Pont avant 60-88 DT
Posté : 25 févr. 2023 19:47
Bonjour, Je me suis lancé dans la dépose puis le démontage du pont avant.
L'objectif été de changer les bagues de palier du pont avant. Finalement la bague avant était tellement attaquée que son support et l'axe sont ovalisé aussi.
Je me suis aussi rendu compte qu'il y avait un drôle de bruit quand je faisais tourner la roue droite et qu'elle ne semblait carrément plus relié a l'arbre d'entré ou a l'autre roue... démontage du pivot pour extraire le cardan et voir ce qu'il ce passe, et comme soupçonné le demi-arbre est cassé au début des cannelures ! De plus si je comprend bien la roue gauche ne devrait plus être entrainé par le différentiel puisque qu'il devrait entrainer le coté "avec le moins de force..." mais l'arbre d'entré et le coté gauche semble être bien liés.
Dépose du cardan gauche puis du nez de pont pour extraire le bout du demi-arbre droit et voir pourquoi le différentiel semble bloqué.
En ouvrant, je trouve des petits bouts de cannelures, de la limaille, et je peut sortir le bout du demi-arbre sans effort.
C'est la ou j'en suis; le différentiel est toujours bloqué, la cage du roulement droit a été endommagé par le bout du demi-arbre cassé et l'arbre du pignon d'attaque est aussi a changer a cause des cannelures usée par le manchons d'arbre de transmission.
Le démontage du différentiel semble nécessaire et c'est pourquoi j’écris.
Dans la Revue technique la description des procédures pour régler les roulements du pignon d'attaque, régler la distance conique, régler le couple de rotation du couple conique me semble toutes des opérations au dessus de mes compétences et nécessitant des outils spécifiques.
Pour couronner le tout les dessins ou les éclatés de la revue ne me semble pas correspondre exactement a ce que j'ai devant les yeux. Quand j'avais demander conseille pour trouver la revue JJ m'a parler du système "no Spin", qui n'est que très brièvement abordé dans la revue. Peut être est ce que j'ai la?
Voici mes questions :
Est ce que quelqu'un serait capable d'identifier sur les photos le système no spin si il est présent ?
Est ce que quelqu'un a déja effectué ces réparations ? Et si oui est ce que les procédures de réglage sont a suivre absolument ou a t-on une certaine liberté et est ce envisageable sans les outils spécifique ?
Enfin je soupçonne le satellite d'etre bloqué, ce qui expliquerais que le difernetiel le soit aussi. Autre option ?
A bientot,
Aliocha
L'objectif été de changer les bagues de palier du pont avant. Finalement la bague avant était tellement attaquée que son support et l'axe sont ovalisé aussi.
Je me suis aussi rendu compte qu'il y avait un drôle de bruit quand je faisais tourner la roue droite et qu'elle ne semblait carrément plus relié a l'arbre d'entré ou a l'autre roue... démontage du pivot pour extraire le cardan et voir ce qu'il ce passe, et comme soupçonné le demi-arbre est cassé au début des cannelures ! De plus si je comprend bien la roue gauche ne devrait plus être entrainé par le différentiel puisque qu'il devrait entrainer le coté "avec le moins de force..." mais l'arbre d'entré et le coté gauche semble être bien liés.
Dépose du cardan gauche puis du nez de pont pour extraire le bout du demi-arbre droit et voir pourquoi le différentiel semble bloqué.
En ouvrant, je trouve des petits bouts de cannelures, de la limaille, et je peut sortir le bout du demi-arbre sans effort.
C'est la ou j'en suis; le différentiel est toujours bloqué, la cage du roulement droit a été endommagé par le bout du demi-arbre cassé et l'arbre du pignon d'attaque est aussi a changer a cause des cannelures usée par le manchons d'arbre de transmission.
Le démontage du différentiel semble nécessaire et c'est pourquoi j’écris.
Dans la Revue technique la description des procédures pour régler les roulements du pignon d'attaque, régler la distance conique, régler le couple de rotation du couple conique me semble toutes des opérations au dessus de mes compétences et nécessitant des outils spécifiques.
Pour couronner le tout les dessins ou les éclatés de la revue ne me semble pas correspondre exactement a ce que j'ai devant les yeux. Quand j'avais demander conseille pour trouver la revue JJ m'a parler du système "no Spin", qui n'est que très brièvement abordé dans la revue. Peut être est ce que j'ai la?
Voici mes questions :
Est ce que quelqu'un serait capable d'identifier sur les photos le système no spin si il est présent ?
Est ce que quelqu'un a déja effectué ces réparations ? Et si oui est ce que les procédures de réglage sont a suivre absolument ou a t-on une certaine liberté et est ce envisageable sans les outils spécifique ?
Enfin je soupçonne le satellite d'etre bloqué, ce qui expliquerais que le difernetiel le soit aussi. Autre option ?
A bientot,
Aliocha