fuite pont avant et moyeu réducteur.

Présentons-nous
fiat680DT19
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 21
Enregistré le : 01 mai 2021 21:03
Localisation : 19

fuite pont avant et moyeu réducteur.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par fiat680DT19 »

Bonjour à tous,je reviens vers vous pour des problèmes de fuite sur mon 680DT.J'en ai une sur un moyeu réducteur.Je voudrais savoir si il y a un joint sur le carter et une autre sur l'arrivée de l'arbre sur le pont avant.Sur ce dernier je suppose qu'il doit y avoir un,ou des , joints spi.Le problème qui se pose c'est surtout si je peux le faire moi même tout en sachant que je n'ai pas de garage ni d'atelier Sinon j'ai fait un peu de travail avec .Je n'ai pas encore résolu tous les problèmes que j'avais évoqué dans mes différents messages mais j'en ai résolus d'autres ou j'ai su me dépanner.Ci-joint deux photos pour être plus explicite.Merci pour vos réponses.
Cordialement.
PS:en parcourant le forum il me semble avoir aperçu mon tracteur. Je n'ai pas pensé à relevé la date mais je serai intéressé de le retrouvé pour en savoir un peu plus sur l'historique mécanique de celui ci.Si il y a une solution pour que je le retrouve sans trop cherché ::d je sui preneur.Encore merci.
Fichiers joints
IMG_20220514_160331 1.jpg
IMG_20220325_074551 1.jpg
FIAT 680 DT
MANU
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1411
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: fuite pont avant et moyeu réducteur.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

pour la première fuite ( première photo ) tu lève la roue , tu vidange le réducteur , tu dévisse tous les boulons et tu dépose le couvercle , tu nettoie les portées et tu met de la pate a joints et tu remonte tout :super:

pour la deuxième va être plus compliqué car il faut déposé l'arbre de transmission et les manchons et c'est là le problème car le manchon a été soudé avec l'arbre de pignon a queue ( l'arbre qui rentre dans le pont avant ) :hurt1:

car il faut enlevé le manchon pour retirer l'écrou a créneau , car quand il a été soudé ça fait chauffé le joint ,
ci tu veut une réparation fait dans les règle il faut remplacé l'arbre et la couronne qui est dedans ont appelle ça le couple conique et il y a des réglage spécifique a faire et des méthodes

A + Thierry
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9218
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: fuite pont avant et moyeu réducteur.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

j'ajouterai il s'agissait d'une "réparation" pour éviter de changer le couple conique avec un collier
serflex
si tu veux bien faire la réparation maintenant il faut déposer le pont avant et changer le couple conique
mais attention au prix !
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 955
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: fuite pont avant et moyeu réducteur.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Salut, ouaih la réparation du dimanche!! :| On dirait un circlip avant le serflex...je sais pas si c'est d'origine...sa sent
la bidouille monstre. Tu démontes et tu repars avec un montage d'origine, couple conique suivant l'état y'en a a pour
un petit billet comme dis jj, 800e peut etre , demande dans des casses , ou trouve un pont avant entier éventuellement.
En attendant surveille le niveau. Sur le 1000, c'est bien gras au réducteur et j'ai controlé le niveau sa n'avait pas bougé!!
Attention au carter central pour toi si il perd beaucoup.
fiat680DT19
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 21
Enregistré le : 01 mai 2021 21:03
Localisation : 19

Re: fuite pont avant et moyeu réducteur.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par fiat680DT19 »

bonjour,merci pour vos réponses.Pour la première fuite je pense que ça devrait aller.Il faut une pâte à joint spécifique? Par contre pour l'autre cela ne va pas être la même. Je vais essayer de trouver un pont d'occasion. je vais commencer les recherches et comparer les tarifs.Je ne suis pas pressé .J'aurai besoin de mon tracteur que pour mon bois.Cela me permettra de m'organiser pour les réparations.De toutes façons je reviendrai sur le forum quand je serai prêt pour des conseils. :super:
Merci pour votre aide

A+ Manu.
FIAT 680 DT
MANU
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9218
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: fuite pont avant et moyeu réducteur.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

si tu trouves un pont occasion il faut bien regarder l'état du palonnier et de prévoir les deux bagues
ce qui est arrivé à ton tracteur est courant : l'articulation n'a pas été graissé
tu peux aussi prévoir l'arbre de transmission
tu devrais demander à CHBO combien coute un couple conique
Répondre