Pression huile moteur fiat 82 94

Pannes moteurs
dam23
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 101
Enregistré le : 12 août 2021 20:15
Localisation : Creuse
x 15
x 18

Pression huile moteur fiat 82 94

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dam23 »

Bonsoir à tous,
Aujourd’hui petit problème de mano contact de pression d’huile sur le 82 94, le voyant ne s’allumait plus, du coup je vais la concession new holland pour chercher un nouveau mano contact et je remplace. Me voilà parti avec le tracteur mais au bout d’une demi heure une fois le moteur chaud le voyant c’est allumé et ne s’éteignait plus, j’ai donc récupérer un manomètre pour contrôler la pression. A chaud j’ai 1,5 bars au ralenti et 3,5 bars accéléré. Je rappelle donc la concession pour leur demander si le mano contact est bien le bon mais d’après eux la pression serait trop faible. Je sais plus trop quoi en penser, je dois aller récupérer un autre mano contact pour faire un nouvel essai. Si vous avez des avis je suis preneur.
Merci d’avance pour vos réponses.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9216
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Pression huile moteur fiat 82 94

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

la pression d'huile sur ce genre de moteur est de 0.7/0.8 bar au ralenti (à chaud) et au régime
nominal 3 à 4 bars donc ton tracteur a la bonne pression d'huile
tu as un capuchon en caoutchouc sur le mano-contact ?
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1410
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 9

Re: Pression huile moteur fiat 82 94

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

OUI la pression est correcte surtout a chaud mais attention ci le fil touche a la masse ou autre objet métallique cela fait allumé le voyant de pression d'huile

A + Thierry
dam23
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 101
Enregistré le : 12 août 2021 20:15
Localisation : Creuse
x 15
x 18

Re: Pression huile moteur fiat 82 94

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dam23 »

Bonsoir à tous,
J’ai donc été chercher un nouveau mano contact à la concession et apparemment tout est rentré dans l’ordre, je me suis servi du tracteur aujourd’hui avec le chargeur, il a pas chauffé énormément mais il a tourné à température normale et le voyant ne c’est pas ré allumé. Oui Thierry 1968, j’ai pensé à ça sur le coup et j’ai donc débranché le mano contact pour vérifier mais le voyant était éteint.
Fichiers joints
Jj voilà la photo du nouveau mano contact
Jj voilà la photo du nouveau mano contact
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9216
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Pression huile moteur fiat 82 94

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

certains manos avaient un capuchon en caoutchouc qui gardaient l'humidité il suffisait
de l'enlever tout rentrait dans l'ordre sur le tient ce n'est pas le cas tu as reçu un mauvais
pour info la piece détachée est garantie 6 mois
dam23
Fiatagrinaute
Fiatagrinaute
Messages : 101
Enregistré le : 12 août 2021 20:15
Localisation : Creuse
x 15
x 18

Re: Pression huile moteur fiat 82 94

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par dam23 »

Ils me l’on remplacé gratuitement vu qu’il ne fonctionnait pas, mais ce n’est pas exactement le même que le premier que j’avais essayé. Apparemment il y aurait 4 ou 5 références, c’est bien compliqué pour un simple mano contact qui je pense doit se monter sur une grande partie des fiat, apparemment mon 750 a le même montage.
Répondre