Someca 215

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jean claude 2320
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Re: Someca 215

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Message non lu par jean claude 2320 »

Au lieu de rajouter de l'huile, tu faits la vidange et tu nettoies l'épurateur. Mets un joint neuf au bouchon, il y en a en cuivre mais le métal avec bordure caoutchouc n'est pas mal. Le filtre à air vidange, nettoyer intérieur.
Vérifies niveaux liquide refroidissement, huile boîte pont et réducteurs de roues, boîtier direction ; graissage général.
Pour le relevage, il y a un filtre dans la cuve.
tifarm
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Re: Someca 215

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Message non lu par tifarm »

J'ai été obligé de rajouté un peu d'huile, j'ai ajouté de la 15w/40 pour refaire un peu le niveau, c'est pour m'en servir avant de faire la vidange complète, j'ai remis la même huile dans l'injecteur qui n'en avait plus beaucoup, histoire de tenir le temps de la vidange, j'ai fais une vérification de tout les niveau, réducteur de traction, boite de vitesse, hydraulique et boitier de direction, j'ai de la chance tout est bon, et liquide de refroidissement ou il y a de l'eau :gene: j'ai même un réducteur de roues ou il y avait trop d'huile je pense, il faut que ça arrive a la limite du niveau il me semble, déjà je sais que le tracteur avait toute les huiles et eau, c'est rassurant.

Il faudra que je te redemande plus en détail pour changer le joint du carter, et ou trouver un joint neuf au bouchon, et ou se trouve l'épurateur :pascontent2: J'ai l'impression qu'il faut soulever le tracteur par l'avant et enlever le train avant complet, il fuit un peu au niveau de l'avant ou sa entraine l'hélice du radiateur, et au niveau des vis du carter avant, une petite fuite au niveau du joint ou arrive le diesel, je suis vraiment débutant en mécanique :hehe:

Merci encore pour ton aide c'est vraiment cool. :amen:
jean claude 2320
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Re: Someca 215

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Message non lu par jean claude 2320 »

C'est pas la peine d'enlever l'avant-train, peut-être pour faire plus à l'aise pour remettre le carter . Arrivée carburant: 2 joints en cuivre;
Niveau de l'hélice: voir fuite pompe à eau (ldf)
Pour le mano, vérifies s'il bien serré, 1 joint à l'intérieur ( voir ton annonce)
L'épurateur ci-dessous:
Epurateur_IMG20220815171805.jpg
tifarm
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Re: Someca 215

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Message non lu par tifarm »

Ok, donc je démonte cette poulie et je nettoie tout. Je vais devoir faire par étape, j'ai lancé un post pour un problème de relevage qui reste bloqué en haut, première utilisation, le relevage ne marche déjà plus, j'espère que c'est réparable a moindre coup ... Bon j'ai du boulot, je ne connais pas trop la mécanique, j'espère ne pas m'être lancé dans de trop grosse galère de mécanique ....
jean claude 2320
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Re: Someca 215

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Message non lu par jean claude 2320 »

Bonjour,
quelques infos pour réparer la pompe à eau:
215 Pompe et canalisations d'eau_ 2023-01-16 124834.png
Descriptif  canali pompe à eau_2023-01-16 125258.png
Pompe à eau_ 2023-01-16 125648.png
Descriptif pompe à eau_2023-01-16 125802.png
Bulletin infos_ 2023-01-16 125520.png
Bulletin infos_ 2023-01-16 125520.png (112.31 Kio) Vu 572 fois
Ventilateur_2023-01-16 130249.png
Ventilateur descriptif_2023-01-16 130414.png
Poulie -Pales ventilateur_2023-01-16 130105.png
Poulie -Pales ventilateur_2023-01-16 130105.png (127.67 Kio) Vu 572 fois
jean claude 2320
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Re: Someca 215

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Message non lu par jean claude 2320 »

Bonjour Tifarm,
pour le montage de 2010 de l'alternateur ISKRA 14v. /33 Amp. sur le Som 25 D. Voici les photos que je t'ai envoyé .Je les joins ici car çà peut servir à d'autres membres. J'ai relevé l'appui du capot sur la console du tableau de bord de 7 cm env..
IMG20230408123724.jpg
IMG20230410141331.jpg
IMG20230410141344.jpg
IMG20230410141413.jpg
IMG20230410141440.jpg
IMG20230408123741.jpg
IMG20230408131300.jpg
IMG20230408123856.jpg
jean claude 2320
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Re: Someca 215

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Message non lu par jean claude 2320 »

J'ai débranché et isolé tous les fils du conjoncteur- disjoncteur . Des 3 fils de la dynamo, j'ai conservé le plus gros et je l'ai branché à l'excitation de l'alternateur. Ensuite avec un gros fil rouge, j'ai alimenté directement le + de l'alternateur depuis le + de la batterie.
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