Problème démarrage à chaud 110-90

Pannes moteurs
Fiatagri 90-90 DT
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 78
Enregistré le : 16 nov. 2016 00:00
x 1
x 1

Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fiatagri 90-90 DT »

Bonjour à tous amis passionnés 🙂, depuis quelques temps je trouve que mon 110-90 à moteur chaud ne tourne pas très bien il développe pas toute sa puissance, de plus a moteur chaud il est très très dure à démarrer voir impossible il faut attendre qu’il refroidisse...
j’ai déjà vérifié quelques points:
- vidange du carburant nettoyage réservoir durite changement de touts les filtres à fuel
- remplacement de la pompe d’amorçage
- filtre à air neuf
- vidange etc

La pompe à injection a été reversé chez un diéséliste et passage sur banc professionnel bosch il y a 200h donc bizarre tout ça ...

Après je me posait la question peut être qu’elle est mal calé pas assez d’avance à l’injection ? Ou alors injecteur défectueux ?

Sachant qu’à froid il démarre au quart de tour de démarreur nickel , je m’étais dis aussi peut être un problème de compression mais bon il ne démarrait pas bien à froid non plus si c’était ça et le moteur bascule bien quand je l’arrête donc ça j’y crois pas trop 😓

Avis des connaisseurs ? je suis perdu là 😔 salutations Simon ✌🏻
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9218
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

tout laisse à penser qu'il y a un mauvais calage
dans un premier temps tu devrais jouer sur les lumiere de la pompe
Fiatagri 90-90 DT
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 78
Enregistré le : 16 nov. 2016 00:00
x 1
x 1

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fiatagri 90-90 DT »

C’est ce à quoi je pense plus ou moins aussi , et tu sais comment faut procéder pour caller la pompe et dans quel sens 😅
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9218
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

normalement un moteur FIAT de cette série quant il est bien fatigué il démarre mal à froid et il renifle
tu as quelle pompe à injection BOSCH ou CAV ?
le repère de calage est du coté droit à l'arriere du moteur c'est une petite trappe
mais tu devrais essayer de jouer sur les lumieres tu les desserres et tu fais bouger la pompe avec un
levier moteur en marche
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2565
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 248
x 137

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Salut SIMON, voici quelques infos pour le 100-90 pompe Bosch.
Capture d’écran 2021-07-19 174855.png
Capture d’écran 2021-07-19 174855.png (258.73 Kio) Vu 877 fois
Capture d’écran 2021-07-19 175121.png
Capture d’écran 2021-07-19 175121.png (231.85 Kio) Vu 877 fois
Capture d’écran 2021-07-19 175230.png
Capture d’écran 2021-07-19 175230.png (199.15 Kio) Vu 877 fois
et CAV
Fiatagri 90-90 DT
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 78
Enregistré le : 16 nov. 2016 00:00
x 1
x 1

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fiatagri 90-90 DT »

Merci les gars pour vos conseil :) , pour info mon 110-90 fait partie des derniers sortie et est en moteur iveco avec pompe bosh et il n’a que 4200h je pense pas qu’il soit fatigué surtout qu’avant il était dans une petite exploitation après on est jamais sure du passé du tracteur mais bon avec si peut d’heure ça serait bizarre , je vais déjà regarder si je vois bien les repères sur la pompe vois si tout est sur les marquages et après je vais essayer de la pivoter un peu comme dis jj moteur tournant et l’écouter au bruit voir si ça joue ;)
Fiatagri 90-90 DT
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 78
Enregistré le : 16 nov. 2016 00:00
x 1
x 1

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fiatagri 90-90 DT »

J’ai regardé de plus près la pompe , on voit bien le repère sur la première partie , après le repère pour l’entreprise avec les lumières je vois aucun repère mais elle est à fond d’un côté et de ce que je comprend pour lui donner de l’avance il faut tourner vers le moteur c’est à dire dans le sens anti-horaire ? Dans ce cas j’ai de la marge
Fichiers joints
EB5E5C0C-B14B-4C89-90D3-FB81369C0667.jpeg
CEA36B21-1D48-4EEF-B565-AF911DD425CB.jpeg
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9218
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

le gars qui l'avait posée apres la réparation chez le dieseliste était un pro ?
tu l'as fait bouger avec un levier moteur en marche
Fiatagri 90-90 DT
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 78
Enregistré le : 16 nov. 2016 00:00
x 1
x 1

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fiatagri 90-90 DT »

C’est un garage spécialisé dans le diesel donc je suppose que ce sont des pro après qui l’a fait exactement je sais pas :/ , après quand je vois les traces de peintures sur les repères je vois qu’elle est plus à la même place qu’avant j’avais repeint le bloc juste avant de le porter là bas donc bizarre , et j’ai pas eu le temps hier soir de la bouger avec un levier je suis rentré trop tard je vais essayer dès que je peux je te tient au courant 😌
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9218
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Problème démarrage à chaud 110-90

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

l'intervention a eu lieu aussi sur les injecteurs ?
tu as quels types de filtre à fuel ?
le réglage des culbuteurs est récent ?
Répondre