nouveau

Présentons-nous
christian
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 07 mars 2010 00:00

nouveau

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par christian »

bonjour,
Voilà je suis un nouvel inscrit, possesseur d'un FIAT 570V et d'un chenillard FIAT 25CS
Jean-Marc
Fiatagrinaute de Bronze
Fiatagrinaute de Bronze
Messages : 172
Enregistré le : 27 oct. 2008 00:00

Re: nouveau

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Jean-Marc »

moi aussi j'ai un 570 dt
christian
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 07 mars 2010 00:00

570

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par christian »

oui, salut jean-marc, j'ai vu que nous avions presque le même, sauf que le tient doit etre plus récent, vu sa couleur brique, et surtout tu as 4 roues motrices, ce qui n'est pas facile de trouver en occase abordable
Jean-Marc
Fiatagrinaute de Bronze
Fiatagrinaute de Bronze
Messages : 172
Enregistré le : 27 oct. 2008 00:00

Re: nouveau

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Jean-Marc »

oui c'est vrai que les quartes roues motrice c'est pratique mais le mien est un 570 F tandis que le tien doit être un 570V
Fabrice
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 463
Enregistré le : 12 juil. 2006 01:00

Re: nouveau

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fabrice »

bonjour christian, et bienvenue a toi...
bulbo
Fiatagrinaute de Fer
Fiatagrinaute de Fer
Messages : 145
Enregistré le : 27 janv. 2008 00:00

Re: nouveau

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bulbo »

Hé la bienvenue sur le forum ;)
christian
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 07 mars 2010 00:00

fiat 670 dt

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par christian »

Image


et voici une nouvelle récupération !
un fiat 670 dt en bien mauvais état, mais à mon avis sauvable ; j'ai commencé à lui enlever tous ses attributs proéminents qui ont contribué à arracher le chassis avant et la masse de 100 kg d'origine qui ne tenait plus que par les ferailles soudées pour soutenir le lève-palette avant !
Jean-Marc
Fiatagrinaute de Bronze
Fiatagrinaute de Bronze
Messages : 172
Enregistré le : 27 oct. 2008 00:00

Re: nouveau

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Jean-Marc »

Ouahhhh c est un 4 roue motices ???
Fabrice
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or
Messages : 463
Enregistré le : 12 juil. 2006 01:00

Re: nouveau

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Fabrice »

de quoi tu te plein.. il est co tout beau... 2h de karcher, 6 h de simoniz, et est comme neuf... :twisted: non, serieux, j'en ai recuperer des bien pire.... beau petit joujou..
christian
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 10
Enregistré le : 07 mars 2010 00:00

Re: nouveau

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par christian »

bonsoir à tous,
et oui c'est un 4 roues motrices.

bon du point de vue état, ça fait 3 ans qu'il etait arrêté et dormait dehors à la pluie.

voici des photos lors de sa récupération :

