Vitesses qui passe très mal.

Concernant les pannes des ponts, boites et freins
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 952
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Vitesses qui passe très mal.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Bonsoir, j'ai un petit soucis , en gyrobroyant je me suis aperçu qu'en débrayant le tracteur avance sur 2m de plus... :|
sachant que je suis à 2000trs, est ce que c'est normal ? En marche AR aussi, du coup il faut que je freine!
Autre soucis plus génant, si j'enlève la vitesse et gamme, lorsque je veut repasser une vitesse sa grogne et gamme
aussi, j'arrive à passer une gamme, puis une vitesse mais c'est juste, c'est comme si sa débrayé pas assez ou que le
disque colle! Par contre en broyant, en débrayant et freinant, je peux changer de gamme de AV à AR sans soucis,
c'est du moment que le tracteur est à l'arret au ralenti que sa coince pour repasser vitesses et gammes!
J'ai graisser le support ya 3 jours, c'est pas la graisse qui aurait été sur le disque? J'ai mis 2 coup de pompe.
C'est pas l'huile de boite qui irait pas à chaud (80/90) ? C'est la première fois que la boite chauffe depuis que je l'aie.
L'embrayage est pas mort en 35H quand mème? :(
500special
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 91
Enregistré le : 22 juil. 2018 01:00
x 1

Re: Vitesses qui passe très mal.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par 500special »

La pédale d'embrayage a peut être un peu trop de garde
Mais le phénomène que tu d'écrit est courrant sur ces boîtes mécaniques pas trop synchronisées .quant je fais ai du rota avec someca 750 même topo.quant on met au point mort a 2000 tr/mn ,t'es fou tu pour remettre une vitesse !
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 952
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Vitesses qui passe très mal.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Non , je faisais souvent la gamme à ce régime (AV, AR), la vitesse je l'enclenchais a 1000trs et j'accelerais ensuite en reculant.
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9197
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Vitesses qui passe très mal.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

vraisemblablement embrayage usé
à moins que tu as une fuite au palier arriere ou à la sortie de boite
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 952
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Vitesses qui passe très mal.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Bonjour jj, je pense que j'ai trop graissé la butée ya 3 jours, c'était gras dedans. Ce matin du coup, j'ai envoyé du nettoyant frein dedans , sa été dur a ce remettre. Les vitesses passaient mais les gammes pas trop bien.
Je l'aie arreté, remis du nettoyant, j'ai enclenché 1 vitesse et AV (moteur arreté sa passe bien) appuyé sur la pédale
d'embrayage et en démarant j'ai remarqué que le tracteur voulait avancer malgré tout!!
Après en avoir remis et faisant patiner l'embrayage, sa allait mieux.
Il l'a toujours un peu fait par moment le fait d'avancer un peu en débrayant mais les vitesses passaient mieux!
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9197
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Vitesses qui passe très mal.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

si c'est trop de graisse tu fais patiner l'embrayage apres avoir du produit de nettoyage frein
et tu donnes un coup de marteau sur le graisseur de la butée !
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 952
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Vitesses qui passe très mal.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Je pense que c'est ça , quand j'ai passé la main c'était tout gras, du coup j'ai fais comme tu dis et sa a été mieux,
sa fais bizarre de plus passer les vitesses...j'avais calé sur une souche en plus, j'ai pu difficilement enlever les vitesses
et j'avais plus de contact car le coupe-batterie s'était dévérouillé!! :rouge:
j'en remettrais un peu plus le week-end prochain et sa devrait aller mieux j'espère.
Du coup je voudrais savoir, je suis novice en la matière, mon père me dis que c'est pas bon de débrayer trop souvent
comme je fais pour reculer et réavancer dans la parcelle en laissant tourner le moteur à 2000trs,
je pense que l'on peut le faire, les agriculteurs le font en fauchant ou d'autres, je me trompe ou pas?
Est-ce qu'il faut que je ralentisse à chaque fois le moteur avant de débrayer?
jj
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 9197
Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
Localisation : MILIZAC
x 170

Re: Vitesses qui passe très mal.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

l'idéal serait quant tu changes de sens (marche avant / marche arriere ou l'inverse) a un régime
soutenu de débrayer et d'attendre une dizaine de seconde
bouc
Fiatagrinaute de Platine
Fiatagrinaute de Platine
Messages : 952
Enregistré le : 18 mars 2020 00:00
x 18

Re: Vitesses qui passe très mal.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

Oui je vois ce que tu veux dire, par contre étonnement, j'avais pas le soucis à 2000trs, je débrayais, freinait
vu qu'il avançait un peu et je pouvais changer la gamme ou la vitesse sans soucis...par contre c'est dès que ralentissais
le régime moteur pour descendre et nettoyer le gyro , quand je voulais repasser la gamme (que j'étais pas obligé
d'enlever en fait) ou la vitesse que sa grognait en fait! C 'est bizarre quand mème...ya toujours eut quelque chose de pas
net avec ce mécanisme de toutes façon...
500special
Passioné Fiatagrinaute
Passioné Fiatagrinaute
Messages : 91
Enregistré le : 22 juil. 2018 01:00
x 1

Re: Vitesses qui passe très mal.

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par 500special »

Quant je fauche ,ou au rotavator ,ou au gyrobroyeur je coupe jamais les "gaz" .Il faut juste que quant tu inverse ton sens de marche en boite mécanique tu soit à l'arrêt .Je ne voit pas l'intérêt d'attendre quelques secondes ,c'est un coup à ce que ton tracteur bouge et "oualou " pour passer ta gamme .Le fait d'avoir le pied sur le frein , vitesse et gamme engagée , tout en étant débrayé font que les pignons de la boite tournent pas ,et facilitent les changements AV- AR.
Répondre