Page 1 sur 4

Pont avant 60-88 DT

Posté : 25 févr. 2023 19:47
par Aliocha
Bonjour, Je me suis lancé dans la dépose puis le démontage du pont avant.
L'objectif été de changer les bagues de palier du pont avant. Finalement la bague avant était tellement attaquée que son support et l'axe sont ovalisé aussi.
Je me suis aussi rendu compte qu'il y avait un drôle de bruit quand je faisais tourner la roue droite et qu'elle ne semblait carrément plus relié a l'arbre d'entré ou a l'autre roue... démontage du pivot pour extraire le cardan et voir ce qu'il ce passe, et comme soupçonné le demi-arbre est cassé au début des cannelures ! De plus si je comprend bien la roue gauche ne devrait plus être entrainé par le différentiel puisque qu'il devrait entrainer le coté "avec le moins de force..." mais l'arbre d'entré et le coté gauche semble être bien liés.
Dépose du cardan gauche puis du nez de pont pour extraire le bout du demi-arbre droit et voir pourquoi le différentiel semble bloqué.
En ouvrant, je trouve des petits bouts de cannelures, de la limaille, et je peut sortir le bout du demi-arbre sans effort.
C'est la ou j'en suis; le différentiel est toujours bloqué, la cage du roulement droit a été endommagé par le bout du demi-arbre cassé et l'arbre du pignon d'attaque est aussi a changer a cause des cannelures usée par le manchons d'arbre de transmission.
Le démontage du différentiel semble nécessaire et c'est pourquoi j’écris.
Dans la Revue technique la description des procédures pour régler les roulements du pignon d'attaque, régler la distance conique, régler le couple de rotation du couple conique me semble toutes des opérations au dessus de mes compétences et nécessitant des outils spécifiques.
Pour couronner le tout les dessins ou les éclatés de la revue ne me semble pas correspondre exactement a ce que j'ai devant les yeux. Quand j'avais demander conseille pour trouver la revue JJ m'a parler du système "no Spin", qui n'est que très brièvement abordé dans la revue. Peut être est ce que j'ai la?
Voici mes questions :
Est ce que quelqu'un serait capable d'identifier sur les photos le système no spin si il est présent ?
Est ce que quelqu'un a déja effectué ces réparations ? Et si oui est ce que les procédures de réglage sont a suivre absolument ou a t-on une certaine liberté et est ce envisageable sans les outils spécifique ?
Enfin je soupçonne le satellite d'etre bloqué, ce qui expliquerais que le difernetiel le soit aussi. Autre option ?
A bientot,
Aliocha

Re: Pont avant 60-88 DT

Posté : 26 févr. 2023 09:10
par jj
NO-SPIN

Re: Pont avant 60-88 DT

Posté : 26 févr. 2023 09:12
par jj
suite

Re: Pont avant 60-88 DT

Posté : 26 févr. 2023 10:28
par jean claude 2320
Bonjour, le système "NO SPIN" est monté à partir du 70-88: donc tu l'as pas , tant mieux; ta photo le prouve.
60-88 DT -Engrenages Pont avant_ 2023-02-26 102143.png
60-88 DT -Engrenages Pont avant_ 2023-02-26 102143.png (140.17 Kio) Vu 496 fois
70-88 NO SPIN_ 2023-02-26 101602.png
70-88 NO SPIN_ 2023-02-26 101602.png (129.96 Kio) Vu 496 fois

Re: Pont avant 60-88 DT

Posté : 26 févr. 2023 11:07
par Aliocha
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je n'arrive pas a être sure de reconnaitre mon différentiel sur ces plans, la cage cylindrique a gauche sur mes photos n'apparait pas. Est ce simplement une question de point de vue; a droite sur l'éclaté?
Avez vous un avis sur la faisabilité de ces réparations ?

Re: Pont avant 60-88 DT

Posté : 26 févr. 2023 13:24
par jj
le changement des arbres de roues + le changement du couple conique vaut ......?
difficile de donner un avis se tourner vers l'occasion ou mettre du neuf ?

Re: Pont avant 60-88 DT

Posté : 26 févr. 2023 13:53
par jean claude 2320
Tu demandes si quelqu'un a fait les réparations sans les divers outils utilisés dans les revues ?
Il y a Thierry 68 , CHBO Christophe ou d'autres, peut-être qui vont te répondre. D'ailleurs CHBO vend les pièces
Sinon te les faire prêter.
Après le coût des pièces ou changer tout le pont d'occasion (diverses séries 88,90 ,66,...)? Le plaisir de le faire et la fiabilité de l'occase , si trouvée?
Un tracteur qui a brulé, accidenté,... dont le pont est bon?

Re: Pont avant 60-88 DT

Posté : 26 févr. 2023 14:39
par Aliocha
Je cherche l'occaz.. Pour du neuf d'habitude je vois avec le garage agricole local, mais savez vous ou trouver ce genre de pièce sur internet ? Les sites classique ne propose pas ca.

Re: Pont avant 60-88 DT

Posté : 26 févr. 2023 14:56
par jean claude 2320
Sur le Bon coin, il y en a peut-être dans les annonces pro. Il y a celui d'un Lamborghini 955, mais en cherchant et de la patience.... ou Agriaffaires...

Re: Pont avant 60-88 DT

Posté : 26 févr. 2023 15:07
par jean claude 2320
Sur < tmc- bejenne.com> tu en a un de FIAT 766 pour 400€ HT.