Verification Lubrification Piston sur 612
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- Fiatagrinaute d'Argent
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Verification Lubrification Piston sur 612
Salut !
Je voulais savoir, si il y a un moyen simple (le tableau de bord ne fonctionnant pas trop pour le moment) de vérifier que l'huile circule bien dans le moteur, notamment surtout au niveau des pistons/soupapes/arbre à came ?
Car, mon niveau d'huile carter est OK, mais ça ne veut pas dire que l'huile monte bien, ou que le circuit n'est pas bouché...
Donc, si il y a une vis, vers le haut du moteur, cache-culbuteur, qui permettrait de s'assurer que la lubrification est bien assurée ?
Merci !
Je voulais savoir, si il y a un moyen simple (le tableau de bord ne fonctionnant pas trop pour le moment) de vérifier que l'huile circule bien dans le moteur, notamment surtout au niveau des pistons/soupapes/arbre à came ?
Car, mon niveau d'huile carter est OK, mais ça ne veut pas dire que l'huile monte bien, ou que le circuit n'est pas bouché...
Donc, si il y a une vis, vers le haut du moteur, cache-culbuteur, qui permettrait de s'assurer que la lubrification est bien assurée ?
Merci !
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Verification Lubrification Piston sur 612
tu peux prendre la pression d'huile au niveau du mano sur le moteur
tu peux aussi enlever le cache culbuteur
tu peux aussi enlever le cache culbuteur
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Re: Verification Lubrification Piston sur 612
Euh, tu parles du manomètre du tableau de bord ? Il marche sans le contact ? Sans le moteur tournant ? Car mon tableau de bord est plus ou moins inactif pour le moment !tu peux prendre la pression d'huile au niveau du mano sur le moteur
Ou alors, j'ai quelques manomètres de compresseur, je pourrai les brancher à un endroit sur le circuit, pour vérifier la pression ? Genre en position 1 ou 2 (sur la photo qui suit) ? Ensuite, pas sur que les embouts de mes manomètres de compresseur, soient adaptable...
Alors je vais peut être pârtir sur le cache-culbuteur, si toutefois, y'a pas de joints à changer après démontage ?
Donc, ensuite, je démonte, et là c'est quoi qu'il faut que je regarde, que je vois, pour être sûr que l'huile arrive jusqu'en haut ?
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Verification Lubrification Piston sur 612
le mano d'origine est "mécanique" (!)
si tu enlèves le cache culbuteur tu constateras si l'huile arrive en haut
le seul risque est d'abimer le joint
si tu enlèves le cache culbuteur tu constateras si l'huile arrive en haut
le seul risque est d'abimer le joint
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Re: Verification Lubrification Piston sur 612
Merci jj,
Il y a donc un joint de cache culbuteur aussi ! Mais pas aussi important qu'un joint de culasse ?
Je veux dire un joint de culasse, on peut pas se permettre de pas le changer, en cas de démontage ! Mais, un joint de cache culbuteur, si on fait attention, on peut ne pas le changer en cas de démontage ?
Mon tableau de bord : Donc:
Il y a donc un joint de cache culbuteur aussi ! Mais pas aussi important qu'un joint de culasse ?
Je veux dire un joint de culasse, on peut pas se permettre de pas le changer, en cas de démontage ! Mais, un joint de cache culbuteur, si on fait attention, on peut ne pas le changer en cas de démontage ?
Mon tableau de bord : Donc:
- Pas de pression d'huile.
- Eau à température normale... (bien que y'en ait pas ... )
- Levier M, A, C, une idée de ce que ça peut être ???
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Verification Lubrification Piston sur 612
non le joint de culbuteur n'est pas aussi important que celui de culasse mais si tu l'abimes tu auras un
moteur sale
M A C il s'agit de la commande des clignotants : il faut savoir qu'ils sont devenus obligatoire apres
1970 c'est pour cela que l'on trouve différents montages
moteur sale
M A C il s'agit de la commande des clignotants : il faut savoir qu'ils sont devenus obligatoire apres
1970 c'est pour cela que l'on trouve différents montages
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- Fiatagrinaute d'Argent
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Re: Verification Lubrification Piston sur 612
Ok, pas eu le temps de m'occuper trop du tracteur ce jour, mais ok, pour le joint culbuteur.
- Un mystère élucidé alors , ce levier M A C, c'est les clignotants... Une idée de la signification des lettres M A C ?
- Concernant mon manomètre d'huile, sur l'image du tableau de bord juste au dessus ! Il devrait donc, même moteur non tournant, indiqué une pression ??? Être au milieu, et indiqué une pression, à 1.8 environ ?
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Verification Lubrification Piston sur 612
cela doit provenir d'un contacteur d'une autre marque
pour le mano (rien à voir avec le relevage ) c'est le meme du SOM 20 au 715
pour le mano (rien à voir avec le relevage ) c'est le meme du SOM 20 au 715
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- Fiatagrinaute d'Argent
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Re: Verification Lubrification Piston sur 612
Ok, mais donc, que le Mano, soit à 0, à l'arrêt comme ça, ca signifie quand même qu'il y a un problème non ?