Embrayage bloqué mais débrayé !

Concernant les pannes des ponts, boites et freins
dave02
Fiatagrinaute de Fer
Fiatagrinaute de Fer
Messages : 129
Enregistré le : 28 févr. 2019 00:00
x 2

Embrayage bloqué mais débrayé !

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dave02 »

Bonjour à tous.
Je profite pour solliciter votre aide sans laquelle il me sera difficile d y arriver aussi.
Apres avoir changé l arbre de pedale d embrayage sur mon zetor 5711 cause de fuite ( acier etait ovalisé), celui ci traverse la boite de vitesse.
Voici l ancien
Voici l ancien
J ai finalement tout redemonter, car le tracteur reste débrayé, j ai essayé de changer de cran plein de fois la pièce 22
Éclaté
Éclaté
mais ce n est pas le problème on dirait que le souci est coté embrayage, la butée reste enfoncée presque à fond, on voit que si je relève la pedale les doigts de la fourchette reviennent mais pas la butée
Vu par la trappe d embrayage
Vu par la trappe d embrayage
Merci beaucoup car ça fait 8 jours que j essaie tout et rien, j envisage de laisser tout tomber
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2526
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 239
x 131

Re: Embrayage bloqué mais débrayé !

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Re salut, Il n'y a pas de graisseur sur la butée? La dégripper et la faire jouer avec un levier.
dave02
Fiatagrinaute de Fer
Fiatagrinaute de Fer
Messages : 129
Enregistré le : 28 févr. 2019 00:00
x 2

Re: Embrayage bloqué mais débrayé !

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dave02 »

Merci pour ta suggestion. Tu penses que c est la butée qui grippe en étant débrayée ?
20210730_182108.jpg
Je ne savais pas que c était possible. Il n y a pas de graisseur, enfin il y a celui qui doit faire la fourchette, qui est bien graissée sur 1ère photo. Si j embraye la pedale ne revient qu en partie, si je la relève a la main, la fourchette ne touche plus la butée..Merci pour l aide.
Dernière modification par Anonymous le 31 juil. 2021 14:36, modifié 1 fois.
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 951
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Embrayage bloqué mais débrayé !

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Salut, essaye de dégripper ta butée avec du wd40 et je viens de voir que tu as 1 ressort d'un coté...pourquoi pas 2!
Est ce que en exagérant sa n'a pas manger un peu le porte butée d'un coté si suite à 1 manque de graisse vu que sa tire que d'un coté ?
dave02
Fiatagrinaute de Fer
Fiatagrinaute de Fer
Messages : 129
Enregistré le : 28 févr. 2019 00:00
x 2

Re: Embrayage bloqué mais débrayé !

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dave02 »

Salut, alors le 2ème ressort doit y être, on ne peut le voir, le 1er est visible dès la trappe ouverte il est à gauche à 9h moins quart façon de parler. L autre est invisible pas assez de dégagement visuel.
J ai mis du degrippant, j ai fait levier et des accoup avec un petit pied de biche fin, la butée ne veut reculer :snif: qq chose m echappe dans l histoire.
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2526
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 239
x 131

Re: Embrayage bloqué mais débrayé !

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Capture d’écran 2021-07-31 184251.png
Capture d’écran 2021-07-31 184251.png (20.55 Kio) Vu 526 fois
Capture d’écran 2021-07-31 184749.png
Capture d’écran 2021-07-31 184749.png (1.05 Mio) Vu 526 fois
La pièce bleu 18 qui pousse la butée doit être solidaire de l'arbre rouge 3? Si oui? il faut jouer sur la longueur de la tringlerie extérieure 4 pour que la garde soit bonne.
Vu que l'arbre 27 était ovalisé, les perçages sur le carter aussi? Donc il y a davantage de jeu et trop de longueur de tringlerie.Sur ces perçages , mettre de l'huile ou dégrippant et idem pour le perçage de l'arbre 3
dave02
Fiatagrinaute de Fer
Fiatagrinaute de Fer
Messages : 129
Enregistré le : 28 févr. 2019 00:00
x 2

Re: Embrayage bloqué mais débrayé !

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dave02 »

Bonjour Jean Claude,
Pas de souci au niveau perçage carter de boîte très épais et l arbre s est usé sur moins d un demi millimètres environ mais suffisamment pour laisser le joint spi de boîte fuir, c c'est la maladie avec un nombre d heures assez important, donc la tringle j ai quand même essayer mais le problème c est que la butée ne recule pas de toute façon. Elle ne bouge que sur 3 cm pour aller contre les doigts.
Merci pour ton conseil est vraiment gentil, avec l arbre qui est bien solidaire de la fourchette j ai eu peur d un coup mais ça va je suis aller actionner la pedale.
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2526
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 239
x 131

Re: Embrayage bloqué mais débrayé !

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Salut, les vitesses ne passent plus? Vois l'état de l'embrayage ou réglage des doigts... ou il y a trop de garde.
Dernière modification par jean claude 2320 le 01 août 2021 11:13, modifié 1 fois.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9177
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Embrayage bloqué mais débrayé !

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

le porte butée n'est pas grippé ?
dave02
Fiatagrinaute de Fer
Fiatagrinaute de Fer
Messages : 129
Enregistré le : 28 févr. 2019 00:00
x 2

Re: Embrayage bloqué mais débrayé !

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dave02 »

Merci à vous.
Alors les vitesses passent bien encore maintenant, et tout fonctionnait bien avant.
La garde je ne sais pas ce que c est, et le porte butée grippé je ne sais pas comment le savoir, mais j ai mis du lubrifiant hier dessus et fait levier avec des accoups sur la butée pour la faire reculer mais pas moyen.
Drôle de coïncidence que ça bloque maintenant mais bon , je ne vois pas non plus comment ça pourrait venir du côté boite, puisque l axe que j ai changé ne joue visiblement que sur la tringle.. :/
Répondre