Suite de Broyeur Forestier, Bloqué sur Remorque.

Chargeurs, bacs, treuils, fendeuses, remorques,...
Someca45TP
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 196
Enregistré le : 27 oct. 2022 21:55
x 2

Re: Suite de Broyeur Forestier, Bloqué sur Remorque.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Someca45TP »

Ok, ouais, c'est sûrement ça,
Deux croisillons pour en former un. Le noir serait d'origine du broyeur, et le jaune, un autre modèle...

Ensuite, concernant la partie plastique, un tube plastique qui recouvre l'arbre sur la longueur, c'est ça qui est obligatoire ?
Le vendeur m'avait parlé de ça, en me disant que ce truc là avait à peine tenu 1 mois et s'était cassé...

Donc, si il faut en retrouver un, ok, mais si ça tient à peine 1 mois, je trouve ça bête !

Bon, je cherche "le nom" de la pièce qui a le boulon de protection... mais en fait, "croisillon" c'est pas le nom, "croisillon", c'est la pièce en forme de croix, qui est juste avant la pièce que je cherche...

"Machoire" ? Non, ca c'est encore avant le croisillon ? "Connecteur croisillon prise de force ?" "Embout 6 cannelures" ?
Ca doit se rapprocher ça...
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2527
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 239
x 131

Re: Suite de Broyeur Forestier, Bloqué sur Remorque.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Oui, il te faut , comme la photo que je t'ai mis: changer la mâchoire en démontant le croisillon au niveau des 2 circlips et mettre la mâchoire de sécurité qui a l'embout cannelé. Sinon tu mets un système comme t'a indiqué JJ.
Ton vendeur , il est un peu baratineur; Heureusement que les protections durent davantage, la sécurité n'a pas de prix, pour toi , pour tes amis et pour tous.
Someca45TP
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 196
Enregistré le : 27 oct. 2022 21:55
x 2

Re: Suite de Broyeur Forestier, Bloqué sur Remorque.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Someca45TP »

Ok, donc merci, toujours des infos bonne à prendre...

Je sais pas, mon vendeur avait l'air normal, sincère, il m'a dit que le plastique de protection avait à peine tenu 3 jours...
Maintenant, peut être qu'il l'avait mal mis, mal fixé, avec les chaînettes etc...

Maintenant, je vais mettre un peu ce post en stand bye, car je vais pas m'en sortir sinon...

Faut déjà que :
- J'ouvre le boîtier à courroie.
- Vérifie, et/ou vidange, ou change l'huile de carter.
- Je trouve un transpalette pour enlever le broyeur du parking...
- Et que j'avance sur mon tracteur...

Donc, je mets ca de coté :
- Tube de protection
- Machoire à boulon
- Ou Autres cardans neufs...

Mais, tant que le broyeur est pas un peu prêt monté sur tracteur, j'aurai du mal à savoir la taille exact du cardan... Donc, je mets en pause, le temps d'avancer...
jean claude 2320
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 2527
Enregistré le : 15 avr. 2017 01:00
Localisation : Béarn, Vic-Bilh
x 239
x 131

Re: Suite de Broyeur Forestier, Bloqué sur Remorque.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jean claude 2320 »

Capture d’écran 2022-11-09 223219.png
Capture d’écran 2022-11-09 222945.png
Capture d’écran 2022-11-09 223354.png
Someca45TP
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 196
Enregistré le : 27 oct. 2022 21:55
x 2

Re: Suite de Broyeur Forestier, Bloqué sur Remorque.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Someca45TP »

Salut,
Ok, merci Jean Claude, même si déjà, d'une je cherche d'occasion, de deux je prends mon temps, et tout ce qui est achat, etc, je peux naviguer sur les sites et le faire moi même !

Je veux dire, c'est pas à toi de fouiller les sites pour moi.

Bon, sinon j'ai avancé un peu sur mon broyeur, j'ai ouvert le boîtier, et des bonnes et des moins bonnes nouvelles...
J'ai aussi récupérer un transpalette, qui m'a bien dépanné, et à fait le job, le Broyeur n'est plus sur le parking, mais juste devant chez moi, et demain, je pourrai surement le mettre carrément chez moi, à une place où il ne bougera plus trop.

J'ai fait pas mal de photos, les voici :

Boitier avant ouverture :
DSCN9863.JPG

Boitier, après ouverture (globalement, ça passe, un peu de rouille, à cause de la non utilisation) :
DSCN9865.JPG

Les 4 courroies, dont une à l'envers, va savoir pourquoi ?
DSCN9868.JPG
Je vois les dents de la courroie à l'envers, un peu usées, donc peut être mis sur la partie lisse. Ou alors c'est une histoire d'embrayage, pour que ça glisse mieux en cas de chocs... Ou une erreur, même si ça paraît gros.


Pignon, en bas à gauche, un peu de rouille, car il tourne pas... et stocké dehors aussi, mais rien inquiétant, je pense.
DSCN9869.JPG

Pignon, en bas à droit, idem même chose, la rouille etc...
DSCN9870.JPG

Le tendeur, pareil...
DSCN9871.JPG

La tension, je dirais, moyenne, mais ca c'est pas un souci, faudrait juste retendre.
DSCN9872.JPG

Tendeur démonté, une petite surprise...
DSCN9875.JPG
Un roulement à changer donc, bon on peut trouver les côtes, mais de l'autre coté le roulement est bon et y'a le numéro dessus !

J'espère, je vais pas trop avoir de mal à sortir la bague extérieure du roulement dans le pignon tendeur.
DSCN9878.JPG

Là, aussi 2ème souci, le rotor d'en bas à gauche... donc y'a un problème, il bouge de haut en bas, et de bas à gauche, tu m'étonnes qu'il vibrait... En fait, on voit pas très bien sur photo, mais le rotor n'a pas son pallier à droite... C'est louche, et bizarre, il a même donc entamé un peu la carrosserie.
DSCN9880.JPG
Donc, va falloir trouver une solution et des chances que ce soit un peu galère... mais pas grave !


