Filtre Hydraulique 115-90

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
Gary
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Filtre Hydraulique 115-90

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Message non lu par Gary »

Bonjour,

je suis en train d'effectuer l'entretien courant de notre fiat 115-90. J'ai récupérer les planches d'aides à l'entretien avec la fréquence des actions à faire.
Ce matin j'ai voulu faire le remplacement des filtres hydrauliques (au nombre de 2), sans effectuer la vidange du carter (car elle vient bien après dans la fréquence d'entretien)
Mais en dévissant le premier filtre pour le changer, l'huile s'écoule par celui-ci. J'ai revissé pour ne pas vider tout le carter.
Il semble ne pas avoir de robinet de coupure entre le carter et les filtres, la pompe quant à elle est situé après.

Comment je fais pour changer les filtres sans vidanger ? Est-ce possible ou la vidange est obligatoire ?
Y'a t il un risque de désamorçage du circuit ?

En vous remerciant par avance d'avoir pris le temps de me lire,
Bonne journée
jj
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Re: Filtre Hydraulique 115-90

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Message non lu par jj »

tu dois avoir un H ?
la boite et le pont sont indépendants
Gary
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Re: Filtre Hydraulique 115-90

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Message non lu par Gary »

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question, mais je crois qu'il y a un carter de pont avant indépendant !
jj
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Re: Filtre Hydraulique 115-90

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Message non lu par jj »

le niveau de boite est dans la cabine
le niveau du pont est à l'arriere
normalement tu peux changer les filtres sans vidanger mais tu devrais controler les niveaux avant
et en les mettant en place il faut d'abord les remplir d'huile
éventuellement tu mets ton tracteur en pente
Gary
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Re: Filtre Hydraulique 115-90

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Message non lu par Gary »

Ok,

j'avais repérer ces deux niveaux différents et ils sont bons.
quel intérêt de contrôler les niveaux avant de changer les filtres (juste pour comprendre !) ?

L'intérêt de mettre le tracteur en pente c'est pour éviter quel l'huile se vidange au moment où j'enlève les filtres, c'est bien ça ?

En tout cas merci pour votre retour rapide et précis JJ
jj
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Re: Filtre Hydraulique 115-90

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Message non lu par jj »

l'intéret est de savoir s'il n'y a pas trop d'huile dans la boite ou dans le pont
cela peut arriver qu'il y est eu une confusion ou un joint défectueux sur les pompes (elles sont
sur la distribution)
en mettant le tracteur en pente tu auras moins d'huile à couler
ensuite il faut avant de démonter les filtres préparer les nouveaux en mettant de l'huile dedans
lors de la mise en route tu positionnes les manettes de relevage en position descente
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