevait à 650 euros avec une ristourne car ma mère travaille dans la concession etc j’ai essayé ce week-end en livrant du Foin d’éteindre à chaud le tracteur d’arroser la pompe avec de l’eau et redémarrer et il a démarré pas au quart mais bon il est partie quand même après il était pas très très chaud .. c’est vraiment relou cette panne
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 955
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Salut, la somme me parait pas très élevée pour une réfection totale de pompe...après faut qu'il te donne l'essai sur le banc et tout doit correspondre aux données d'origine à peu près je crois de tète.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9218
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

je suis du meme avis la facture de la réparation de pompe me parait basse
il est certain que si ta maman travaille dans la concession cela ne va pas etre simple ...!
mais cette entreprise a un banc de pompe ou elle ne fait simplement que la dépose et la repose ?
jf28
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2020 00:00
x 1
x 3

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jf28 »

Bonsoir, a titre de comparaison j' ai deux valtra avec pompe rotative stanadyne, qui ont eu les mêmes symptômes, mauvais démarrage à chaud voir pas de démarrage du tout un coup d'arrossoir d'eau froide et c'est repartit. Dans les deux cas c'était la tête hydraulique de la pompe qui était hs. C'est la maladie des pompes stanadyne, en revanche les mécanos m'avaient affirmé qu'il n y avait pas de souci avec les pompes Bosch..
Enfin pour le 4 cylindres j' en avais juste pour la réparation de pompe chez le dieseliste pour 1250 euros HT il y a 10 ans et 4000 heures après rebelotte, la j'ai pris une pompe neuve pour 1800 euros ht. Apres il yen a pour au moins 300 euros de pose dépose, si tu fait refaire ta pompe, tu es au mieux une semaine voir deux sans le tracteur, alors qu'avec du neuf tu ne sera arrété que deux heure à tout casser.
Si je me souviens, la je suis moins sur, mais pour le 6 cylindres il fallait compter 400 euros de plus en réparation, et l'écart avec pompe neuve/réparation était encore plus faible.
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2565
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 248
x 137

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Salut JF, c'est bizarre que tu ai ces problèmes en série. C'est pas le carburant qui en ait la cause ou son stockage?
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 955
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Oui c'est louche ton histoire...
Fiatagri 90-90 DT
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 78
Enregistré le : 16 nov. 2016 00:00
x 1
x 1

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fiatagri 90-90 DT »

Ah oui effectivement ma facture est vraiment loin de la réalité si je peux dire même si j’ai eu une grosse remise il en reste encore quoi .. ça me gave perso je préfère payer plus et être tranquille qu’être là ou j’en suis à chercher un problème alors que ça devrait pas 😓, ils sont équipé la pompe est passe au banc ils ont encore les valeurs il m’ en a parlé l’autre jour ils ont gardé tout les papiers, il va y retourner fin août affaire à suivre..
Répondre