Problème démarrage à chaud 110-90

Pannes moteurs
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2565
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 248
x 138

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Et pour le GNR et la cuve?
jf28
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2020 00:00
x 1
x 3

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jf28 »

Dans mon cas ces pannes de pompe à injection en série ca m' agace et plus...
Mais malheureusement, c'est la maladie des pompes stanadyne mon oncle, mes collègues, ont y passe tous avec plus ou moins d'heures, après certains acceptent de travailler avec ca, et attendent le bout du bout, moi je peux pas, un tracteur ca doit être opérationnel ou on répare.
En fait la tete hydraulique de la pompe est percée de 4 ou 6 trous suivant le nb de cylindres et il se creuse une rainure entre ces trous au fur et à mesure des rotations..
Le problème est très bien connu des dieselistes, et concerne d'autre marque qui ont eu les moteurs valmet sisu, comme massey en 6 cyl, peut être quelques case séris cs à moteur valmet sisu
Certains valmet valtra ont eu des pompes bosch suivant les séries et la pas de souci.
J'ai un troisième valmet sans souci de pompe, avec plus d'heure plus vieux avec le même 4 cyl mais une pompe en ligne bosch, y a que ca vrai de toute facon
Pour en revenir au fuel, le chef mécano m'avait expliquer que avant les années 2000, les fuels contenait de la parafine, qui lubrifiait les pompes à injection, puis les pétroliers ont réussi à déparafiner les fuels pour je ne sais quel raison, et c'est depuis ce moment que les tetes de pompes à injection ont plus souffert.
jf28
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2020 00:00
x 1
x 3

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jf28 »

Ma cuve est dans un bâtiment atelier fermé dans son bac en béton recouverte d'un plancher.
La pompe est montée avec un tuyau plongeur rigide fixe relevé à 10 cm du fond, et j'ai un filtre sortie de pompe.
Après les pompes des someca, elles se pleignent pas mais c'est du bosch en ligne avec une petite réserve d'huile pour bien graisser tout ca...
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2565
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 248
x 138

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Oui en effet le fuel qui avait du soufre a été remplacé par le GNR qui a un antigel donc on ne pas le stocker aussi longtemps. Il faut également de temps en temps le décanter sous le filtre et faire le plein le soir pour éviter la condensation.
Quelques précisions:
GNR, fioul domestique : des propriétés variées
En plus d’une composition différente, le GNR et le fioul domestique se distinguent par des caractéristiques variées.

Le fioul domestique plus résistant au froid
La saisonnalité à laquelle répond le GNR induit une tenue au froid irrégulière durant l’année. La TLF, température limite de filtrabilité, notamment, est de 0° en été et de -15° en hiver. De manière globale, le fioul domestique propose une forte tenue au froid pour pouvoir être utilisé en hiver.

Le GNR moins adapté à un stockage de longue durée
Principalement en raison de sa teneur en EMAG, le GNR présente une moins bonne stabilité que le fioul domestique : il s’oxyde plus rapidement et convient donc moins bien à un stockage de longue durée.

Les propriétés détergentes du GNR
Le GNR a un pouvoir détergent plus fort que celui du fioul domestique. Si votre cuve est mal entretenue, l’utilisation de GNR pourrait mettre en suspension les sédiments stockés sur les parois et ainsi encrasser votre système de chauffage.
Le GNR est composé d'EMAG, ou Ester Méthylique d'Acide Gras, à hauteur de 7 % maximum. Ce biocarburant d'origine renouvelable remplace le soufre et permet d'obtenir une lubrification propre présentant moins d'impact sur l'environnement.
En ligne
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9220
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

je ne l'affirmerais pas mais si ton problème venait d'une mauvaise arrivée de fuel ?
le 110-90 a un réservoir auxiliaire
la jonction entre les deux est bonne ?
la difficulté intervient quant le réservoir principal est vide ?
si ma mémoire est bonne le deuxième réservoir n'a de jauge juste un témoin ?
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2565
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 248
x 138

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

110-90 Capture d’écran 2021-07-30 121802.png
110-90 Capture d’écran 2021-07-30 121802.png (74.83 Kio) Vu 376 fois
110-90-Capture d’écran 2021-07-30 133132.png
110-90-Capture d’écran 2021-07-30 133132.png (129.7 Kio) Vu 373 fois
Fiatagri 90-90 DT
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 78
Enregistré le : 16 nov. 2016 00:00
x 1
x 1

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fiatagri 90-90 DT »

J’ai vérifié les arrivées de fuel , et elles sont ok j’ai même changé le réservoir secondaire les durites collier l’arrivée de fuel et le retour se font bien. Mon diéséliste m’a parlé comme l’a dit un gars dans les messages précédent de la tête hydraulique de la pompe à injection pourquoi ne me l’a t’il pas changé lors de la réfection bonne question j’étais pas à 100 euros près mais ça pourrais être ça ... ça me fais chier d’attendre il est dépassé et ne peux pas me prendre mon tracteur de suite c’est pas comme si on avait pas de boulot en ce moment .. j’ai besoin que mon moulin tourne niquel 😓 faut rester zen 😇
jf28
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2020 00:00
x 1
x 3

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jf28 »

Salut je vais me répéter, mais le coup de l'arrosoir d'eau froide sur la pompe pour redémarrer le tracteur lorsqu'il chaud, c'est caractéristique de la tete hydraulique.
Après en deux mots il doit pouvoir te dire le prix d'une réparation / au prix de la pompe neuve,
et un neuve y en a pour deux heure à tout casser pose et dépose, et ca tout mecano agri ayant les accès au cote et repère de la pompe peux te le faire....
En échange chez des revendeurs de pièces d'occas certains ont un dieseliste et un stock de pompe en revanche tu repart pas avec la tienne. .
mais tu est dépanné rapidement
Ce ne sont que des suggestions....
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2565
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 248
x 138

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Autrement dit la chaleur dilate le métal et l'eau le contraire; Ou le choc thermique fait bouger à l'intérieur?
jf28
Débutant Fiatagrinaute
Débutant Fiatagrinaute
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2020 00:00
x 1
x 3

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jf28 »

je pense que le froid apporté par l'eau sur le corps de pompe le refroidi, et il "rétrécit", limitant ainsi tout espace entre le corps et la tete hydraulique, évitant tout perte de pression de fuel.
Le deuxième symptôme de cette panne, bêtise que j'ai faite, est de croire que ce sont les injecteurs qui sont défaillant, donc de les retarer à la bonne pression, et la c'est la cata, ca démarre encore plus mal même à froid, et tu perd énormément de puissance car ta pompe, du fait de cette grosse fuite interne ne pousse plus du tout assez pour déclenchez l'ouverture de l'injecteur...
Répondre