Pony

Pannes concernant les machines agricoles (bouleuse, épandeur, endeineuse, ...)
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: Pony

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Bonjour à tous
Ok merci JJ
Je vous fais voir le résultat aprés nettoyage de la pompe à essence et du démarreur
DSCF4542.JPG
DSCF4543.JPG
DSCF4544.JPG
DSCF4545.JPG
DSCF4546.JPG
DSCF4547.JPG
DSCF4548.JPG
DSCF4549.JPG
DSCF4550.JPG
DSCF4551.JPG
DSCF4552.JPG
Je pense que c'est la même pompe que tu m'as mis JJ en piece jointe Ref 1645317M91 Pompe N°2 Levier horizontal mais la mienne n'a pas le levier pour pomper manuellement
Sur ces images le joint en "papier" est coupé en 3 je suppose qu'il faut changer, ensuite la membrane commence de se déchirer je n'ai pas vu qu'elle soit percée, et sur le démontage de la partie arrivée départ le joint est déchiré, les clapets sont apparemment bons, je pense qu'il vaut mieux tout changer, mais est ce qu'il existe une pochette complète avec toutes ces piéces. Si vous avez une idée encore là ça risque d'être compliqué à trouver?
Tout était vraiment encrassé j'ai essayé manuellement pour voir si elle marchait avec 2 petites durites de chaque coté avec les extrémitées dans de l'essence et il ne sortait que des bulles côté sortie sans transfert de liquide d'un vase à l'autre donc je pense prise d'air.
Je passe au démarreur
Alain
Fichiers joints
DSCF4553.JPG
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: Pony

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Désolé j'ai intercalé le commentaire avant la derniére photo pour la pompe donc maintenant le démarreur
DSCF4554.JPG
DSCF4555.JPG
DSCF4556.JPG
DSCF4557.JPG
DSCF4558.JPG
DSCF4561.JPG
DSCF4562.JPG
On voit un charbon moins usé que l'autre, je pense qu'il a été changé? car pour l'autre le charbon apparemment le petit écrou est soudé à "la barrette en cuivre" donc plus difficile de le changer si je ne me trompe pas ça sent pas mal le bricolage, le ressort d'appui du charbon est cassé, alors toujours la même question peut on trouver ces pieces et est que le charbon qui est soudé c'est d'origine.
Que pensez vous du rotor là ou les charbons sont en contact?
Merci
Alain
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9138
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Pony

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

pour la pompe il existait une pochette de réparation avec joints , membrane ,clapets ext
mais aujourd'hui ? si tu as dans les environs un ancien concessionnaire SIMCA
pour le démarreur normalement cela doit se trouver :
tu prends la marque + le type et avec cela un grossiste de pièces auto doit les avoir
sur le collecteur il faut que tu passes une lame de scie à métaux pour refaire les stries
c'est dommage que l'on soit si loin j'ai une boite complète (plus de 50) de charbon de démarreur
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: Pony

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Bonjour à tous
JJ sur un autre forum un gars vient de me donner un lien pour avoir le kit joints et membrane pour la pompe à essence que je n'ai toujours pas trouvé, est ce que tu connais cette boite Bretagne Auto Retro, je vais essayer de les joindre par tel, parce que quand je valide la commande ça ne me la prend pas??? voici le lien https://www.bretagneautoretro.fr/produc ... -sev-70mm/
Merci
Alain
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9138
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Pony

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

ALAIN je ne connais pas cette entreprise
apparemment elle est en Loire Atlantique ?
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: Pony

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Bonjour à tous
Je vous donnes des nouvelles pour le démarreur à force de chercher et avec le bouche à oreille, j'ai trouvé pas loin de chez moi un jeune qui répare le neuf mais aussi le vieux et pour pas cher. Il m'a passé le collecteur au tour pour bien enlever l'usure et qu'il soit bien rond, il m'a changé les charbons, il a changé les contacts actionnés par la tirette, et il l'a passé au banc et tout et ok pour les mesures de puissances (je ne sais pas si j'emploie les bons termes) maintenant c'est un démarreur d'occasion remis à neuf, il veut que je lui apporte le distributeur d'allumage (on appelle ça le delco) la bobine pour vérifier si c'est bon ou pas, je profiterai pour lui faire contrôler la dynamo ça devrait le faire pour l'électrique, maintenant il faut que je régle le probléme de la pompe à essence, chaque fois sur les kits dans mes recherches et tout les renseignements que j'ai obtenu soit ils ne font plus ou il manque quelque chose ou alors c'est dans le neuf mais je vais continuer à chercher et peut être que je vais arriver à le faire tousser cet outil.
Alain
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9138
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Pony

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

bon courage ALAIN
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: Pony

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Bonjour à tous
Je me décide enfin à vous donner des nouvelles de ce pony qui m'en a fait voir , façon de parler parce que je le veux bien, alors la pompe à essence changée par une neuve trouvée à la boutique du tracteur à Aucamville prés de toulouse. J'ai mis un filtre à essence entre le réservoir et la pompe il n'y en avait pas, ( filtre en plastoc il fait un peu tache mais bon il fera son boulot) j'ai remonté le démarreur, comme je vous avais dit contrôlé avec charbons neufs, l'allumeur contrôlé, bobine aussi, et allez je t'ai remonté tout eh bé devinez il a parlé eh oui il a démarré, grosse satisfaction je l'ai déménagé la personne a vendu la maison on s'est entendu et je le lui ai pris, je l'ai mis chez mon frére qui a un hangar où il stocke lui aussi son matériel parce que moi je n'ai pas de place et c'est plus prés de chez moi, je vais vous mettre des photos du déménagement. Maintenant qu'il tourne je veux vous parler du relevage j'ai bien le livre du tracteur ( notice d' entretien du tracteur) mais je n'ai pas d'explication sur le fonctionnement je vais vous mettre les photos sur ce que je comprends. Sur ce je vais revoir comment mettre les photos vous n'y pouvez rien c'est ma mémoire :hurt5:
Alain
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: Pony

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Voici le démenagement
Pony 0037.jpg
Pony 0039.jpg
Pony 0038.jpg
Le réservoir d'huile hydraulique je pense
DSCF4691.JPG
La pompe qui doit alimenter la commande
DSCF4692.JPG
La commande
DSCF4693.JPG
Ouf je me remets tout ça en tête
Alain
Bubu12
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 322
Enregistré le : 03 juin 2020 01:00
Localisation : Aveyron
x 23
x 17

Re: Pony

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Bubu12 »

Comment on vérifie le niveau d'huile? Quand j'actionne le levier de commande il n'y a rien qui bouge? Si quelqu'un sait?
Merci
Alain
Répondre