refection someca 940 dt
Re: refection someca 940 dt
Bonjour,
pour l'axe du pied de vérin de direction et l'axe du berceau, je les ai sortis au burineur.
Merci
pour l'axe du pied de vérin de direction et l'axe du berceau, je les ai sortis au burineur.
Merci
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: refection someca 940 dt
tu as du passer du temps
pour les masses tu as des repères sur chaque pignon et il vaut mieux enlever le carter de distribution
si tu as le temps tu devrais regarder l'entrainement de la pompe hydraulique c'est le point faible
de ces moteurs
pour les masses tu as des repères sur chaque pignon et il vaut mieux enlever le carter de distribution
si tu as le temps tu devrais regarder l'entrainement de la pompe hydraulique c'est le point faible
de ces moteurs
Re: refection someca 940 dt
Bonjour,
merci pour les réponses,
je vois le pignon en bout du vilebrequin mais il me semble que je ne vois pas de repère.
Je pensais aussi enlever le cache de distribution pour regarder les pignons.
Sur ce moteur, l'ancien proprio m'a dis que le moteur avait bloqué (peut être surchauffe).
C'est bizarre car je tourne le vilebrequin et j'entraine les pistons en tournant l’écrou de vilebrequin avec une clé à molette aisément. Par contre j'ai un piston où une soupape et marquée et l'autre à peine sur une tête de piston.
j'en suis encore à me demander si doit sauver le moteur ( le moteur est ouvert, déculassé et carter d'huile déposé).
J'ai aussi des fuites d'huile sur les barres de torsions de relevage et au trompettes.
Au début j'avais pris ce tracteur pour pièces, mais j'ai envie d'insister pour le refaire.
Il est quasi démonté complètement.
Merci
Hubert
merci pour les réponses,
je vois le pignon en bout du vilebrequin mais il me semble que je ne vois pas de repère.
Je pensais aussi enlever le cache de distribution pour regarder les pignons.
Sur ce moteur, l'ancien proprio m'a dis que le moteur avait bloqué (peut être surchauffe).
C'est bizarre car je tourne le vilebrequin et j'entraine les pistons en tournant l’écrou de vilebrequin avec une clé à molette aisément. Par contre j'ai un piston où une soupape et marquée et l'autre à peine sur une tête de piston.
j'en suis encore à me demander si doit sauver le moteur ( le moteur est ouvert, déculassé et carter d'huile déposé).
J'ai aussi des fuites d'huile sur les barres de torsions de relevage et au trompettes.
Au début j'avais pris ce tracteur pour pièces, mais j'ai envie d'insister pour le refaire.
Il est quasi démonté complètement.
Merci
Hubert
Re: refection someca 940 dt
Au niveau du temps je ne suis pas pressé
Re: refection someca 940 dt
Oui j'ai passé un peu de temps sur les axes
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Re: refection someca 940 dt
peut etre que l'ancien propriétaire a mal fait son dépassement de chemise ?
Re: refection someca 940 dt
Bonjour,
à première vu, le dépassement de chemise à l'air d’être pareil sur les 4.
Je pense que j'ai peut être un souci sur l'arbre de culbuteur ( je crois que ça s’appelle comme ça)
à première vu, le dépassement de chemise à l'air d’être pareil sur les 4.
Je pense que j'ai peut être un souci sur l'arbre de culbuteur ( je crois que ça s’appelle comme ça)
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: refection someca 940 dt
une usure sur une des cames de l'arbre à came est facile à controler si c'est démonté
tu devrais aussi regarder les tiges de culbuteur ext
si tu les retape tu devrais changer aussi les gougeons de culasse par sécurité
tu devrais aussi regarder les tiges de culbuteur ext
si tu les retape tu devrais changer aussi les gougeons de culasse par sécurité
Re: refection someca 940 dt
Pour les goujons, j'en ai 2 qui sont restés grippés en bas du moteur. Ils ne sont pas cassés.