Re: Someca Som 40 B
Posté : 12 mars 2023 10:30
Je pense que le réservoir additionnel avait été monté chez son premier propriétaire car il faisait de l'ETA.
Le premier propriétaire de ce tracteur était le grand père d'un client. Il l'avait vendu au monsieur à qui je l'ai acheté lorsque le bloc avait cassé par le gel. Celui ci a remplacé le moteur d'origine par un moteur de 615. Pour en revenir au réservoir, c'est vrai qu'il est bien fait et bien monté. C'est peut-être la seule chose qui n'est pas d'origine que je vais laisser sur le tracteur.
La pompe d'amorçage est commandée (filetage M16 x 1,5)
Pour ce qui est du robinet je regarde encore à priori ce serait un filetage M12 x 1,5. Je n'ai pas encore démonté sur le tracteur car le réservoir n'est pas vide.
Pour le filtre à fioul je n'ai plus les 2 filtres comme à l'origine mais un seul filtre il faut que je regarde si la référence dessus est encore visible car le filtre n'est plus tout jeune.
Je ne vous parle même pas de l'état du l'huile moteur qui doit être dedans depuis des lustres. A ce propos, lorsque je vais le vidanger et lorsque je vais démonter la cloche du filtre à huile est ce que je vais trouver une cartouche genre papier à remplacer ou une cartouche à nettoyer dans du fioul ou du pétrole?
Quand tout ça sera fait je m'attaquerais aussi aux vidange relevage, boite pont et réducteur et là je m'attend à retrouver de l'huile bien pourrie.
Bon dimanche à tous!
Le premier propriétaire de ce tracteur était le grand père d'un client. Il l'avait vendu au monsieur à qui je l'ai acheté lorsque le bloc avait cassé par le gel. Celui ci a remplacé le moteur d'origine par un moteur de 615. Pour en revenir au réservoir, c'est vrai qu'il est bien fait et bien monté. C'est peut-être la seule chose qui n'est pas d'origine que je vais laisser sur le tracteur.
La pompe d'amorçage est commandée (filetage M16 x 1,5)
Pour ce qui est du robinet je regarde encore à priori ce serait un filetage M12 x 1,5. Je n'ai pas encore démonté sur le tracteur car le réservoir n'est pas vide.
Pour le filtre à fioul je n'ai plus les 2 filtres comme à l'origine mais un seul filtre il faut que je regarde si la référence dessus est encore visible car le filtre n'est plus tout jeune.
Je ne vous parle même pas de l'état du l'huile moteur qui doit être dedans depuis des lustres. A ce propos, lorsque je vais le vidanger et lorsque je vais démonter la cloche du filtre à huile est ce que je vais trouver une cartouche genre papier à remplacer ou une cartouche à nettoyer dans du fioul ou du pétrole?
Quand tout ça sera fait je m'attaquerais aussi aux vidange relevage, boite pont et réducteur et là je m'attend à retrouver de l'huile bien pourrie.
Bon dimanche à tous!