Problème relevage Someca 215

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
jean claude 2320
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Re: Problème relevage Someca 215

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Message non lu par jean claude 2320 »

Salut Benjamin,
tuyau sortie distri : pas d'olive , joint cuivre 10278660_ Olives 2 tuyaux sous le réservoir _Pour les réducteurs, c'est 1,9 l par réducteur.
Moteur: Pour enlever le carter inférieur c'est plutôt galère: il faut des clés de 13 et petite douille de 13 avec rallonges et cliquet bien sûr ;Enlever l'ensemble de la direction qui va du boitier aux 2 fusées; Dégager la tôle coté couronne(cloche d'embrayage) (là où çà fume).
E 220_2021-03-12 210840.png
E 220_ 2022-11-07 211541.png
E 230_ 2021-03-12 210641.png
E 230_ 2022-11-07 212849.png
someca_25D_livret_entretien.pdf
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Panne relevage avec distri auxiliaire.docx
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ENTRETIEN SOM 25 D.pdf
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Fichiers joints
SOM 25 D-Entretien_jpeg.jpg
jean claude 2320
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Re: Problème relevage Someca 215

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Message non lu par jean claude 2320 »

ENTRETIEN_ 2022-11-07 201757.png
Un distributeur peut être ajouté pour une prise auxiliaire :
Distributeur  pour prise  auxiliaire_2022-11-07 200930.png
Distributeur pour prise auxiliare_ 2022-11-07 201133.png
tifarm
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Re: Problème relevage Someca 215

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Message non lu par tifarm »

Merci beaucoup Jean Claude pour tes messages, ça m'aide à mieux comprendre les pièces à prévoir, j'ai tout noté pour le démontage, j'ai reporté la vidange à samedi 19.

Pour les pièces j'ai pas réussi a trouver chez les revendeurs le joint cuivre a la sortie du distributeur réf 10278660 et les Olives 2 tuyaux sous le réservoir, il faut que je demande une fois démonté à New Hollande, j'ai un concessionnaire dans mon département, en nettoyant le tracteur avant de lui faire la vidange pour plus de propreté et j'ai remarqué que j'ai une fuite au boulon de vidange, mais pas au niveau du joint cuivre collé au boulon, c'est au dessus, j'ai fais un schéma, ou alors il y a deux joint cuivre a cette endroit, c'est bizarre. J'espère que c'est pas une fissure du support pour visser le boulon de vidange.
Fuite boulon vidange carterbas.jpg
jean claude 2320
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Re: Problème relevage Someca 215

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Message non lu par jean claude 2320 »

Salut Benjamin, sous le réservoir, si çà ne fuit pas, les olives tu ne les changes pas.
Pour le jt cuivre 1/02786/60 , la référence a changé: 4601622 et la taille Ø 16 x 22 ( tu demandes un jt cuivre à cette taille).
Pour le carter, s'assurer qu'il ne soit pas fissuré. Changer le joint du bouchon et serrer le bouchon sans forcer excessivement.
Si fissure, il faut faire une brasure , que se soit propre , une fois le carter déposé.
tifarm
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Re: Problème relevage Someca 215

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Message non lu par tifarm »

Ok c'est noté, sous le réservoir hydraulique j'en est un des deux qui fuit, si tu as une réf pour que je puisse commander, apparemment pour le gars qui m'a vendu les joints etc la réf d'origine n'existe plus, pas possible de commander en Italie, si je peux recevoir la pièce avant le week-end prochain.

Si je dois prévoir une brasure, c'est en aluminium le carter ?

Merci Jean Claude
jean claude 2320
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Re: Problème relevage Someca 215

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Message non lu par jean claude 2320 »

Voici les ref de maintenant'(enfin 1999!) des jts à changer:
Facture_ 2022-11-13 193426.png
Facture_ 2022-11-13 193426.png (248.18 Kio) Vu 398 fois
Numérisation_20221113 (2).jpg
Numérisation_20221113 (3).jpg
Numérisation_20221113 (4).jpg
Numérisation_20221113 (5).jpg
Numérisation_20221113 (6).jpg
Numérisation_20221113 (7).jpg
Les olives ce sont les bagues bicônes . Quand tu serres , toujours à la main en faisant jouer le tuyau pour ne pas foirer le filetage. Bloquer à la clé.Il faut que le cône épouse bien la forme sous le réservoir.
Pour la brasure, il faut le faire hors tracteur et propre.
Pour la vidange, enlever l'épurateur vissé à l'avant, gratter et nettoyer l'intérieur.
tifarm
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Re: Problème relevage Someca 215

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Message non lu par tifarm »

Merci beaucoup Jean Claude pour tes conseils au top, je vais pouvoir refaire mon distributeur parfaitement, j'ai télécharger les documents, c'est vraiment super de pouvoir bénéficier de toute ces références et les évolutions.

