Mulots au jardin

Ici on parle de tout et de rien
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Mulots au jardin

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Bonjour à tous
Ce n'est pas de la mécanique mais la guerre au jardin avec les mulots qui bouffent tout est ne payent pas l'addition, si quelqu'un a une solution, je prends car je n'ai pas l'intention de déposer les armes maintenant que je commence à récolter les légumes après toute cette pluie.
J'ai essayé avec des sachets de grain empoisonné que m'a conseillé un magasin style <<vert>> mais ils ne les touchent pas ils préfèrent les carottes, persil, betteraves rouges. :pleur4: :pleur4:
Merci pour vos idées si vous avez eu à faire à ce genre de problème?
Alain
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9205
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Mulots au jardin

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

ALAIN j'ai le meme problème je vais guetter les réponses !
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 953
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Mulots au jardin

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Salut, tu m'étonnes, si tu avais le choix entre de la salade et une bonne entrecôte ...tu vas vite vite choisir!! :hehe:
C'est des grosses souris marron clair à queue presque blanche que tu as et qui passe par les galeries de taupes
que tu as?
roger88500
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 284
Enregistré le : 09 févr. 2021 00:00
Localisation : totainville vosges
x 69
x 23

Re: Mulots au jardin

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par roger88500 »

même problème avec les mulots ils m'ont dévorer une planche de betteraves rouges j'ai déjà tout essayer apparemment les miens :P mangent bien le mulocid de chez bayer.
dans les planches de fraises par contre pas de soucis il y a une grosse couleuvre dans les galeries elle fait le nettoyage :hehe: :hehe:
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: Mulots au jardin

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Bonsoir à tous
Oui Bouc c'est ça ils se servent des canalisations des taupes, les taupes ou les rats taupiers appelés aussi campagnols, eux ne me posent pas de problème je les attrape facilement avec le piège tout simple à pince. Par contre le mulot eh bé il est plus malin que moi, :rougefaché: :rougefaché: Je suis revenu au magasin cette aprèm et le gars m'a proposé un répulsif en bâtonnet qu'il faut mettre dans les trous sans les boucher, je vais bien voir, j'ai un hiboux ou une chouette qui se perchait sous l'avant toit de la maison il me mettait le coin propre avec ses chiures, et parait il que se sont les meilleurs prédateurs des mulots mais il a du partir en vacance car je n'ai plus les marques pourtant je ne lui ai jamais demandé un loyer. Roger si ta couleuvre fait des petits je t'en réserve quelques uns
Alain
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 953
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Mulots au jardin

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

C'est une nouvelle espèce alors que je connait pas...le soucis est que tant qu'il y a bien à manger ils ne mangeront
rien d'autres!! Il faudrait une nasse avec trou central ou genre bellettière mais c'est pas facile.
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: Mulots au jardin

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Bonjour à tous
carrottes.jpg
Poireaux.jpg
Pour ce marrer un peu, une partie de vrai et une autre fausse
Cherchez l'erreur
Hier en voyant ce vandalisme au jardin, je me suis dit mais que fait la police, donc j'ai été porté plainte au commissariat et au lieu de prendre ma déposition l'agent m'a répondu de m'occuper de mes oignons, je ne vais pas en faire un plat, mais j'ai l'impression de me faire bouffer de tous les côtés.
Alain
Répondre