Roues avant à plat et pont avant soit disant cassé et bloccage de differentiel enclenché sans pouvoir l'enlever ; l'a fallu au préalable demonter le lève palette sur place pour pouvoir pousser le tout sur la remorque, avec les pneus à plat et le differentiel bloqué, je vous dis pas le poids dans la direction ; fallait pousser vraiment droit.
Arrivé chez moi, la première chose que j'ai fais pour le descendre du plateau a été de tenter de regonfler les roues ; et oh miracle, les chambres n'étaient pas crevées.
Je ne pouvais pas m'empecher des le lendemain d'essayer de le demarrer, d'autant qu'il s'annonçait un week-end pluvieux, et je ne voulais pas le voir continuer à se mouiller !
M'a fallu trouver des vis banjo pour rebrancher le circuit de gazole, réamorcer, mettre une batterie, et la clé qui était restée sur le tableau ne produisant rien, je tentais le contact sauvage des cosses sur le demarreur.
Demarrage au 1/4 de tour si l'on peut dire, sans fumée suspecte, et voila t'y pas que je reussissais à me trainer jusqu'à mon hangar par mes propres moyens dans un couinement infernal, pour se terminer dans une epaisse fumée avec odeur de caoutchouc brulé.
Une fois rentré je constatais les degats, c'etait tout simplement le ventilo grippé, et la courroie qui en tournant sur la poulie bloquée qui s'était auto-consumée !
Je decidais de chercher la cause de non fonctionnement de la clé de demarrage, et decidais de changer tous les fusibles, verifier chaque fil et son branchement, remettre toutes les masses, et 1 heure apres, demarrage à la clé impeccable.
nettement mieux que le tournevis direct sur le demarreur !
En enclanchant pour la première fois une vitesse, j'eu cependant un mauvais pressentiment, lorsque je vis sortir de ce qui restait du soufflet de changement de vitesse une mayonnaise blanchatre, mais je me disais que je verrai ça ultérieurement.
Je voulais avant tout verifier cette histoire de pont avant et decidais dans un premier temps de tomber tout le harnachement metallique soudé sur l'avant du tracteur et qui soutenait l'imposant leve-palettes.
En fait cet harnachement cachait un arrachement du support des masses avant qui sont tombées direct sur le sol apres l'enlevement des derniers boulons.
J'espere pouvoir ressouder, mais je me demande si c'est pas de la fonte, vu l'arrachement sans deformation.
M'a fallu decouper à la disqueuse les boulons qui tenaient tant bien que mal la jante au moyeu AVG et qui avaient pris un jeu tel que ça m'a ovalisé les trous de la jante.
Plus un seul filetage n'était en état de telle sorte que g reperçé à 16 et mis des boulons de 120 kg fixés au loctite bleu.
Je pense qu'ils ont du se servir de ce tracteur avec cette roue avant mal fixée car on arrivait plus à demonter les goujons qui avaient été montés avec des contre-écrous, foirant ainsi les filetages en plein.
Cette roue folle pouvait donner l'impression d'un pont cassé, et ça a donné un jeu terrible dans la rotule de direction qu'il faut que je demonte prochainement.
Je ne pense pas que le pont avant soit cassé car sur le cric, en desenclanchant le pont avant, les arbres tournent librement dessous sans bruit surpect, et en enclanchant, les roues ne tournent plus.
J'ai ensuite demonté le reservoir pour enlever le flotteur et son axe qui etait tombé dedans, vidangé nettoyé et remonté le tout en tirant des durites neuves.
J'ai fini d'arracher ce qui servait de siege pour essayer de recupérer les glissieres rouillées à mort et y remonter un siege neuf.
J'ai complété le niveau d'huile du pont avant car j'ai pas reussi à demonter le boulon de vidange, vidangé l'huile moteur qui en avait bien besoin, changé tous les filtres et décidé de voir un peu ce que j'allais trouver dans ma boite de vitesse.
Llà oh joie ! quand tu es couché sous ton tracteur, que tu devisses ta vidange et que tu vois sortir un flot impressionnant de flotte que tu as du mal à stopper car evidemment ton boulon t'echappe des mains à ce moment là et que tu réalises que le bidon decoupé dessous ne sera pas assez grand pour recupérer tout ce liquide dont tu imagines la quantité vu sa force de sortie !
Et oui, car g rempli un bidon complet de 25 litres d'eau claire, suivi d'environ 5 litres de mayonnaise qui devait affleurer les pieds de leviers de vitesse, d'où l'ecoulement blanchattre du 1er jour.
Pour debloquer le bouchon de remplissage de boite, m'a fallu demonter le marche pied, car evidemment il etait tellement bloqué qu'il commençait à s'arrondir sous mes efforts, puis g pulvérisé sous pression du mazout pour laver l'interieur de la boite de cette mayonnaise.
J'ai ensuite pulvérisé une bombe de wd 40 pour lubrifier et chasser l'humidité. Au prochain week-end je remplirai à nouveau avec de la bonne huile.

me reste à changer la pompe à eau, carle bruit du moyeu du ventilo ne me plait guère et j'ai en plus une fuite importante sur la pipe en plastique 4673807 ; ça doit etre le joint, mais vu l'entartrage, mieux vaut tout changer.

j'en profiterai pour tomber le radiateur, le souffler, depoussierer et tester s'il n'y a pas de fuite et changer toutes les durites pour un nouveau depart.

Au passage un grand merci au site TRATTORE.IT qui permet d'avoir toutes les docs de pièces de chaque modèle de FIAT.

Mon concessionnaire NEW HOLLAND se demande toujours comment j'ai les n° de pièces quand je passe en courant deposer mes commandes ; je ne lui ai pas dit, ça fait plus pro !

Ah j'oubliais, pour le fun, je vous poste une photo de mon universal 45 (bon, c'est tout de même du FIAT des pays de l'Est aussi), un 4x4 qui me rend bien des services encore. Sauf que là g plus d'embrayage donc, va falloir ouvrir, et je vais en profiter pour essayer de lui monter une DA hydrostatique grace à une pompe FIAT récupérée chez mon oncle et qui devrait pouvoir se monter ; j'espère seulement que l'arbre tournera dans le bon sens ; g recupéré un orbitol qui devrait pouvoir également se monter ; me manque juste un verrin. Je pense que mes week-ends de cet hiver seront bien occupés.

bon allez, assez bavardé pour ce soir.


Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]
Répondre