Je fais des photos demain.
jean claude 2320
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Re: Problème relevage Someca 215

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Message non lu par jean claude 2320 »

Merci pour les photos d'aujourd'hui. J'ai fait la synthèse des 2 pour mettre en évidence le montage qui n'est pas du tout le même que sur les autres:
Synthèse des 2 photos_2022-11-19 164049.png
Le montage habituel:
Complet_ 2022-11-19 190335.png
L'axe à l'intérieur de 585714 a été modifié et les rondelles 583198 supprimées (?).
tifarm
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Re: Problème relevage Someca 215

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Message non lu par tifarm »

Avec plaisir pour le partage, effectivement on voit vraiment la différence, je ferais d'autres photos ou se mettent les deux joints torique pour l'étanchéité pour le système pas d'origine, merci beaucoup pour ton aide Jean-Claude. Je fais suivre les photos.
tifarm
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Re: Problème relevage Someca 215

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Message non lu par tifarm »

Avec le forum et l'aide de Jean Claude avec tous ces conseils et information, quand on est pas mécanicien, ça motive, j'ai pu faire le démontage du someca 215 et changer le joint carter, vidange complète, pour changer le joint carter il faut enlever le moteur, dommage si il n'y avait pas les soudures à l'avant du chassi, ça passe sans enlever le moteur en retirant le boitier de direction, on a opter pour enlever le moteur avec un palan et du temps, une journée de 12h pour démonter et remonter, nettoyage de tout les filtres, et remontage des détails le lendemain. Quelques photos du bricolage.

J'ai remarqué que la crépine était légèrement baissé sur le tuyau d'aspiration, on a pas vérifier l'embrayage, il fonctionne nickel, même si la cale est à fond (c'est peut-être normal) .

J'avais une fuite sans fissure au niveau du boulon de vidange, on a fait une soudure a froid, j'espère que ça tiendra, sinon on en remettra, qu'est se que vous en pensez ? on a pas voulu souder, le carter est trop fin.

J'ai toujours une petite fuite au raccord sous le réservoir hydraulique, ou s'emboite le tuyau et vissant le raccord c'est une olive en cuivre dedans (on dirait que ça fait partie du réservoir) à moins qu'on puisse enlever en tirant avec une pince (j'ai pas pris de photo) mais je vais redémonter je pense pour trouver une solution a cette petite fuite, sur le document E2.20 et la référence 10165640 il y a écris anello tenuta (joint torique), est ce qu'il y aurait un joint torique à mettre en plus ? (il n'y avait rien au démontage).

J'ai nettoyé tous les filtres sauf le filtre gasoil que j'ai changé, le filtre du réservoir hydraulique avait quelques dépôts dessus, mais j'ai nettoyé aussi, j'ai nettoyé le filtre à air aussi, sinon on rentre dans des frais si on change tout neuf.

Pour la modification sur le distributeur c'est deux joints torique, un dans le distributeur et l'autre à l'entrée du poussoir extérieur, (je prendrais une photo) super boulot de modification, on voit bien sur les photos de Jean Claude.

J'ai trouvé une pièce mais on n'arrive plus a se souvenir si c'étais au tracteur ou non, je met la photo en dernier.
1668966152769.jpg
Epurateur

1668965119647.jpg
On démonte tranquillement le moteur
1668965119570.jpg
1668964912921.jpg
1668964912941.jpg
1668964912958.jpg
1668966152755.jpg
Nettoyage épurateur et filtre a air
1668964912858.jpg
Nettoyage carter
1668964912879.jpg
crépine un peu en dessous du tuyau d'aspiration
(on a remonté comme ça)
1668965013083.jpg
carter remonté avec joint coté liège et arrondi plastique plus pate à joint pour coller sur le carter
1668965119493.jpg
1668965119455.jpg
??
Fichiers joints
1668965119493.jpg
1668965119493.jpg
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