someca 800 de 1970
someca 800 de 1970
nouveau venu à la maison,
il vient de faire 65 km d'un seul tenant, en 2 h 30, entre 25 et 28 km/h...
du puy de dome 63 à l'allier 03.
température extérieur 3°
on va lui refaire une beauté et ce qu'il y a à faire..
on aura surement besoin de conseil.. 14 000 h, ne fume pas, démarre impec, du jeu pas mal dans la direction qui ne fonctionne pas en assistée..
peut être une fuite au radiateur en bas, n'a surement pas bp forcé, travaillait en cour dans une scierie puis depuis 2017, 4 fois par jour à l'abri poussait la nourriture au vache chez un laitier..
carrosserie pas mal, sauf les ailes abimées par la cabine..
pneus neufs en 38.
le relevage qui pompe en haut, surement de l'air dans le circuit.
on veut, avec un copain le remettre impeccable et le faire travailler.
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Re: someca 800 de 1970
c'est rare un 800 avec une carrosserie en bon état
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Re: someca 800 de 1970
La base est saine, bon courage et bonne chance; Réchauffes-toi en premier !
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Re: someca 800 de 1970
Bonjour !
Félicitations pour cet achat et bravo pour le retour "par la route".
Ce sera intéressant de suivre sa remise en forme.
Bravo et bon courage pour la suite.
Félicitations pour cet achat et bravo pour le retour "par la route".
Ce sera intéressant de suivre sa remise en forme.
Bravo et bon courage pour la suite.
Re: someca 800 de 1970
il vaut tout enlever pour avoir accès au verin..on m'avait dit que c'est comme sur le massey 178.. j'en ai un.. ça tombe bien, sauf que non, je ne vois pas le réglage avec la petite tringlerie..
c'est drolement collé.. on a mis du dégrippant, j'ai bien peur que ça ne va pas le faire..
savez vous comme ou plutot où on régle le droite gauche pour le verin?
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Re: someca 800 de 1970
tu as contre écrou et vis
mais si tu dois démonter l'axe principal il faut s'armer de patience
mais si tu dois démonter l'axe principal il faut s'armer de patience
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Re: someca 800 de 1970
Pour les étapes suivantes et les références:
Re: someca 800 de 1970
Merci, super, ca va nous aider.....
Pout l'instant on n'arrive pas a demonter le verin. Ya surement un truc....
Pout l'instant on n'arrive pas a demonter le verin. Ya surement un truc....
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Re: someca 800 de 1970
Pour le 850:
TIMONERIE
L'accès aux leviers de direction incorporés dans le support de l'essieu/pont avant, comporte la dépose préalable des pièces suivantes (fig. 121):
- calandre et batterie, Démontage du pivot: Vérin direction: Comparatif: vis de réglage Vd et Vs à droite: fig. 125-g:
TIMONERIE
L'accès aux leviers de direction incorporés dans le support de l'essieu/pont avant, comporte la dépose préalable des pièces suivantes (fig. 121):
- calandre et batterie, Démontage du pivot: Vérin direction: Comparatif: vis de réglage Vd et Vs à droite: fig. 125-g:
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Re: someca 800 de 1970
JEAN CLAUDE
a changer systématiquement fig 122 le "fer plat" 4
la vis de réglage est bien visible
a changer systématiquement fig 122 le "fer plat" 4
la vis de réglage est bien visible