Verification Lubrification Piston sur 612

Pannes moteurs
Someca45TP
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Verification Lubrification Piston sur 612

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Message non lu par Someca45TP »

Salut !

Je voulais savoir, si il y a un moyen simple (le tableau de bord ne fonctionnant pas trop pour le moment) de vérifier que l'huile circule bien dans le moteur, notamment surtout au niveau des pistons/soupapes/arbre à came ?

Car, mon niveau d'huile carter est OK, mais ça ne veut pas dire que l'huile monte bien, ou que le circuit n'est pas bouché...
Donc, si il y a une vis, vers le haut du moteur, cache-culbuteur, qui permettrait de s'assurer que la lubrification est bien assurée ?

Merci :) !
jj
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Re: Verification Lubrification Piston sur 612

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Message non lu par jj »

tu peux prendre la pression d'huile au niveau du mano sur le moteur
tu peux aussi enlever le cache culbuteur
jj
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Re: Verification Lubrification Piston sur 612

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Message non lu par jj »

schéma lubrification moteur
Fichiers joints
Scan.jpg
Someca45TP
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Re: Verification Lubrification Piston sur 612

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Message non lu par Someca45TP »

tu peux prendre la pression d'huile au niveau du mano sur le moteur
Euh, tu parles du manomètre du tableau de bord ? Il marche sans le contact ? Sans le moteur tournant ? Car mon tableau de bord est plus ou moins inactif pour le moment !

Ou alors, j'ai quelques manomètres de compresseur, je pourrai les brancher à un endroit sur le circuit, pour vérifier la pression ? Genre en position 1 ou 2 (sur la photo qui suit) ?
circuiHuile.png
Ensuite, pas sur que les embouts de mes manomètres de compresseur, soient adaptable...


Alors je vais peut être pârtir sur le cache-culbuteur, si toutefois, y'a pas de joints à changer après démontage ?

Donc, ensuite, je démonte, et là c'est quoi qu'il faut que je regarde, que je vois, pour être sûr que l'huile arrive jusqu'en haut ?
jj
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Re: Verification Lubrification Piston sur 612

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Message non lu par jj »

le mano d'origine est "mécanique" (!)
si tu enlèves le cache culbuteur tu constateras si l'huile arrive en haut
le seul risque est d'abimer le joint
Someca45TP
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Re: Verification Lubrification Piston sur 612

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Message non lu par Someca45TP »

Merci jj,
Il y a donc un joint de cache culbuteur aussi ! Mais pas aussi important qu'un joint de culasse ?

Je veux dire un joint de culasse, on peut pas se permettre de pas le changer, en cas de démontage ! Mais, un joint de cache culbuteur, si on fait attention, on peut ne pas le changer en cas de démontage ?

Mon tableau de bord :
TDB.png
Donc:
  • Pas de pression d'huile.
  • Eau à température normale... (bien que y'en ait pas ... )
  • Levier M, A, C, une idée de ce que ça peut être ???
jj
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Re: Verification Lubrification Piston sur 612

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Message non lu par jj »

non le joint de culbuteur n'est pas aussi important que celui de culasse mais si tu l'abimes tu auras un
moteur sale
M A C il s'agit de la commande des clignotants : il faut savoir qu'ils sont devenus obligatoire apres
1970 c'est pour cela que l'on trouve différents montages
Someca45TP
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Re: Verification Lubrification Piston sur 612

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Message non lu par Someca45TP »

Ok, pas eu le temps de m'occuper trop du tracteur ce jour, mais ok, pour le joint culbuteur.
  • Un mystère élucidé alors :] , ce levier M A C, c'est les clignotants... Une idée de la signification des lettres M A C ?
  • Concernant mon manomètre d'huile, sur l'image du tableau de bord juste au dessus ! Il devrait donc, même moteur non tournant, indiqué une pression ??? Être au milieu, et indiqué une pression, à 1.8 environ ?
Donc, là... D'où vient le souci d'huile, ça va être compliqué à trouver !!! Le fait que mon réservoir de relevage soit vide, ça peut pas venir de ça ? Ben logiquement non, car il est indépendant du circuit de lubrification...
jj
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Re: Verification Lubrification Piston sur 612

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Message non lu par jj »

cela doit provenir d'un contacteur d'une autre marque
pour le mano (rien à voir avec le relevage ) c'est le meme du SOM 20 au 715
Someca45TP
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Re: Verification Lubrification Piston sur 612

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Message non lu par Someca45TP »

Ok, mais donc, que le Mano, soit à 0, à l'arrêt comme ça, ca signifie quand même qu'il y a un problème non ?
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