Page 1 sur 2

Renault 88

Posté : 16 mai 2022 09:03
par SFGuigui
Bonjour à tous,

Un potes vient d'acheter un Renault 88. Il est propre mais il y a quelques petites bricoles à revoir et surtout au niveau des freins.

On pense que ce sont des freins à disques. Le soucie s'est qu'il bloque à droite.
S'avez-vous comme s'est fait à l'intérieur? Est-ce que c'est des disques secs ou immergés?
Merci!

Re: Renault 88

Posté : 16 mai 2022 10:15
par jj
les freins sont (normalement) à disques à sec tres accessibles
exactement le meme principe que le Mc CORMICK 423 de notre ami CRITER (voir en dessous)
par contre la réputation du moteur n'est pas tres bonne il est appelé ALPHA (SAVIEM) et a souvent
des problèmes de cavitation et il est tres difficile de trouver des pièces moteurs

Re: Renault 88

Posté : 16 mai 2022 17:32
par SFGuigui
IL est prévu de démonter le carter d'huile pour regarder à la crépine. De plus, le joint du vilebrequin côté radiateur est HS.

Faut-il regarder d'autres choses en particulier? Surtout une fois le carter enlever.

Re: Renault 88

Posté : 16 mai 2022 17:59
par jean claude 2320
Sur d'autres forums , ils sont d'accord avec JJ.: moteur à problème(s). Si tel est le cas pour toi, peut-être mettre un MWM à la place, comme les autres Renault.

Re: Renault 88

Posté : 16 mai 2022 18:04
par jj
ATTENTION eau dans l'huile = chemises percées (ou poreuse)
il tourne comment ce 88 ?
tu devrais demander à ton ami de nous mettre une photo
tu retrouves ce moteur sur les petits camions SG 2, 3 sans les masses contre-rotatives

Re: Renault 88

Posté : 18 mai 2022 09:54
par SFGuigui
Je vous mettrais une photos, le tracteur est chez moi pour le moment.

Il démarre bien. Pour le moment pas vraiment de soucie au niveau du moteur.
D'après vous, il est possible d'y mettre un moteur MWM sans faire de modification?

Re: Renault 88

Posté : 18 mai 2022 13:31
par jj
tout est possible :ange:
il faut simplement savoir le 88 a un chassis pour le moteur et le MWM n'en a pas besoin
si il tourne bien tu devrais le laisser comme cela
il faudrait peut etre essayer un additif dans le circuit de refroidissement genre anti-fuite groupe ?

Re: Renault 88

Posté : 23 mai 2022 09:29
par SFGuigui
Le circuit de refroidissement ne fuit pas; simplement le joint spa sorti vilebrequin au niveau du ventilateur.
Et Aussi la jauge à huile qui fuit même après avoir changer le joint torique.

Re: Renault 88

Posté : 24 mai 2022 10:08
par jj
au niveau du reniflard tu as de la vapeur ?

Re: Renault 88

Posté : 24 mai 2022 20:33
par SFGuigui
Légèrement oui mais c'est pas énorme. Faut ce pencher pour le voir, c'est pour dire...