Démontage de l embrayage 5711

Concernant les pannes des ponts, boites et freins
jj
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Re: Démontage de l embrayage 5711

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Message non lu par jj »

le plus important c'est de mettre une règle et de bien regarder si il est parfaitement plat
si tu dois le rectifier il faut enlever aussi de chaque coté pour respecter la pression
par contre tu n'as trouvé de disque souple ? (ressorts au milieu ) le tracteur sera plus agréable à conduire
dave02
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Re: Démontage de l embrayage 5711

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Message non lu par dave02 »

Merci Jean Claude pour les documents, je vais devoir prévoir un centreur. Pour le volant merci, c est bon à savoir. Puis je prendre celui ci donc si vous pensez qu il vaut mieux changer?
Merci bouc et jj, oui ok je nettoierai les cannelures, ça pouvait donc être une cause du souci de départ?
Oui d apres ce qu on m a dit au visuel il aurait chauffé le volant moteur.
Neuf malheureusement c est très cher j ai déjà le mécanisme que je vais prendre en plus du reste disques butees, roulement, peut être l axe de fourchette, et le raccord de tringle qui actionne la fourchette je ne sais pas encore il coûte 70€ à lui seul.
Environ 600€ en tout, sans le volant moteur rajouté environ 300, je vais essayer de contrôler à la règle alors, merci du conseil.
Je vais faire une cinquantaine d heures par an vraiment au pire des cas .
Je n ai pas trouver avec des ressorts pour le disque. :/
Je ne connais le principe d un frein de transmission mais pensez vous que s il y a le frein de transmission qui poussait l arbre et ne revenait pas et que c etait ça qu on voyait des cannelures dents, concernant mon souci de passage de vitesses sur photos de mon post précédent. Je n'aime pas changer sans comprendre ce qui est arrivé. :nonon:
Désolé de mon amateurisme encore parfois..
jj
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Re: Démontage de l embrayage 5711

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Message non lu par jj »

tu peux (suivant le prix ) regarnir le vieux disque
le frein de boite est théoriquement la pour remplacer les synchronisations des vitesses
en réalité : il est trop serré = il s'use tout de suite il est trop lache = il ne sert à rien
le SOMECA FIAT 750 en avait un sur les premiers modèles = il a été abandonné
combien de marques ont essayé et abandonné ?
jean claude 2320
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Re: Démontage de l embrayage 5711

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Message non lu par jean claude 2320 »

Salut David, les axes de centrage des doigts qui ont étés meulés n'étaient pas d'origine d'où peut-être problème.
Il faut respecter les côtes d'écartement pour les doigts de 25 et 37 mm .
Capture d’écran 2021-08-16 094240.png
Capture d’écran 2021-08-16 094240.png (89.38 Kio) Vu 496 fois
Si le disque est gras , tu as un joint spy à changer coté boîte , en plus.
Mets des graisseurs en bout de l' arbre de la fourchette (et sur le porte- butée ?) ( vu l'autre jour)
Capture d’écran 2021-08-01 201130.png
Par contre la cabine SEKURA lui donne un bel aspect (arrière)
20210813_125207.jpg
20210813_125207.jpg (232.8 Kio) Vu 494 fois
dave02
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Re: Démontage de l embrayage 5711

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Message non lu par dave02 »

Merci beaucoup à vous de suivre mes péripéties.
J aime apprendre aussi à vos côtés. Pour le disque j ai pris neuf jean Jacques. Oui jean Claude la cabine sekura donne un aspect pas mal.
A la base je cherchais un someca 600 qui était les fiat les plus représentés avec cette cabine mais assez rares, ainsi que le 500 je crois ou 450 je ne sais plus, pour une utilisation forestière notamment.
J ai honte d en parler mais je me demande si je n ai pas trouver mon souci d origine de passage de vitesses. Grace a la page de la revue jean Claude que tu m a fournie. Erreur inversement tringleries de ma part????
Voici la pedale appuyée en photo ( avancement), c est la grande butée qui avance!
20210816_112735.jpg
Et la page, moi la pedale est a gauche, et la le contraire
Screenshot_20210816-120257_Drive.jpg
Ca expliquerait pourquoi a 2 reprises j arrivais à passer une vitesse en debrayant la manette pdf et la pdf en débrayant la pedale d avancement. Quelle belle andouille si c est ça, que de travail pour rien même si vu l etat c est un bien aussi mais bon
Travai du jour si non, surfaçage du volant moteur et contrôle planéité en suivant les conseils de Jean Jacques . Enfin comme je peux. Je suis satisfait quand même du résultat
20210816_102627.jpg
20210816_102654.jpg
20210816_102754.jpg
Nettoyage de la cloche
20210816_102433.jpg
Fichiers joints
20210816_102717.jpg
jj
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Re: Démontage de l embrayage 5711

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Message non lu par jj »

c'est pas évident de bien mesurer tu peux aussi en plus te servir du jeu de cales
tu n'oublies pas le roulement pilote ?
bouc
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Re: Démontage de l embrayage 5711

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Message non lu par bouc »

Sa peut arriver de se tromper, ya que celui qui fait rien qui n'en fait pas!! Bon, maintenant que tu as ouvert , fait au mieux pour pas y revenir si tu tiens à ton tracteur...fais pas comme moi pour que après sa marche pas au top!!
Le volant moteur à meilleur mine en tout cas! Courage!
jean claude 2320
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Re: Démontage de l embrayage 5711

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Message non lu par jean claude 2320 »

Tout à fait Bouc, il fallait ouvrir tôt ou tard, ne soit pas trop sévère envers toi!
N'oublies pas l'étanchéité de la boîte et le graissage de ce qu'il faut. Vérifies les niveaux d'huile. Coté volant moteur çà doit être étanche ?
JJ, pour centrer les disques sans l'équipement , il a des astuces?
jj
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Re: Démontage de l embrayage 5711

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Message non lu par jj »

sur un embrayage double il faut malheureusement tatonner à moins de disposer de deux tubes qui correspondent aux diametre des deux disques + un autre pour le roulement pilote
l'autre solution consiste à faire l'inverse = monter coté boite , ré accoupler et de serrer l'embrayage
par la trappe
PAS SIMPLE
un mauvais alignement = une impossibilité de ré accoupler
par contre si dans la région de notre ami il y a un concessionnaire ZETOR (ou ancien) il peut lui demander le pied de centrage
jean claude 2320
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Re: Démontage de l embrayage 5711

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Message non lu par jean claude 2320 »

Merci JJ.
Voici l'agrandissement des 3 diamètres du mandrin:
Capture d’écran 2021-08-16 195922.png
Capture d’écran 2021-08-16 195922.png (58.97 Kio) Vu 477 fois
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