Le rotor, d'en bas à droite, qui lui à son pallier. On voit pas très bien, mais y'a une sorte de plaque avec 4 vis, et je suppose un roulement, qui joue le rôle de pallier. Lui est ok !
DSCN9888.JPG

L'huile me semble au niveau et pas trop dégueu, et ok donc :
DSCN9889.JPG
Ensuite, j'ai trouvé, qu'un seul bouchon en haut donc de "remplissage" sur l'image précédente.

Je sais pas, si dans les photos suivantes, on a des boulons de "niveau" et de "vidange"...
C'est les deux seuls boulons possibles qui pourraient être cela. Le reste, c'est des fixations.


Niveau et vidange ?
DSCN9890.JPG

Niveau et vidange ?
DSCN9891.JPG

Sinon, ca fait des belles photos non ? :hehe: C'est jolie ?

Donc, un roulement à changer, problème du rotor en bas à gauche, pas de pallier ???
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9177
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Suite de Broyeur Forestier, Bloqué sur Remorque.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

pour faire simple palier = roulement dans certains cet ensemble est quasiment au meme prix
identification d'un roulement diametre intérieur x diametre extérieur x largeur
la courroie crantée s'est retournée signe d'une courroie usée
Someca45TP
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 196
Enregistré le : 27 oct. 2022 21:55
x 2

Re: Suite de Broyeur Forestier, Bloqué sur Remorque.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Someca45TP »

Ok, pour moi palier, ça veut dire "un roulement dans un support".
Manque juste à savoir quel est le type de palier, il me semble c'est UCF207, mais à vérifier alésage et entraxe entre les vis.

J'essayerais de mesurer demain.

Pour le roulement du pignon tendeur, j'ai le chiffre sur le roulement qui est bon de l'autre coté, donc les côtes.
Someca45TP
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 196
Enregistré le : 27 oct. 2022 21:55
x 2

Re: Suite de Broyeur Forestier, Bloqué sur Remorque.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Someca45TP »

Ah oui, et ok jj, pour le retournement de la courroie, c'est sûrement la bonne hypothèse.
J'ai une courroie neuve pour remplacer (m'a été donnée lors de l'achat).

Mais, le plus gros souci reste le rotor, sans palier, je sais pas si y'a du dégâts, rotor tordu etc, mais il a plus ou moins frotté par terre...
La carrosserie, semble un peu bouffé, mais sans plus !
DSCN9880.JPG
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9177
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Suite de Broyeur Forestier, Bloqué sur Remorque.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

vraisemblablement le roulement dans le palier a rendu l"ame
Someca45TP
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 196
Enregistré le : 27 oct. 2022 21:55
x 2

Re: Suite de Broyeur Forestier, Bloqué sur Remorque.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Someca45TP »

Ouais, mais ce qui est bizarre, c'est que les 4 pas de vis sont libres, c'est des paliers à 4 fixations...

Et il reste rien, aucune trace de ce palier, même si il avait pété, ou le roulement à l'intérieur avait laché, il resterait deux trois signes de vies du palier non ?

Je ne vais quand même pas supposer, que le broyeur, qu'il a je pense acheté neuf, j'ai la facture, lui a été livré sans palier ?
Mais sait on jamais, et ça expliquerait, que son cardan ait pété direct... et ensuite, il aurait utilisé son broyeur, sans palier, 1 fois par an, sans se rendre compte ?

Possible, mais étonnant !


C'est un truc qui arrive assez souvent, sur les broyeurs forestiers, qu'un palier lâche ? Il n'y a pas trop de conséquences sur les rotors ?

Pour finir, le broyeur est enfin stocké chez moi, je vous explique pas la galère, chèvre, transpalette, les palettes pas assez solide qui cassent, le sol mouillé, la pluie, les roues du transpalette plantée dans la boue, une de ces galère.

4 heures pour arriver à le stocker à sa place qu'il ne gène plus rien. (Le déplacer de 5 mètres à peine pourtant)

Finalement, tiré le transpalette, par sa poignée, avec élingue de remorquage attachée à l'attelage d'une autre voiture, dans un périmètre très restreint, ou chaque chose peu à peine bougée... Et même la voiture patinait...
Sans compter que cette voiture à pas de batteries, que je lui ai mis celle que j'utilisais pour le tracteur, mais qu'elle rentrait pas dans l'emplacement, que les cosses étaient trop courtes.
En forçant un peu le passage, il me manquait 1cm pour mettre la 2ème cosse, j'ai cru j'allais devenir fou... X(
Calé une dizaine de fois, etc, j'arrète là. Je pouvais reculer d'1m et avancer d'1m avec la voiture, en 5 ou 6 fois, pfiouuu :nono:

Voilà, là il va plus bouger pendant 1 à 2 semaines, je vais l'inspecter un peu...

Je me demande, même si j'arrive à récupérer un palier, comment je vais le changer... en plus en toute logique, le palier d'en face à reçu aussi...
Faudrait le mettre à l'envers, sur le dos, les rotors en haut... Mais avec mes équipements, je vois pas comment je vais faire ça.

Bref, moi je souhaitais plutôt réparer le tracteur, et si son relevage est ok, je le fixe (j'imagine même pas la galère, et je le monte...). Puis des cales, car si mon relevage lâchait...

Et pour clore le tout, il me manque un 3ème bras de poussée, et il faut un "axe à épaulement" pour fixée la barre de poussée au broyeur... Pfiou, et moi qui pensait que ça allait être comme mettre une clef USB... :)
Répondre