Avec le forum et l'aide de Jean Claude avec tous ces conseils et information, quand on est pas mécanicien, ça motive, j'ai pu faire le démontage du someca 215 et changer le joint carter, vidange complète, pour changer le joint carter il faut enlever le moteur, dommage si il n'y avait pas les soudures à l'avant du chassi, ça passe sans enlever le moteur en retirant le boitier de direction, on a opter pour enlever le moteur avec un palan et du temps, une journée de 12h pour démonter et remonter, nettoyage de tout les filtres, et remontage des détails le lendemain. Quelques photos du bricolage.
J'ai remarqué que la crépine était légèrement baissé sur le tuyau d'aspiration, on a pas vérifier l'embrayage, il fonctionne nickel, même si la cale est à fond (c'est peut-être normal) .
J'avais une fuite sans fissure au niveau du boulon de vidange, on a fait une soudure a froid, j'espère que ça tiendra, sinon on en remettra, qu'est se que vous en pensez ? on a pas voulu souder, le carter est trop fin.
J'ai toujours une petite fuite au raccord sous le réservoir hydraulique, ou s'emboite le tuyau et vissant le raccord c'est une olive en cuivre dedans (on dirait que ça fait partie du réservoir) à moins qu'on puisse enlever en tirant avec une pince (j'ai pas pris de photo) mais je vais redémonter je pense pour trouver une solution a cette petite fuite, sur le document E2.20 et la référence 10165640 il y a écris anello tenuta (joint torique), est ce qu'il y aurait un joint torique à mettre en plus ? (il n'y avait rien au démontage).
J'ai nettoyé tous les filtres sauf le filtre gasoil que j'ai changé, le filtre du réservoir hydraulique avait quelques dépôts dessus, mais j'ai nettoyé aussi, j'ai nettoyé le filtre à air aussi, sinon on rentre dans des frais si on change tout neuf.
Pour la modification sur le distributeur c'est deux joints torique, un dans le distributeur et l'autre à l'entrée du poussoir extérieur, (je prendrais une photo) super boulot de modification, on voit bien sur les photos de Jean Claude.
J'ai trouvé une pièce mais on n'arrive plus a se souvenir si c'étais au tracteur ou non, je met la photo en dernier.
Epurateur
On démonte tranquillement le moteur
Nettoyage épurateur et filtre a air
Nettoyage carter
crépine un peu en dessous du tuyau d'aspiration
(on a remonté comme ça)
carter remonté avec joint coté liège et arrondi plastique plus pate à joint pour coller sur le carter
??