Someca 540 S Démarreur et fumée
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Re: Someca 540 S Démarreur et fumée
Vu que je passais par là. La suite si besoin, sera pour ce soir.
Alors, elles sont où les vis ?
Et merci pour le reste.
À+
Alors, elles sont où les vis ?
Et merci pour le reste.
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Re: Someca 540 S Démarreur et fumée
C'est pas les mêmes charbons (avec tresse, 2 référence 79019316 isolés, 2 ref 79019317 non isolés (7x 11x 17).
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Re: Someca 540 S Démarreur et fumée
TRES IMPORTANT: BIEN ISOLER A L'ENDROIT DE LA FLECHE VERTE: passage du (+) depuis le relais ( mettre bien le caoutchouc et ajouter de la pâte à joint isolante).
il te faut les pochettes 1 et 2 à gauche de la vue , soit les ref pour 1 : 8997807 ; et pour 2:8997801
Vérifies les inscriptions sur ton démarreur et tu me dis si çà ressemble.
En y regardant de plus près , le pense que ce n'est pas un Magneti Marelli mais plutôt un BOSCH ( à la vue de l'intérieur du couvercle des charbons de ton démarreur et vu ta vue ci-dessus ) donc les références ne sont pas les mêmes et le montage est différent:il te faut les pochettes 1 et 2 à gauche de la vue , soit les ref pour 1 : 8997807 ; et pour 2:8997801
Vérifies les inscriptions sur ton démarreur et tu me dis si çà ressemble.
Re: Someca 540 S Démarreur et fumée
moi j'utilise ça pour mes connections electriques :
isolant liquide
Je donne ça comme idée car après 2 couches avec le séchage adéquat je suis plus rassuré pour mes connectiques ( démarreur, relais ,...)
isolant liquide
Je donne ça comme idée car après 2 couches avec le séchage adéquat je suis plus rassuré pour mes connectiques ( démarreur, relais ,...)
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Re: Someca 540 S Démarreur et fumée
Ah c'est con, je viens de voir ton message. Je l'ai remonté et pas pris de photo, mais il me semble avoir lu magnetti à l'intérieur, sur le support métal des charbons.
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Re: Someca 540 S Démarreur et fumée
jean claude 2320 a écrit : ↑22 nov. 2022 16:27 TRES IMPORTANT: BIEN ISOLER A L'ENDROIT DE LA FLECHE VERTE: passage du (+) depuis le relais ( mettre bien le caoutchouc et ajouter de la pâte à joint isolante).
Oui, c'est prévu. L'élément isolant en caoutchouc entre le + et la masse est cuit. J'ai fait un classement vertical. Je n'ai rien de spécial sous la main, et acheter le produit proposé par Criter pour une seule utilisation ne vaut pas le coup. Du chatterton et silicone feront l'affaire.
L'auto-vulcanisant à froid est un produit bien pratique aussi.
Si je peux, je teste l'engin sur table demain.
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Re: Someca 540 S Démarreur et fumée
Bonjour,
@ Jean-Claude : Voilà la photo avec la référence. Je l'ai testé sur l'établi et il fonctionne.
Je change le joint pour la très légère fuite de gas-oil au-dessus et je le remonte.
À+
@ Jean-Claude : Voilà la photo avec la référence. Je l'ai testé sur l'établi et il fonctionne.
Je change le joint pour la très légère fuite de gas-oil au-dessus et je le remonte.
À+
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Re: Someca 540 S Démarreur et fumée
Bonjour,
Remontage du démarreur la semaine dernière, et purge du circuit d'alimentation faite ce matin en suivant la procédure postée par Jean-Claude 2320 (Merci). Je l'avais aussi, fallait juste chercher un peu.
Démarrage nickel ! (Super cet émoticône "frime")
Et, et...
Cet après-midi, je veux redémarrer et...rien. Mais rien du tout . Ah si, le témoin de charge s'éteint quand j'actionne le contacteur de démarrage. Il y a 12V58 à la batterie.
Et à deux, c'est plus facile.
Je tape avec un manche de marteau sur le démarreur (je n'y crois pas trop, mais on peut toujours essayer). deux ou trois essais et toujours rien.
Je prends le multimètre, je mesure sur le lanceur pendant que ma fille actionne le contacteur et le tracteur démarre.
Bref, j'utilise l'engin environ 1 h, je l'arrête, redémarre et Ok.
On verra demain matin.
À+
Remontage du démarreur la semaine dernière, et purge du circuit d'alimentation faite ce matin en suivant la procédure postée par Jean-Claude 2320 (Merci). Je l'avais aussi, fallait juste chercher un peu.
Démarrage nickel ! (Super cet émoticône "frime")
Et, et...
Cet après-midi, je veux redémarrer et...rien. Mais rien du tout . Ah si, le témoin de charge s'éteint quand j'actionne le contacteur de démarrage. Il y a 12V58 à la batterie.
Et à deux, c'est plus facile.
Je tape avec un manche de marteau sur le démarreur (je n'y crois pas trop, mais on peut toujours essayer). deux ou trois essais et toujours rien.
Je prends le multimètre, je mesure sur le lanceur pendant que ma fille actionne le contacteur et le tracteur démarre.
Bref, j'utilise l'engin environ 1 h, je l'arrête, redémarre et Ok.
On verra demain matin.
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Re: Someca 540 S Démarreur et fumée
Bonjour,
Bon, pas de soucis depuis l'autre jour. Le tracteur démarre normalement.
À+
Bon, pas de soucis depuis l'autre jour. Le tracteur démarre normalement.
À+
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Re: Someca 540 S Démarreur et fumée
Super! Tout c'est mis en place. Bonne chance