Intégration de vidéo ?

Pour des demandes d'évolution du forum ou des questions niveau informatique
Someca45TP
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 196
Enregistré le : 27 oct. 2022 21:55
x 2

Intégration de vidéo ?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Someca45TP »

Bonjour,
Est ce qu'il est possible, d'intégrer des vidéos sur le site ?

Je veux dire, directement, pas via un lien Youtube ou autres, mais directement, de la même manière qu'on joint les photos ?

Pour ça, il faudrait que le forum, ou l'HTML ou PHP, ou etc, intègre un lecteur de média ?
Criters
Site Admin
Messages : 745
Enregistré le : 01 sept. 2019 01:00
x 99
x 65

Re: Intégration de vidéo ?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Criters »

Bonjour,

C'est possible mais pas viable.
Pour les photos : j'ai ouvert pour le dépôt de photos sans trop regarder la date car j'ai un script derrière qui permet de redimensionner sur le serveur les photos. Ce qui permet d'avoir une résolution viable sans qu'elles soient trop lourde.

Aujourd'hui je suis a 1,6Go de photos (sans compter les sauvegarde ) Si je passe les vidéos (et je ne pourrais pas mettre en place ce système de redimensionnement automatique) alors je vais vite exploser la place que prend le site.
Du coup pour l'instant il faut passer via YouTube par exemple.
J'essaie de voir si il est possible de faire une page de déploiement de video qui permettrai de balancer sur le YouTube du compte que j'ai créer pour le forum et comme ça ça sera sous YouTube en non visibilité mais ça sera facile pour mettre la vidéo
Someca45TP
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 196
Enregistré le : 27 oct. 2022 21:55
x 2

Re: Intégration de vidéo ?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Someca45TP »

Salut,
Ouais, je comprends que ça prendrait trop de place.

Ensuite, en fouillant le site, j'ai vu que parfois, il y avait de "courtes vidéos" sous forme de GIFs, donc de photos, ce qui est une solution alternative pour les très courtes vidéos (mais sans son aussi).

Ensuite, ouais, un Youtube lié à ce site qui serait commun aux membres, ce serait une bonne solution. Car en effet, ça me soûlait un peu de créer un Youtube, juste pour poster une vidéo.

Mais pour cela, il faudrait donc, avoir un login et mot de passe, que tu pourrai par exemple donner au cas par cas, en privée ?
Ou une page de déploiement comme tu dis, qui éviterait d'avoir à se loguer ?
Criters
Site Admin
Messages : 745
Enregistré le : 01 sept. 2019 01:00
x 99
x 65

Re: Intégration de vidéo ?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Criters »

c'est plus la deuxième solution , il faut je vois si ça existe sinon regarder pour fair un systeme pour le faire :)
Someca45TP
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent
Messages : 196
Enregistré le : 27 oct. 2022 21:55
x 2

Re: Intégration de vidéo ?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Someca45TP »

Ok, ouais, ca serait bien et pratique, et ça grouperait bien aussi toutes les vidéos de démarrage, de pannes des différents tracteurs !
Répondre